ghostmodel chez proto slot kit

darthphil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 20 avril 2010 à 11h19

bonjour a tous,

je debute dans ce monde merveilleux du slot

j'ai une petite question concernant les modèle de PSK :
dans la grille de tarif il y a 3 colonnes, a quoi correspondent elles ?

kit Brut / kit peint / RTR

si j'achete un kit brut ou peint quel sont les travaux qu'il me reste à faire ?
tout le chassis, essieu, moteur sont ils fourni ?

c'est de la très bonne repro apparemment mais sur circuit ca donne quoi ?

merci de votre aide les gars, y a quelques modèles sympa mais je voudrais pas avoir de faux espoirs ou de surprise desagreable à la reception du colis ....

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 20 avril 2010 à 11h30

aucune déception quand cela vient de chez PSK

la chicane mobile

darthphil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 20 avril 2010 à 11h34

merci pour cet avis

qu'en est il des différentes versions ???
que comprend le kit ??

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 20 avril 2010 à 11h46

un kit brut il y a tout à faire
un kit peint il y a tout à faire sauf la carrosserie qui est peinte
et la dernière version tu la mets directement sur le circuit

la chicane mobile

darthphil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 20 avril 2010 à 11h48

tout a faire ???

a acheter en plus ou tout est fourni ??

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 20 avril 2010 à 11h56

darthphil a écrit :

tout a faire ???

a acheter en plus ou tout est fourni ??

Un kit brut ou pré-peint, tu as la carrosserie et tout l'accastillage, c'est à dire décals, optiques, pilote, bouchons de réservoir, etc....
En revanche, tu n'as pas le châssis ni les roues. La plupart des kits PSK sont prévus pour le châssis Slot-Classic distribué par Cartrix que tu peux acheter nu ou complet (moteur, axes, jantes). Plusieurs options sont possibles selon tes choix.
Attention : le défaut de ce châssis est qu'il est prévu pour accueillir un moteur format Mabuschi mais avec le pignon situé à l'opposé des Mabuschi Scalex ou Fly. Il te faudra donc un moteur Cartrix, ou Ninco NC1 par exemple.

Pour finir, Chris a dans son catalogue des châssis Slot-classic. Tu peux donc les commander directement chez lui.

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message modifié le mardi 20 avril 2010 à 12h01 par Drix

darthphil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 20 avril 2010 à 12h00

donc il est bon d'acheter leur petit kit cassis en plus quoi
et prevoir axe et pneu en plus

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 20 avril 2010 à 12h04

darthphil a écrit :

donc il est bon d'acheter leur petit kit cassis en plus quoi
et prevoir axe et pneu en plus

Oui, je te conseille ma formule :
je prends en général un châssis avec moteur, axes et couronne et j'y rajoute des jantes et pneus BRM, certes assez onéreuses, mais très efficaces puisque en alu et équipées de pneus ayant un trèèèèès bon grip.

.

Mon circuit :

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 20 avril 2010 à 12h29

darthphil a écrit :

c'est de la très bonne repro apparemment mais sur circuit ca donne quoi ?

J'ai oublié de répondre à celle-là :

Le châssis Slot-Classic est très sain, tu n'as pas à craindre des deslotages intempestifs. En revanche, faut pas s'attendre à exploser des records du tour avec (surtout avec le moteur Cartrix d'origine qui doit culminer à 13.000 trs, je crois).
De plus, une carrosserie résine est plus lourde qu'une plastique.
Cela dit, tu arrives à te faire très plaisir à piloter tes résines (surtout celles équipées en BRM!!). Dans mon panel, j'ai une petite Ferrari TR59 traficotée qui envoie sévère.
N'oublie pas aussi un truc : quand tu auras passé des heures à monter ton auto, coller, etc..., t'auras pas envie de l'exploser au premier virage venu. C'est à conduire pépère, ces petites merveilles!

.

Mon circuit :

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 20 avril 2010 à 12h42

pour une première tu commandes tout chez PSK, tu te fais plaisir et après tu verras si tu veux faire des courses ou des chronos, mais ce genre de voiture est pas destiné à cela

la chicane mobile

coyote33
Visiteur

Date du message : mardi 20 avril 2010 à 19h25

pas tout a fais d'accord avec toi drix. le slot-classic ca depend de l'auto. par exemple sur ma db3s tres etroite ben c'est pas le top, tres dur a piloter et a regler, mais sur les autos plus large comme la db4 ou la 250gt ca envois grave :)et sur ma v8 plus longuet et plus large j'arrive a tourner presque comme avec une fly classic, je dis presque parceque comme tu le dis on est toujours un peu sur la reserve surtout comme tu le dis avec les pneus brm. et là je te rejoins totalement, certe c'est onereux, mais vu le tarif de reviens general ce serais dommage de s'en priver car ca aporte un vrais plus autant visuel que technique

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

le-mans
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 20 avril 2010 à 21h31

tu peux trouver des kits de tres bonne qualité chez GMC slotcar de la meme gamme que MMK et PSK et dominiqueest tres sympa et de plus tres a l'ecoute de ses clients
de plus ils vendent tous les accessoires dont tu peux avoir besoin
chassis moteurs roues alu y compris brm et bien d'autres
et les prix sont tres interressants
un des meilleurs qualités prix du moment

je te conseille d'y jeter un oeil
Titre du lien

La Perfection n'existe pas seules existent les améliorations

[URL=http://img196.imageshack.us/i/2053gtferrari2025020gt2.jpg/][IMG]http://img196.imageshack.us/img196/9946/2053gtferrari2025020gt2.th.jpg[/IMG][/URL]

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 22 avril 2010 à 12h13

coyote33 a écrit :

pas tout a fais d'accord avec toi drix. le slot-classic ca depend de l'auto. par exemple sur ma db3s tres etroite ben c'est pas le top, tres dur a piloter et a regler, mais sur les autos plus large comme la db4 ou la 250gt ca envois grave :)et sur ma v8 plus longuet et plus large j'arrive a tourner presque comme avec une fly classic, je dis presque parceque comme tu le dis on est toujours un peu sur la reserve surtout comme tu le dis avec les pneus brm. et là je te rejoins totalement, certe c'est onereux, mais vu le tarif de reviens general ce serais dommage de s'en priver car ca aporte un vrais plus autant visuel que technique

On est d'accord, mon Coyote! Evidemment, une auto étroite et haute avec le meilleur châssis du monde sera toujours handicapée par la gravité (renforcé par le poids de la résine). Par expérience, j'évite de plus en plus d'acheter des résines ou autres avec des gabarits de ce type sauf coup de coeur (R5 ou R8 Gordini par exemple).
J'ai des soucis de comportement routier avec ma PSK Ferrari LeMans 1954 qui est étroite et très longue : du coup, le châssis Slot-classic atteint ses limites et l'auto a tendance à lever la patte arrière en courbe

Pour moi, le Slot-Classic est largement perfectible, surtout ce défaut de support moteur inversé qui exclut la plupart des Mabuschi standards. Si un jour, un fabricant sortait un châssis ressemblant mais sans ce défaut, ça serait le top.

.

Mon circuit :

Message modifié le jeudi 22 avril 2010 à 12h17 par Drix

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : jeudi 22 avril 2010 à 13h23

Drix, sur quelle marque de piste roules-tu ? Je te pose la question car je viens de monter une 375MM PSK, et sur ma piste Ninco je la trouve extrêmement saine et plaisante à faire rouler. Le châssis est réglé très flottant et j'ai remplacé le guide d'origine par un Ninco standard. Par contre, la mienne est équipée jantes et pneus BRM, ceci explique peut-être celà.
Sinon, une alternative au SlotClassic est le PCS32 proposé par Pendle Slot ; je n'en ai jamais eu entre les mains, mais il est annoncé comme identique Slot Classic, sauf soubassement fermé et montage d'un moteur style Mabuchi ...

@+
Fred

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 22 avril 2010 à 14h52

fred a écrit :

Drix, sur quelle marque de piste roules-tu ? Je te pose la question car je viens de monter une 375MM PSK, et sur ma piste Ninco je la trouve extrêmement saine et plaisante à faire rouler. Le châssis est réglé très flottant et j'ai remplacé le guide d'origine par un Ninco standard. Par contre, la mienne est équipée jantes et pneus BRM, ceci explique peut-être celà.
Sinon, une alternative au SlotClassic est le PCS32 proposé par Pendle Slot ; je n'en ai jamais eu entre les mains, mais il est annoncé comme identique Slot Classic, sauf soubassement fermé et montage d'un moteur style Mabuchi ...

Très bonnes remarques, Fred!! En effet, j'ai hâte d'essayer un Pendleslot. Seulement, il est pas aisé de s'en procurer chez nos revendeurs français!
Pour la 375MM PSK, je roule sur du Scalex (Sport et Classic) mais en effet, j'ai pas mis de jantes BRM mais des Cartrix plus réalistes pour ce modèle d'avant 1958 (jantes plus étroites). Je vais essayer de rendre le châssis plus flottant, comme tu le préconises, cela semble être une bonne idée!

.

Mon circuit :

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : jeudi 22 avril 2010 à 16h20

Drix a écrit :

En effet, j'ai hâte d'essayer un Pendleslot. Seulement, il est pas aisé de s'en procurer chez nos revendeurs français!

Si son site est à jour, il y en a chez VPC ...

@+
Fred

chryss76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 22 avril 2010 à 16h46

bonjour fred
salut drix
tu en as aussi en stock chez bsr, honnêtement c'est vraiment la copie conforme du SC hormis le sens du moteur.....

Message modifié le jeudi 22 avril 2010 à 16h46 par chryss76

le-mans
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 22 avril 2010 à 18h03

avec des moteurs a double sortie le slot classic ne pose pas de probleme

La Perfection n'existe pas seules existent les améliorations

[URL=http://img196.imageshack.us/i/2053gtferrari2025020gt2.jpg/][IMG]http://img196.imageshack.us/img196/9946/2053gtferrari2025020gt2.th.jpg[/IMG][/URL]

coyote33
Visiteur

Date du message : jeudi 22 avril 2010 à 18h53

Citation :

'auto a tendance à lever la patte arrière en courbe

meme soucis avec ma db3s, grosse sueures des fois par contre moi je pense justemment que ca viens des brm, trop large et accrocheur par rapport au gabarit de la voiture

fred, un jour faudras que tu nous fasse un petit cours de reglage de ces chassis

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 22 avril 2010 à 20h09

Merci, les gars de vos réponses. Je vais tenter le Pendleslot, comme ça, je vais pouvoir recycler un bon stock de Mabuschi qui traînent!!

.

Mon circuit :

Surveiller Imprimer