GP Vichy Classic 2015


Message

AV19
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 avril 2015 à 13h14


Bonjour à tous,
J'ouvre un petit poste pour vous informer de la tenue du GP Vichy Classic 2015:

Ce GP a lieu tous les 2 ans sur l'aérodrome de vichy-Charmeil où une piste temporaire est tracée.
Le GP a pour but de faire revivre le GP qui s'est tenu à Vichy en 1934. Il ne s'agit pas d'une course, mais d'une démonstration d'ancien véhicule de course et est composé de différents plateaux autos et moto. L'ambiance est conviviale et il y a tout sur place pour passer un bon moment (ambiance conviviale, parking géant, nombreux stands/exposant, tribunes, proximité avec les engins...)
Cette année c'est une édition "auto", et certains vont avoir les yeux qui brillent:
le musée Matra de Romorantin va venir avec différentes F1 et Sport proto avec au volant entre autre H.Pescarolo, Jacques laffite sera également présent au volant d'une ligier F1, présence d'une Ferrari P4 et autes habituées de Vichy Classic Bugatti type 35...
toutes les infos sur le Site BMB:
http://www.belles-mecaniques.com/index.php/grand-prix/gp-2015/accueil-2015
Le plateau Auto:
http://www.belles-mecaniques.com/index.php/grand-prix/gp-2015/infos-autos-2015

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juillet 2015 à 22h31


Quelques photos....Pour les initiés, la Cheetah N°14 est unique en France et son proprio possède la Cox au 1/24....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juillet 2015 à 09h38


Salut Vil, la Ferrari, c'est une réplique?
Et purée qu'elle est belle la Cheetah!!! en en parfait état.

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juillet 2015 à 11h54


jb a écrit :
Salut Vil, la Ferrari, c'est une réplique? Et purée qu'elle est belle la Cheetah!!! en en parfait état.

Et la Matra 650 aussi !

Sympa les photos

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juillet 2015 à 12h19


La P3 P4? est une réplique, la Matra non, c'est la Tour de France de Bernard Fiorentino.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juillet 2015 à 10h06


Petite précision : cette Matra 650 a en fait été reconstruite, Bernard Fiorentino l'avait quelque peu chiffonnée après une sortie de route au Tour de France 1971. Elle n'a été que mise en route lors de cette manifestation, Pesca ayant préféré rouler sur la mythique 670 N°11.
Le V12 sonne fort et clair.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juillet 2015 à 11h01


Tu veux dire qu'elle est restée à l'état d'épave jusqu'à récemment. Je trouve merveilleux que des types s'attachent à la refaire, surtout qu'il ne doit pas, ou peu, exister de pièce de rechange sur le marché, et encore moins de carrosserie pour ces voiture éditée à 4/5 exemplaires. Quand au moteur, je n'ose même pas imaginer.

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juillet 2015 à 11h42


Je n'ai pas posé la question de savoir quand elle a été reconstruite...ce que je sais c'est que ces 3 Matra : 630, 650 et 670 ont été amenées par le Musée Matra de Romorantin et qu'elles ont été restaurées voire reconstruites par l' E.P.A.F ( Entretien du Patrimoine Automobile Français ).
Il existe des modèles qui appartiennent à des proprios privés mais non présents à cette manif, le deal étant basé sur la Participation de H.Pescarolo.

J.Laffitte était présent aussi sur une JS53 mais je n'ai pas fait de photo de l'auto trop récente dans le contexte historique.....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juillet 2015 à 12h06


Merci pour toutes ces photos. Ce que je préfère quelques part, c'est plutôt le paddock avec les camions, les pilotes, les mécanos et voitures que les voitures sur la piste. Si tu as quelques autres photos de ce genre...

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juillet 2015 à 13h42


Vil-Brekin a écrit :
Bizarre, ce camion...

Message

porsche1
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juillet 2015 à 14h09


Des matras des matras des matras!!:!!!!...

Vive Porsche!!!Tous derrière!!!

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juillet 2015 à 16h26


fastwagon a écrit :
Bizarre, ce camion...

Si tu veux parler de la couleur, oui, je viens de me rendre compte que la saturation et le contraste sont restés en valeurs forcées dans la compression des photos par lots....
Les photos brutes sont intactes.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juillet 2015 à 16h29


Je ne parlais pas seulement de la couleur (je ne voudrais pas relancer le débat sur le fameux bleu Matra).

Il me semble complètement anachronique (trop récent). Malgré toutes mes recherches sur les transporteurs Matra pour réaliser le mien, je n'ai jamais vu aucune trace de celui-ci. Ce serait un camion récent adapté par le musée pour transporter les voitures?

EDIT: Ça y est, j'ai trouvé, c'est le camion de l'EPAF (c'est même écrit dessus - Et Paf le camion!), qui a également reconstruit les Matra...

Message modifié le vendredi 3 juillet 2015 à 17h07 par fastwagon

Message

AV19
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 juillet 2015 à 20h34


Merci Vil-Brekin pour les photos et les commentaires,
Je n'ai pas pu y aller cette année (course de kart le même week-end), je ne sais pas si tu as découvert la manifestation grâce à mon post en tout cas j'espère que tu as apprécié, il y a toujours de magnifiques mécaniques à Vichy.
J'y ai moi même participé en 2011 sur la Yamaha 350 RDLC de mon père, et l'ambiance n'a pas changé depuis les 1eres éditions, tout est accessible aux visiteurs!

Quant aux autres je vous invite bien sur à venir voir Vichy Classic 2017... ou à participer!

Message modifié le dimanche 5 juillet 2015 à 20h35 par AV19

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2015 à 11h37


Ouaip, super organisation, tarif très correct ( 15eur/2 jours ), pas de temps morts, paddock ouverts à tous, disponibilité des exposants et pilotes pour discuter avec vous ( y compris Laffite et Pescarolo ) et du côté des motards une vraie grande bande de potes très "Joe Bar Team".
Bref tout le monde était heureux d'être là.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Surveiller Imprimer