Gt 1/32 scaleauto


Message

rallye2
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 3 septembre 2020 à 20h51


Bonsoir à tous,

Je voulais avoir des avis sur les gt 1/32 de scaleauto.
Cela vaut il un bar slot it ?
Y a t'il des model a évité ou au contraire à favoriser plutôt que que d'autre ?

Mon choix de coeur penche sur la c8 spyder ou la z4 mais je n'ai aucune idée de la qualité de cette marque au 32?

Merci de vos retours

voir la route par la fenetre il y a que ça de vrai !!!!

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 4 septembre 2020 à 19h10


Scaleauto au 1/32e c'est très bien , je les ai presque toutes, les versions "R" sont un peu plus performantes avec un moteur cage longue en anglewinder les "standard" ont un cage courte en sidewinder, tu peut te laisser tenter

Message

nico12
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 septembre 2020 à 20h18


j'en ai 2, une acheté à Rod (viper SRT) et l'autre à Beanico (porsche 991 RSR) il me semble. J'en suis très satisfait. ça roule très bien sur ma piste carrera, un vrai régal

A fond !! A fond !! A fond !!

Message

countbasie64
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 5 septembre 2020 à 11h22


Bonjour
j'en ai quelques unes : Viper ( tres tres bien ), Porsches 991 et 935 super aussi, BMW Z4 et M1 OK .... Spyker et de Tomaso .... De tres belles autos, bien finies et rapides dans les versions R. Pour ma part, j'ai quand même changé les pneus avant et surtout arrières sur ma piste ninco.
Bref, je conseille à mon modeste niveau.
countbasie64

Message

rallye2
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 6 septembre 2020 à 09h08


Merci de vos commentaires je pense que je vais me diriger vers la viper, pour voir se que ça donne.

voir la route par la fenetre il y a que ça de vrai !!!!

Message

Chris42
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 6 septembre 2020 à 19h04


Pour avoir plusieurs modèles, ce sont des voitures assez méconnues. Elles demandent un peu de réglages, mais c'est comme sur toute les voitures. Les GT3 dans l'ensemble sont des voitures très sympa et assez efficaces. Bien les prendre dans leur version "R".
J'aime bien l'AMG qui est une voiture facile a régler surtout avec le châssis souple vendu avec.

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 septembre 2020 à 12h02


Pour ceux que cela intéressent à la compétition, nous organisons une 12h en octobre 2020.

Message

axelfoley
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 septembre 2020 à 12h24


Sans vouloir être rabat-joie et chiant, ce sont de bons produits mais cela reste du Made in China et j'en ai pour ma part plein le dos du Made in PRC.
Si la provenance n'a pas d'importance, tout a été dit sur ce sujet.

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 septembre 2020 à 12h41


axelfoley a écrit :

Sans vouloir être rabat-joie et chiant, ce sont de bons produits mais cela reste du Made in China et j'en ai pour ma part plein le dos du Made in PRC.
Si la provenance n'a pas d'importance, tout a été dit sur ce sujet.

Ben,pour faire simple, on dirait que tu cherches à pourrir l'ambiance et le sujet!!!. Nous on s'amuse bien avec ce matériel.
Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 7 septembre 2020 à 16h45


J'aime bien les Scaleauto, dont je possède beaucoup de modèles.
Sans parler des rallyes et des Gr. 5, je dois avoir au moins un exemplaire de chaque GT, de la HSV à la dernière Mercedes, en passant par les Viper, Porsche, Z4, C8…
Lorsque j'écris que j'aime bien ces voitures, je pense d'abord à la qualité des carrosseries: bien finies, bien décorées et pour certaines originales.
J'aime bien aussi les réglages offerts par les châssis (je parle des versions "R" ou équivalents, les versions Home Series n'ayant pas de support moteur indépendant).
De même j'aime bien leurs châssis "HRS", en particulier les étroits qui permettent d'équiper certaines voitures dans lesquelles un HRS Slot.it n'entre pas.
Enfin j'aime bien certaines pièces détachées, comme les pneus fins zero grip pour l'avant (bien que maintenant Sideways en fait qui sont encore mieux) ou certains pignons ou certaines couronnes avec des diamètres pas standard.
Mais alors, qu'est-ce que je n'aime pas?
Pour rester sur les pièces détachées, le fait que leur catalogue n'arrête pas de changer, avec continuellement de nouvelles références (en particulier châssis - ils doivent être à la version RT-4 ou 5? - et supports moteur - dont je ne vois pas toujours les différences). Au final je m'y perd et pour organiser une course avec les différents modèles, bonjour!
Je n'aime pas non plus leurs supports moteurs, de vraies usines à gaz avec plein de vis pour assembler la patte avant, les pattes latérales, le support d'axes…
Et cerise sur le gâteau, si j'ose dire: l'angle entre le moteur et l'axe n'est pas le même que les Slot.it et Sideways (sans parler des fixations latérales). Ce qui fait que si l'on met un support AW des marques sus-citées, et bien ça ne rentre pas forcément avec le cockpit d'origine (vécu avec la Z4 et la récente Mercedes).
Les premiers modèles étaient mal montés: beaucoup de pas de vis (couronne et jantes) étaient foirées. Cela s'est arrangé depuis mais j'ai pris l'habitude de changer pas mal de pièces sur les Scaleauto.
Enfin, leur châssis noir est trop rigide. Ca passe sur les pistes planes (bois, Carrera, Scalex Sport) mais c'est trop dur sur du Ninco par exemple. Il est alors préférable de changer le châssis pour une version grise plus souple. Corollaire: les voitures sont assez bruyantes et légères de l'avant.
Et pour terminer, j'ai cassé beaucoup de guides Scaleauto (c'est relatif, mais je n'ai jamais cassé un guide NSR ou Sideways). Peut-être se sont-ils arrangés? Mais depuis mes expériences qui remontent à 4 ou 5 ans je change systématiquement les guides.
Mais cela ne m'empêche pas d'acheter toujours des voitures Scaleauto…

Message modifié le lundi 7 septembre 2020 à 16h48 par lpmc6622

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 7 septembre 2020 à 18h17


Moi j'aime bien

Je n'ai jamais eu de problème ( jusqu'à maintenant )

Surveiller Imprimer