Grosses envie de "ProFi'téroules" !


Message

Antony
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 octobre 2020 à 23h09


Salut à tous

Ca fait déjà un moment que je passe par ici de temps en temps, principalement pour glaner quelques infos sur certaines épreuves. Mais depuis le confinement, je ne sais combien d'heures meme quelques nuits blanches j'ai passé à lire, apprendre, comtempler, rever etc etc sur le forum. Donc ca y'est, j'prends une grosse respiration, j'me pince le nez, fais ma prière et je sauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute le pas!! Youhoouuu je vole !!

Comme l'indique mon pseudo, moi c'est Antony , j'habite assez près des Hunaudières pour etre bercé par le doux ronronnements des GT chaque année. Mais pas assez pres pour entendre les LMP1 actuelles !!

Devant une piste, c'est comme ma premiere fois en 1985 , j'ai 14 ans Maintenant j'ai 14 et quelques, mais chuuut.... chuuuuuut ....bon t'as fait l'calul, alors je reprend... Donc j'ai fait mes 1ers tours de roues sur piste bois avec des chassis laiton & coques lexan. 15 années de club avec des participations à des courses à travers toute la france puis ... le drame !! Finit le bois on passe au plat mais plat de chez plat : le plat'stick !! J'ai meme pas tenu un an avant de ranger les manettes à la cave. L'ennui par rapport au bois! sniiiif

12 ans plus tard, au hasard d'un vide grenier j'suis tombé sur un circuit Ninco que le vendeur troquait contre quelques bouchées de pain. Pi comme j'avais un peu de place, j'en ai trouvé un 2éme, celui-là pour quelques sandwich !! Je montais mon petit 13m de temps en temps et roulais avec les 4 ninco achetees avec les circuits et mes 2 mercedes 190 vestiges de mes 6 mois de plastiques en club pour m'amuser avec les potes. Jusqu'au jour ou je suis retourné voir ce qu'etait devenu le SRC Le Mans, un jour d'epreuve du CDF 2015 du ninco comme chez moi mais en Davic !! à 15 en meme temps !!! Des changements de voies, des depassements et surtout des chassis réglabes!!! etc etc... bref ca y'est, j'etais de nouveau "in love" Comme quoi, une fois bien assaisonné, le plastique, c'est fantastique !!

Tout ce passe bien sauf que depuis le covid, chomage, ennui, les courses annulées les unes apres les autres, l'hiver qui arrive, je voudrais mettre à ProFi le temps que j'ai. Après moult et moult fois ou je me suis retrouvé la langue pendante a baver devant les pistes perso de certains sur ce forum (et autres) , c'est décidé j'enfile mon tablier pour me concocter des ProFi'téroules Pas évident de faire un choix, tellement j'ai vu de gateaux avec la creme sur la cerise, tellement de belles realisations.

Mon choix n'est pas encore totalement fixé, mais par rapports à mes envies, mon budget, la place, les voitures que je possede, mes poignées, etc je pense me diriger vers une contrée légerement oubliée, le Carrera ProFi. Rien que pour glaner des infos, c'est déjà un choix compliqué. Je n'ai plus mon ninco (revendu une misere pour m'acheter quelques nsr d'occaz), le carrera 132 hors budget et bien trop encombrant je me suis d'abord interressé au scalex classic. J'ai récup un petit circuit mais j'suis pas emballé par la qualité des rails et avec les bordures le R2 est un poil trop large pour mon projet. Le jouef 3e generation me semblait interressant, des rails de 136mm et 5.5mm de profondeur de slot (si un possesseur de jouef peux me confirmer et mesurer car j'ai vu un seul endroit ou c'etait précisé. Et avec une epaisseur de rail de 6mm j'ai des doute pour les 5.5mm de profondeur Mais 67mm d'entraxe c'est vraiment short et en plus le jouef 3e generation serait vraiment pas copain avec l'humidité, ca rouille! D'ou mon attirance vers le Carrera Profi mais je manque d'info sur ces rails. Quelle est l'epaisseur et la largeur du rail, la profondeur du slot, l'entraxe est bien de 72mm, apparement 2 rayons de courbes R1 & R2 en plat et en relevé, est-ce compatible avec le carrera car racing 1:40 , quel est le l'encombrement du R2 (virage complet a 180°) ????? Ca en fait des interrogations pour valider mon choix. Donc si vous avez des infos, n'hésitez pas!

Message modifié le samedi 3 octobre 2020 à 01h40 par Antony

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 octobre 2020 à 23h39


Magnifique présentation et belle expérience déjà partagée, cela force le respect
Bienvenue sur le forum!

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 2 octobre 2020 à 23h59


Salut et bienvenue, alors je connais pas du tout le carrera dont tu parles
Pourquoi ne pas regarder du côté du policar ?
Pourquoi avoir vendu le ninco ?

Message

Antony
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 3 octobre 2020 à 00h16


theblackt a écrit :

Salut et bienvenue, alors je connais pas du tout le carrera dont tu parles
Pourquoi ne pas regarder du côté du policar ?
Pourquoi avoir vendu le ninco ?

Merci à vous

Pour le ninco , ce qui est fait est fait mais comme le policar de toute facon les rails sont trop large.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 3 octobre 2020 à 00h34


ah j'aime bien les présentations travaillées!
bon je vais pas aider sur le Carrera Profi, mais je t'envoie plein de bonnes ondes!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 3 octobre 2020 à 09h42


Bienvenue a toi
Je roule sur du Ninco , je ne trouve pas que ce soit trop large au contraire c'est juste bien pour le 1/32e et même pour du 1/24e !
2 cm de plus en largeur c'est beaucoup pour rouler et c'est peu en encombrement
A toi de voir ! Pourquoi s'embèter avec des rails "étroits" et en plus plus fabriqué !

Message

Antony
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 3 octobre 2020 à 10h20


C2R17 a écrit :

Bienvenue a toi
Je roule sur du Ninco , je ne trouve pas que ce soit trop large au contraire c'est juste bien pour le 1/32e et même pour du 1/24e !
2 cm de plus en largeur c'est beaucoup pour rouler et c'est peu en encombrement
A toi de voir ! Pourquoi s'embèter avec des rails "étroits" et en plus plus fabriqué !

Pour moi, le ninco, y'a pas mieux !! Mais comme je l'ai dit c'est malheureureureuseusement trop large pour mon projet.

Message modifié le samedi 3 octobre 2020 à 10h23 par Antony

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 3 octobre 2020 à 12h06


Bienvenue! Super présentation, j'ai pris bien du plaisir à la lire!
Je ne connais pas le Carrera Profi… J'ai quand même l'impression que c'est relativement ancien (années 1970?): tu ne risques pas d'avoir des difficultés à trouver des rails en bon état en quantité suffisante?
Pourquoi ne pas faire ta piste en bois?

Message

Antony
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 3 octobre 2020 à 13h27


lpmc6622 a écrit :

Bienvenue! Super présentation, j'ai pris bien du plaisir à la lire!
Je ne connais pas le Carrera Profi… J'ai quand même l'impression que c'est relativement ancien (années 1970?): tu ne risques pas d'avoir des difficultés à trouver des rails en bon état en quantité suffisante?
Pourquoi ne pas faire ta piste en bois?

Bah lmpc6622, mais parce que !! Tout le monde sait que 66+22=88 et un circuit en double 8 c'est à en perdre les pédales !!! Plus serieusement, parce que le bois , meme si ca date et qu'à l'époque SillageRacing n'existait pas, j'en connais les avantages et les inconvénients mais ca c'est un autre débat. Tes impressions sont bonnes, je le dis, rien que pour avoir des infos sur le ProFi c'est déjà difficile. Mais il a plusieurs façon de choisir son chemin. Soit faire comme tout le monde et prendre l'auto-route toute tracée et de finir à gueuler comme les autres au premier bouchon soit prendre les petits chemins de travers peu fréquenté et bien souvent plus intéressant qui t'ameneront si tu fouines et re-fouines à découvrir ou redécouvrir des trésors cachés!!

Et pi qui pourrait résister à ça ???!

Message modifié le samedi 3 octobre 2020 à 13h28 par Antony

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 3 octobre 2020 à 13h52


Citation :

Et pi qui pourrait résister à ça ???!

Ben moi ! Ca c'est un plaisir assez bref , une belle piste ça dure plus longtemps
Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 3 octobre 2020 à 16h42


il me semble que il y a quelques mois un gros lot de Carrera PROFIL était dispo , voir offert dans la petites annonces ?

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 3 octobre 2020 à 16h47


le 2 juillet par Slotizer

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 3 octobre 2020 à 16h56


Je crois que c'est toujours d'actualité ...et même ..que son circuit actuel en Carrera Profi ( 45 m ) va être démonté très prochainement et risque de finir à la déchetterie si personne ne se manifeste

Message

Antony
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 3 octobre 2020 à 17h30


BOXER a écrit :

Je crois que c'est toujours d'actualité ...et même ..que son circuit actuel en Carrera Profi ( 45 m ) va être démonté très prochainement et risque de finir à la déchetterie si personne ne se manifeste

Euh... C'est une plaisanterie?! Un bizutage des anciens pour le petit nouveau sur le forum??! J'veux bien déconner, délirer , rigoler (j'adore ça) mais là mon coeur frole la zone rouge!!

Parce que c'est pas possible de laisser un circuit meme en pieces détachées, finir à la déchetterie!!! Surtout avant l'hiver, le pauvre!! Alors qu'il ne demande qu'a sentir le jus passer dans ses veines , etre reveiller par le vrombissement des moteurs et etre rechauffé par la gomme de nos bolides !!!

Si c'est pas des conneries, il va falloir que j'enclenche l'operation "Sauvé l'ProFi" !!

edit: Petite preuve que je vous crois et que sans esperence il n'y a pas d'espoir, j'ai tapé profi et Slotizer dans la section rechercher, mais aucun résultat. Vous avez une piste?

Message modifié le samedi 3 octobre 2020 à 17h39 par Antony

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 3 octobre 2020 à 17h43


c est pas compliqué , tu vas dans PISTES PLASTIQUES a la date du 2 juillet

Message

Slotizer
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 3 octobre 2020 à 18h02


Salut Anthony,
j'ai en effet un circuit de 48m dont je vais me "débarrasser", ainsi qu'un stock non négligeable de rails . Le tout en Profi.
je te donne mes coordonnées mél : slotizer chez gmail (je te laisse reconstituer l'adresse exacte)
Cela me ferait plaisir si quelqu'un "profi"tait de ces rails.
A bientôt j'espère
JF

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 4 octobre 2020 à 08h13


Ce que je peux dire, c'est que nous nous sommes beaucoup amusés sur cette piste !!!!

Peter

Message

cheetah31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 octobre 2020 à 08h51


Salut Anthony
Si tu est bien celui auquel je pense , on a même roulé ensemble au Mans .
je suis le Toulousain qui toujours avec l'équipe des Belges ....
Beau projet que le profi , c'était des rails de qualité dans les années 80-90
avant l'arrêt de la série au profit (gag!) de la série Exclusiv
en attendant de voir ton projet évoluer , bienvenue sur ce forum ...

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 octobre 2020 à 09h12


Salut Antony
Voila une belle présentation longue vivante et pleine de naturel.
Sois le bienvenu et j'espère que tu mettras à «  profi » ton passage parmi nous pour renouer avec la passion et le plaisir.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

Antony
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 octobre 2020 à 10h57


Aujourd'hui 04/10/2020,

Météo par chez moi: Gris, pluvieux, 12°, bref temps d'merde!

Météo ressentie gràce à vous: Quelle belle après-midi de printemps, j'irai bien me baigner du coté d'Houglate !!

Truc de ouf !!!

Slotizer, je te contacte dans l'aprem. Enfin, si j'arrive à trouver la fameuse adresse exacte

Cheethah 31, Alors j'hésite mais j'suis quasiment sur que tu confonds entre Anthony B. et Antony B. Et y'a meme eut Anthony R.
"Ensemble" c'est dans la meme équipe? ...Je dirais Bob ou Anthony. Mais je ne me rappelle pas les voir avec les Belges.
"Ensemble" pendant la meme épreuve? ...Là je dirais surtout "ensemble" mais alors je ne sais combien de fois, t'es pas qu'avec les Belges, t'es partout !! Gérard G.

Message modifié le dimanche 4 octobre 2020 à 11h08 par Antony

Surveiller Imprimer