graisse blanche au lithium


Message

rayann
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mai 2009 à 20h33


Bonsoir à tous

Petite question concernant les pignons et couronnes de chez nsr notament la mosler J'utilise actuellement de la graisse téflonée mais spéciale plastique donc bon pour scx ou autre
J'ai trouvé au magasin brico de la graisse blanche au lithium utilisé pour des roulements , palier...en industrie
Pensez vous que cela puisse faire l'affaire pour nos couronnes et pignon nsr

A+
Yann

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : jeudi 14 mai 2009 à 20h35


ça se graisse une transmission nsr? ^^

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mai 2009 à 20h56


Graisse au lithium... pas testée...
Théorquement cela devrait le faire vu l'utilisation première du produit...
Reste à savoir si cela va supporter la rotation et ne pas gicler partout sans vraiment rester sur la transmission...

Et pour répondre à forza_Alfa : que ce soit nsr ou autre, cela reste un engrenage, des petites dents qui s'insèrent au mileu d'autres petites dents... limiter les frottements (et donc l'usure ou l'accrochage) avec un peu de graisse ne peut faire que du bien pour une durée de vie plus longue...

Steph

Message modifié le jeudi 14 mai 2009 à 20h56 par Steph

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mai 2009 à 21h59


Bonsoir,

J'en utilise, marque 3zen1. Par contre il faut laisser du temps, pour qu'elle adhère bien en durcissant après l'application, sous peine de la satelliser aux 1er tours de roues.
D'un autre côté je connais peu de graisse qui adhère vraiment parfaitement sur des pignons de cette taille avec des moteurs tournant au mini à 18000tr/mn (20000 pour les NSR) ...

Cependant, comme je n'ai pas encore eu d'ennui avec les transmissions et qu'elles sont plutôt silencieuses, je me dit qu'il doit bien rester quelque chose au final

A+

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mai 2009 à 22h05


Pas de soucis ça marche plutôt bien...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

rayann
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mai 2009 à 22h25


Merci pour vos réponses A vous lire je crois que j'ai le feux vert

Yann

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2009 à 13h20


Tu n'as pas de feu vert, tu as obligation de faire tes propres tests et de nous tenir informé !!

Steph

Message

SUPERGEORGE
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2009 à 13h36


Quelque un deja teste la graise pour la chaine de la moto? J'ai utilise ça en USA avec mon FLY Porsche avec un moteur "Professor Motor" de 48000 RPM, La voiture a 650g de force de iman, et elle est la propietarie del record de piste pour ça classe.

JE CHERCHE PISTE, CLUB, AMIS...

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : vendredi 15 mai 2009 à 14h49


jamais essayer la graisse de moto, moi je met juste de la wynns antifriction sur les paliers et un peu de graisse tamiya sur la couronne de temps en temps...sinon graisse au téflon quand yen a...tiens nous au courant pour le test ^^et promis steph je vais graisser=)

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2009 à 15h00


La graisse pour chaine de moto, n'est ni plus ni moins que de la graisse silicone... et donc très bien pour nos petites autos...

Le seul problème est le packaging du produit... un coup de pcshiiiiiit avec une bombe pour moto et votre voiture est graissée à vie, du guide à l'aileron arrière...

Steph

Message

rayann
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2009 à 20h42


ok steph je test et vous tiens au courant

A+
Yann

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2009 à 20h57


rayann a écrit :

ok steph je test et vous tiens au courant

A+
Yann

La graisse 3en1 universelle au lithium est un poil trop épaisse. elle va bien pour un petit coup sur les pneus.
CHez Leroy M il y a un graisse au lithium vendue dans un pot vert avec un capuchon jaune. la garaisse est plus fine et blanche, c'est un vrai bonheur.
Mais tu en as dans tous les cas pour plusieurs année de roulement...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

rayann
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2009 à 21h25


Effectivement Eurock.Ce pot je l'utilise également actuellement.C'est de la graisse téfloné mais à utilisé sur du plastique.Trés bien pour mes scx.Par contre sur les couronnes nsr le produit ne tient pas. La couronne est sèche très rapidement .
Yann

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2009 à 22h19


rayann a écrit :

Effectivement Eurock.Ce pot je l'utilise également actuellement.C'est de la graisse téfloné mais à utilisé sur du plastique.Trés bien pour mes scx.Par contre sur les couronnes nsr le produit ne tient pas. La couronne est sèche très rapidement .
Yann

Ben raté a lors... Pourtant Taz l'utilise sur ses missiles sol-sol, faut que je lui en parle....

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

rayann
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 20 mai 2009 à 18h57


Bon je reviens sur ma graisse au lithium et plus exactement sur la graisse universelle au lithium de marque bardahl Un produit utilisé pour tout type de roulement et supporte la pression et recommandé par les + grand constructeurs (c'est ce qui est marqué ) Après 2 heures de jeux au club et bien je trouve que la graisse tient bien sur la couronne et pignon avec une légère amélioration au niveau du bruit.Sachant que c'est une mosler on parle plutot de sifflement donc amélioraton dans le sifflement Et de plus j'ai battu mon record de piste hier soir De la a dire que c'est la graisse qui a fait le boulot
Voila mon avis d'amateur sur ce produit qui pour le moment me séduit
A+
Yann

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mercredi 20 mai 2009 à 19h50


.......quelqu'un a pensé à la graisse de canard????

.........

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 mai 2009 à 20h12


Drix a écrit :

.......quelqu'un a pensé à la graisse de canard????

.........

Ouaip, mais je mange d'abord le canard et je vide le verre de vin livré avec...

ensuite, il faut savoir que sur les couronnes en anglewider, il n'y a aucune graisse qui ne tienne vraiment longtemps...

Qui a testé les lubrifiants au PTFE

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

rayann
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 20 mai 2009 à 20h46


Pour la graisse de canard fallait quand meme y penser Drix Bien vu
Petit détail effectivement Eurock .Je parle de couronne en sidewinder
Quand au lubrifiant PTFE connais pas
:~
A+
Yann

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 mai 2009 à 21h51


rayann a écrit :

Pour la graisse de canard fallait quand meme y penser Drix Bien vu
Petit détail effectivement Eurock .Je parle de couronne en sidewinder
Quand au lubrifiant PTFE connais pas
:~
A+
Yann

chez 3 en 1 il y a une bombe de lubrifiant a sec au PTFE autour de 7€ le spay de 250 ml en distri classique

3en1 PTFE

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Surveiller Imprimer