| Bonsoir,
Il y a plein d'articles, mais je voudrais des réponses "Carrera sur Carrera".
question 1 : le revêtement de piste Carrera est-il glissant ou non et se nettoie-t-il comme les autres et avec quel produit, ou bien nécessite-t-il un traitement spécifique ?
Je vais changer les pneus d'origine du coffret que je viens de recevoir pour des pneus NSR (AV 19x10 0 grip, AR 20x10 supergrip).
question 2 : ça change quoi au comportement ?
question 3 : que retoucher au niveau des aimants ?
Merci de vos bons conseils.
Rails Carrera, je (en fait non, les Suisses Brothers quand ils viennennt) les nettoient avec du produit pour vitre et une lingette anti poussière.
Pour les voitures je suis d'accord avec Drix. tant que tu gardes les aimants, ne change rien. C'est du fric pour rien, vu que ça ne fera aucune différence.
Pat La montagne, c'est bien quand il fait beau Message modifié le jeudi 29 mai 2008 à 21h28 par Fastlane Auteur Message kartounet Jeune Padawan sloteur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 16/03/2008 Messages : 119
Voir plus
Date du message : jeudi 29 mai 2008 à 22h06
ah si perso j'ai une carrera (dtm audi a4) j'avais un gros problème de grip même sur du scalextric avec l'aimant. J'ai alors mis des jantes plus petites (HSR 15x9 avec des pneus slot it taille plutôt basse) et là le jour et la nuit ça a en fait rabaisser le centre de gravité et maintenant elle colle à la piste une merveille(pour moi qui aime quand il y a du grip) après ça dépend des goût et puis il ne faut pas une piste trop bosselée sinon les roues ne touchent plus la piste mais je crois que de ce point de vue les pistes carrera sont assez plane et puis le coût de cette modification sur la voiture n'est pas excessive 10euros je crois pour les jantes et 6.90euros pour les pneus donc voilà si ça peut t'aider...  Vois toujours plus loin, plus grand que ce que tu crois que tu peux atteindre. Auteur Message Arbraz Jeune Padawan sloteur Genre : Masculin Masculin Inscription : 16/02/2008 Messages : 17
Voir plus
Date du message : dimanche 1 juin 2008 à 14h39
Précisions :
Sur les voitures que je possède (CarforceTunnar, Kaptera, etc ...), les pneus ont les dimensions ci-dessous :
largeur : 10 mm diamètre extérieur : 23 mm diamètre intérieur : 15 mm
La jante a donc un diamètre extérieur de (dans le sens vertical/longitudinal) 15 mm, sauf dans son axe puisque les pneus sont "creux". Par contre, l'axe vertical/longitudinal de la jante est un disque de 20 mm de diamètre, sans doute destiné à éviter que le pneu ne se "creuse" une fois en place. Pneu enlevé, ce disque de 20 mm ne touche pas la piste. Par curiosité, j'ai monté un pneu de Subaru Scalextric (21x8 ?), le pneu touche la piste, mais c'est limite. Ce qui signifierait que l'ensemble guide + tresse empêcherait qu'un pneu avant de diamètre inférieur à 21mm touche la piste, et que en même temps, la tresse ne va pas être libre sous la voiture, mais comprimée entre le guide et le rail.
Question : le diamètre idéal pour de nouveaux pneus ne devrait-il pas être plutôt 21,5 ou 22 mm ? Question subsidiaire : peut-on trouver les références Carrera des pièces composant leurs voitures ? Message modifié le dimanche 1 juin 2008 à 18h00 par Arbraz Auteur Message slot05 Sloteur Fou 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/11/2007 Messages : 767 Nombres de voitures : 2004
Voir plus
Date du message : dimanche 1 juin 2008 à 18h42
Bon je vais essayer de répondre a tes questions Pour les roues avant que celle-ci éffleure la piste n'est pas un probléme puisque en général on recherche le zéro gripp a l'avant ,en compet beaucoup montent par exemple les zero gripp de Slot it par exemple et méme certains les vernissent . Pour l'arriére ça ce complique un peu, comme drix si tu tourne avec aimants je suis pas certains que l'investissement vaille la peine, par contre sans aimants le choix des pneus est trés important. Maintenant pour finir et compliquer un peu plus la chose je dirais tout vas dépendre 1er de ton tracet, rallye ou GT et surtout 2éme de ton pilotage, pour exemple je préfére plutot un pilotage en légére glisse dans les virages , j'ai donc choisi des P3 de slot It pour le scalex sport mais ils me conviennent aussi trés bien pour mon carrera Faire un choix de pneus n'est pas chose simple , alors pour te faire une opinion, prend la voiture avec laquelle tu est le plus a l'aise sur ton circuit avec les pneus d'origine, aprés a toi de faire tes propre essais avec 2 categories de pneus pas plus, par exemple des P3 de Slot It et des Ultra Gripp de chez NSR , deux pneus radicalement différent et fait tes tests , je ne doute pas que tu vas trouver les pneus qui vont bien avec ton pilotage .  [url=http://slotingap.xooit.com]notre petit forum[/url]
[url=http://img23.imageshack.us/my.php?image=seali.gif][img]http://img23.imageshack.us/img23/9443/seali.gif[/img][/url] Auteur Message Arbraz Jeune Padawan sloteur Genre : Masculin Masculin Inscription : 16/02/2008 Messages : 17
Voir plus
Date du message : dimanche 1 juin 2008 à 19h13
La question que je me pose aujourd'hui est celle de la dimension (hauteur et largeur) des pneus, sachant que ce sont pour l'instant des 23x10 et que j'ai l'impression que la jante me limite à 21 mm ...
Surveiller
Imprimer
|