gommes slot.it


Message

Daffy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 27 février 2006 à 13h20


Bonjours à tous.

Nouveau dans le slot et sur le forum, j'ai besoin d'un petit conseil.

Je possède une slot.it qui tourne sur un sclextric sport.

Après préparation des pneux ça glisse moins, mais j'aimerai encore améliorer les choses, donc changer les gommes d'origine par des plus tendres.
Là je suis un peu perdu dans les gommes slot.it.
Sur les site ils conseillent la dureté P3 alors P4 qui serait encore plus tendre serait à reserver au circuit plus abrasifs ( Ninco)
Bref je ne comprends pas P3 ou P4 ?

Et les pneux silicon, c'est quoi ?

Merci de votre aide, et désolé si le sujet a déjà été traité.

Daffy

Message

gazzz
Visiteur


Date du message : lundi 27 février 2006 à 13h25


salut!essai des nsr ultragrip,moi qui roule sur du polystil je trouve ça vraiment bien.

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 27 février 2006 à 13h29


Salut et bienvenue,

Bob Cramer qui sévit aussi sur d'autres forum a eu l'occasion d'expliquer que cette précision à propos des gommes P3 et P4 Slot.It était logique, et que la gomme P4 était bien spécifique à la piste Ninco ...
Une piste à étudier : les pneus Ninco striés 20x11 ; il me semble que Coyote les utilise avec succès sur sa piste Scalex Sport ...

@+
Fred

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 27 février 2006 à 14h55


presque tout bon fred j'utilise bien des ninco 20x10 mais slick je les utilise depuis longtemps autant sur sport que sur ninco et ca marche tres bien. j'ai aussi essayer les nsr ultragrip, mais ils accroche trop pour moi, j'aime bien presever un minimum de glisse. a toi de selon ce que tu veux.
bonne accroche avec de legeres glissade : ninco 20x11
accroche total : nsr ultragrip

coyote33
www.montepala.new.fr
fan de toute les F1

Message

Med
Visiteur


Date du message : lundi 27 février 2006 à 15h41


Pareil pour moi sur du scalex classic, avant c'était en sport et bientôt en bois .
Doucement je remplace la plupart de mes pneus par du Ninco slick 19*10, 20*10. L'accroche est juste ce qu'il faut. Perso, je les prépare avec un bain d'une heure dans l'huile diesel et après c'est le top.

Med

Message

Daffy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 27 février 2006 à 16h10


j'ai retrouver le topic de bob cramer sur le sujet en les P4 sont tellement mous que s'il se mettent un peu à glisser sur du scalex je vais les user très très rapidement !
Donc plutot prendre des P3 !
Sinon j'ai bien compris NSR ultra grip ou ninco !

Sinon quelqu'un sait il ce que c'est que les pneux silicon ????

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 27 février 2006 à 16h10


coyote a écrit :

presque tout bon fred j'utilise bien des ninco 20x10 mais slick

As-tu comparer les 2 types de pneus sur une de tes voitures ? - Si oui, qu'est-ce que ça a donné ? - Si non, tu devrais à l'occasion : sur piste Ninco avec mes LMP-GT Ninco, le pneu strié est plus performant que le slick ...

@+
Fred

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 27 février 2006 à 16h14


non fred pour etre franc je n'ai jamais fais de comparatif, j'ai pris ce que j'avais sous la main .

DAFFY, pour les pneus silicones, c'est souvent tres bien, en plus ca apporte enormemment de silence. perso je troufve la aussi trop d'accroche, et un inconveniant majeur sur le scalex soprt, lorsque les gomme silicones s'usent , elle depose un "film" sur la piste, qui la rends tres glissante pour les autres pneus.

coyote33
www.montepala.new.fr
fan de toute les F1

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 27 février 2006 à 16h14


Daffy a écrit :

Sinon quelqu'un sait il ce que c'est que les pneux silicon ????

J'ai essayé une fois le sillicone ... et je n'ai vraiment pas été emballé : vive le naturel Plus sérieusement, ça n'est pas terrible sur piste Ninco, par contre à tester sur Sport ou Carrera ou bois car ils ont plutôt bonne réputation pour ces revêtements ... mais ce sont des pneus qui n'aiment pas du tout la poussière ... J'espère t'avoir éclairé au moins un petit peu ...

@+
Fred

Message

Daffy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 27 février 2006 à 17h47


Merci à tous pour vos réponses

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 27 février 2006 à 18h16


de rien, c'est un plaisir tiens nous au courant de tes choix, resultats et impressions

coyote33
www.montepala.new.fr

Message

Bob Cramer
Visiteur


Date du message : lundi 27 février 2006 à 18h34


Attention, les P3 sont aussi très très tendre. pour moi, sur scalex sport, c'est plutot P2 et surtout traitement à l'huile.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 27 février 2006 à 18h51


ben tiens bob puisque tu en parle, j'ai une question qui me taraude......a la base on traite les pneus a l'huile pour le rendre plus tendre, c'est bien ca ? dans ce cas pourquoi prendre des p2 et les rendre plus tendre au lieu de prendre directemment des p3 ou p4

coyote33
www.montepala.new.fr
fan de toute les F1

Surveiller Imprimer