ultioliv a écrit :Serait tu prêt a payer une voiture ou un accessoire quelconque , si le service et la fabrication étaient "irréprochables". (?
)
Pour moi le problème n'est pas vraiment que les voitures soient trop chères ou non, si c'est au-dessus de mon budget je n'achète pas. Point !
J'estime simplement qu'il est anormal d'avoir des voitures qui "partent en morceaux" parce que le montage a été mal fait, parce que le collage des pièces a été bâclé ou parce qu'ils ont voulu économiser 0,01 gr de colle. Ça montre simplement que les contrôles en bout de chaine ne sont pas fait correctement.
Tous ces fabricants savent que leurs voitures sont avant tout destinées à rouler et donc qu'elles doivent avoir un minimum de solidité.
Tous les défauts que j'ai évoqués plus haut pourraient être éviter avec un minimum de contrôle au moment de la fabrication.
Et je ne suis pas du tout persuadé que les fabricants ne peuvent pas faire un effort sans augmenter les prix de plusieurs euros.
Pour ce qui est de Slot-it, c'est le fabricant (parmi ceux que je connais) qui reste le plus "fiable" avec pourtant des prix au niveau des concurrents alors que les performances sont supérieures aux Scalex, SCX ou Fly.
Je ne demande pas la lune, juste que les montages soient fait proprement ... et j'estime que ce point ne justifie pas une augmentation de prix.
Une anecdote qui n'a rien à voir avec le slot : il y a 4 jours on a acheté un coffret avec 2 chars radio-commandé pour l'anniversaire du petit ... après 10 minutes une des roues qui entrainent la chenille a cassé net. Vous savez quoi ? ... sur la boîte il y avait écrit QUALITÉ GARANTIE !
Allez expliquer au gamin pourquoi son jouet tant attendu ne marche plus après 10 minutes !
Pour ses voitures de course c'est pareil ... allez lui expliquer pourquoi le guide se déboîte à chaque virage (SCX, Scalex), pourquoi les vitres ou les phares se sont décollés à la première course (Scalex), pourquoi l'aileron s'est tordu ou cassé au premier choc sur une barrière (Slot-it), pourquoi la voiture n'adhère pas malgré la présence d'un aimant surpuissant (Carrera) ...
Et puis il a bon dos l'ouvrier chinois, qu'est-ce qui n'est plus fabriqués là-bas ? Nombreuses sont les marques qui fabriquent là-bas et qui pourtant vendent des produits fiables et bien finis, c'est donc simplement un problème de contrôle et de volonté.
Juste pour info, toutes mes Fly sont des "Made in Spain" mais ce n'est pas pour autant que leur finition est irréprochable ... pourtant leur prix était bien "européen" 
A+