gros gros gros dilem aidez moi svp !!!!!!

dbr9forever
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 14 mars 2010 à 09h44

bonjour,
comme certain le save déjas mon rêve serai de réalisé le circuit de spa francorchamp,
j'ai des rail carrera evo un bon petit paquet voir liste
j'ai 60 droite de +- 30 cm 20509
1 chicane 20516
2 croisements 20517
60 virages 20571
11 power line 20515
2 tit droite 20612
4 virage 20572
plus toutes les barriere et les attaches
les supports pour faire les ponts

deux transfos reglable power boost de slot car racing de 4.5v a 18v
et deux poignées parma 45 ohm

mais j'aimerai digitalisé le circuit pour jouer avec mes deux gamins

mon dilem c'est que j'ai aussi +- 30 autos de marque diverse (slot-it, fly, scalextric, ninco,etc...)
je ne sais pas si je doit revendre mon carrera et passé en scalex ou le garder
mon probleme c'est que apparement pour digitalisé les autos avec les puces carrera est presque impossible suivant certains dires
j'ai pas envie de rester que chez carrera pour les autos aidez moi svp !!!!!!

Combattons contre le réchauffement de la planete.
Ouvront nos frigos

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 14 mars 2010 à 10h17

HELLO!!!!

j'ai trouvé l'internet voir en clic!!

et EN CLIC!!!!!!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message modifié le dimanche 14 mars 2010 à 10h30 par JUTO64

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 14 mars 2010 à 10h26

Une seule solution.

Tu fais équiper ton Carrera d'un Digital DaVic, Compatible avec toutes les voitures. (et dont la puce est la plus petite de toutes celles existantes.

Va voir sur leur site.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message modifié le dimanche 14 mars 2010 à 10h26 par bob_cramer

dbr9forever
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 14 mars 2010 à 11h38

je vais voir mais le systeme n'est pas trop couteux ??,

Ouvront nos frigos

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 14 mars 2010 à 11h46

Au départ, peut etre un peu plus qu'un digital "de marque", mais comme tu réutilises TOUT ce que tu possedes déjà (ainsi que tes copains) poignée, alim etc... à la longue ce n'est surement pas plus chère. et puis, 15 pilotes possible (si tu as la place). Et puis, tu peux faire rouler TOUTES les marques de voitures.

Bob Cramer (fan de Davic)

dbr9forever
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 14 mars 2010 à 12h30

je viens de leurs ou lui envoyer un mail j'attend avec impatience car cela vas decider si je reste en carrera ou pas
et je vais maintenant demander qui pourrais me fair un tit spa en carrera ^^

Ouvront nos frigos

jphil88
Visiteur

Date du message : dimanche 14 mars 2010 à 13h00

dbr9forever a écrit :

je ne sais pas si je doit revendre mon carrera et passé en scalex ou le garder
mon probleme c'est que apparement pour digitalisé les autos avec les puces carrera est presque impossible suivant certains dires

Bonjour
Côté rails, je garderai ma piste Carrera sans hésiter mais là n'est pas le sujet de mon post.
La digitalisation des voitures autres que carrera n'est pas impossible. J'ai actuellement 35 voitures (SCX, FLY, Fly racing, Spirit Racing, Scalextric, Camion Fly, etc...) digitalisées par mes soins en Carrera. Certes, la digitalisation de certains modèles n'est pas toujours facile mais un bricoleur arrivera toujours à y installer une puce Carrera, d'autant plus, que tu disposes de 5 modèles différents de puces Carrera. Parfois, selon les marques, il faut un peu tailler l'habitacle mais rien de sorcier.
Les modèles les plus faciles à digitaliser sont les SCX. Il y a toujours de la place sous l'habitacle pour y insérer la puce. L'éclairage est également très appréciable pour la gestion du carburant Carrera.
Voici 2 liens pour des articles auquels j'avais répondu au sujet de la digitalisation.
Perso, je n'achète plus de voitures Carrera.
Digitalisation lola fly
Digitalisation truck fly
A ta disposition si tu veux de plus amples renseignements.

dbr9forever
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 14 mars 2010 à 17h00

pfuuuuuu c'est pas un forum ici c'est completement une grande famille super pour toutes les infos elles vont m'aider j'attend un mail de davic puis je jugerai cela apres mais vais quand meme me renseigner pour la digitalisation des autres autos en carrera

Ouvront nos frigos

stormtrooper
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 14 mars 2010 à 18h10

ah spa, quel circuit magnifique

trouvé sur le forum FOLM : http://folm.xooit.com/t3145-SPA-BLST-La-Deco.htm?q=spa+blst

joe-syfilis
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 14 mars 2010 à 19h58

salut dbr9forever

prend un davic
j ai le mien depuis pas très longtemps
mais j en suis fou (ragout toutou le ragout de mon toutout j en suis fou...)
le davic c est super génialisime
j ai pas essayé les autres système
j ai demandé a quelqu un qui est une référence en matière de slot( franky,srp) a mes yeux
ce qu il prendrais comme système digital
le davic as t il dit
du coup j en ai pris un et je ne le regrette pas
ce retrouver a plusieurs sur la meme ligne c est tous simplement sur génial
ca coute un peux c est sur
mais il me semble que le plaisir et les economies du fait qu il accepte tous les véhicules sans problème
le service après vente c est aussi quelque choses d important
carrera et les autres s en contre foute d un seul client
davic s interesse a tes problèmes et prend le temps de parler avec toi ce ci pratiquement en temps réel(email)
cela a un cout mais c est tellement mieux que le reste
en davic sauf erreur les aiguillages carrera sont les mieux car les plus grand
du coup garde ton carrera

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 14 mars 2010 à 20h11

L'avantage énorme du Davic, c'est la dimension des puces.

Le N-digital est bien, les aiguillages sont très bons, mais pour placer une puce de presque 4 cm², il en faut de la place (pourtant nous sommes à l'air de la miniaturisation).

J'ai cru lire que les aiguillages carrera, restaient parfois ouvert et qu'il y avait une certaine latence à l'activation.

Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

Message modifié le dimanche 14 mars 2010 à 20h13 par Flyout

dbr9forever
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 15 mars 2010 à 00h01

joe-syfilis
merci pour ton avis tu pourrais me dire meme en mp combien tu as payer ton davic ?? si c'est pas indiscret !!

et merci pour les autres également fo toujour avoir des têtes avec des avis différent c'est vahement plus constructif

Ouvront nos frigos

joe-syfilis
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 15 mars 2010 à 05h18

salut je t ai mp
le plus simple c est d essayer je ne sais pas ou tu habites mais si ton chemin passe par ici ... tu n a qu as passer essayer le système chez moi...

Thyti
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 15 mars 2010 à 11h57

et pourquoi les prix en MP ?

je suis ce sujet qui m'intéresse bcp car j'ai aussi +/- l'intention de passer en digital. le problème du prix est non négligeable. les grandes marques rendent leurs prix publiques. Serait ce différend pour Davic ?

Celui qui parle dans mon dos parle à mon c..

joe-syfilis
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 15 mars 2010 à 13h12

salut

je pense que non
mais chaque cas est différent
alors il est plus simple de discuter directement avec davic

la différence avec un système commerciale c est que cela ne s achète pas sur un coup de tete
comme un 132 ou un scalex digital un davic est a chaque fois personalisé je dirait

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 15 mars 2010 à 16h03

Thyti a écrit :

et pourquoi les prix en MP ?

je suis ce sujet qui m'intéresse bcp car j'ai aussi +/- l'intention de passer en digital. le problème du prix est non négligeable. les grandes marques rendent leurs prix publiques. Serait ce différend pour Davic ?

Va voir sur le site de slotandgo, il y a tous les prix du Davic.

Il y a une différence entre le Davic et les grandes marques, tu peux rouler sur un 2 voies, 1 quatre voies, 1 6 voies, tu peux rouler de 2 à 15 pilotes...

j'ai un Davic et c'est génial. Je viens de passer du scalex au carrera. je n'ai pas eu besoin de changer les puces. J'ai désouder les puces davic de mon scalex et hop dans le carrera. pas besoin de racheter de nouvelles puces pour les voitures...

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 15 mars 2010 à 16h04

dbr9forever a écrit :

joe-syfilis
merci pour ton avis tu pourrais me dire meme en mp combien tu as payer ton davic ?? si c'est pas indiscret !!

et merci pour les autres également fo toujour avoir des têtes avec des avis différent c'est vahement plus constructif

je suis en Lorraine, mon carrera davic est en cours de construction, si tu n'es pas trop loin tu peux passer l'essayer, bon il te faudras patienter encore un peu mais ça avance vite maintenant.

dbr9forever
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 15 mars 2010 à 16h17

bein ecoute entre la lorraine et le pays du bon chocolat je ne sais le quel choisir
.
j'opterais peut etre pour les deux fo juste que je me decide a larguer ma femme et enfants pour tracer jusque la ^^
mais merci beaucoup pour l'invit j'y songerai et vous contacterai par mail avant bien sur ^^

Ouvront nos frigos

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 15 mars 2010 à 16h21

dbr9forever a écrit :

bein ecoute entre la lorraine et le pays du bon chocolat je ne sais le quel choisir
.
j'opterais peut etre pour les deux fo juste que je me decide a larguer ma femme et enfants pour tracer jusque la ^^
mais merci beaucoup pour l'invit j'y songerai et vous contacterai par mail avant bien sur ^^

ne vends pas tes rails carrera evo, ils iront très bien sur ton carrera digitalisé en davic.

coyote33
Visiteur

Date du message : lundi 15 mars 2010 à 19h41

comme les copâins, garde ton carrera on a beau les classé toute les deux dans les pistes dites glissantes, le scalex sport est une vrai patinoir a coté du carrera.

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Surveiller Imprimer