Groupe C - Porsche 956 et 962 - le conseil lecture du jour!


Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 6 mars 2021 à 09h54


De passage dans ma taverne de Slot favorite, j'ai fait un détour par le rayon librairie, où je suis tombé sur l'avant-dernier numéro du célèbre magazine anglais MotorSport. Je n'ai pas mis beaucoup de temps avant de l'emporter à la caisse, et pour cause, voici sa couverture:

Une quinzaine de pages sont consacrées aux Porsche 956 et 962, et en particulier à sept exemplaires d'une collection privée (qui en contient ... plus de 10!!!):

Au passage, l'extrait que vous apercevez à gauche est une phrase que l'on doit à Jacky Ickx lors des premiers essais au Paul Ricard: les simulations de Norbert Singer donnaient à penser que l'on pouvait passer à fond à un endroit du circuit, et Jacky Ickx répondit à son ingénieur qui lui en parlait « Si Jochen (Mass) passe à fond à cet endroit, je le ferai moi aussi dès le tout prochain! ». Il semble en effet qu'il ait fallu quelques temps aux pilotes pour apprendre à piloter une voiture avec beaucoup d'appui ...

Très bel article, donc, qui n'est qu'illustré par les photos de cette magnifique collection, et qui se concentre surtout sur l'historique de l'épopée des Porsche 956, 962 et 962 IMSA avec de nombreux détails intéressants.

En tout cas cela évoque pas mal de choses pour le fan de Groupe C (Slot.It) que je suis ...

Beau week-end à tous

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 6 mars 2021 à 10h12


Merci LittleBen, je vais essayer de trouver ce N°, ça me rappellera ces années de 24H... Le son de ces voitures et leurs allures, c'était vraiment quelque chose !!!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 6 mars 2021 à 12h26


FRANCK89 a écrit :

Merci LittleBen, je vais essayer de trouver ce N°, ça me rappellera ces années de 24H... Le son de ces voitures et leurs allures, c'était vraiment quelque chose !!!

Ah, tu as eu la chance de vivre ça sur place?
Ça doit avoir laissé des souvenirs...

En ce qui me concerne j'ai vécu cette épopée « par procuration », à travers les journaux nationaux qui parlaient des exploits de notre Jacky Ickx national, et grâce à AutoHebdo, qui a toujours réalisé une très bonne couverture de l'endurance.

Message modifié le samedi 6 mars 2021 à 13h57 par LittleBen

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 6 mars 2021 à 13h51


Oui, première 24H AUTO en 1984, partis le vendredi APM en moto avec un copain... Je n'y vais plus régulièrement (à part en 2010 pour raison de santé) depuis 2014... Le manque de constructeurs, de concurrence, les constructions provisoires AUDI et autres qui te mangent la place dont tu disposais avant pour les photos, les restrictions d'accès, à te faire dégager rien qu'en stationnant au dessus des grands teams, les grillages énormes sans "fenêtres" pour les photographes, ont eu raison de cet engouement pour cette course d'endurance. Je préfère maintenant Le mans Classic, ou les Classic Days !.. Sans compter le prix de la semaine entre le lundi et la fin de course le dimanche... Mais ce n'est que mon avis !

Surveiller Imprimer