Gestion essence sur BB carrera 132

LeYack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 2 janvier 2011 à 13h31

Voila, lors de mon dernier track sur Carrera 132, j'ai remarqué que la conso d'essence était différente sur toutes les voitures malgré une configuration identique....

Les différences sont entre les types de voitures et aussi entre voitures d'un même type... c'est à dire différente entre une Mercédes et une Audi et aussi Mercédes et Audi entre elles.

Pour info je possède que des voiture Carrera Digital 132 d'origine et se sont que des modèles DTM de cette marque. (3 Audi, 2 Mercédes et le Pace CAR)

J'ai aussi 2 voitures d'origine (P 908 et Audi R10) de mon circuit (LONG DISTANCE), mais la c'est encore autre chose.

Maintenant que le décor et planté.. voici ma question.... Avez-vous constaté ces différences ou pas ?

Merci à vous.... et bonne année 2011 à toutes et tous....

--- L'essoreur de poignées ---

Papy25
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 2 janvier 2011 à 14h00

Pour le moment, je n'ai pas de différence.
Je roule pourtant avec plusieurs marques de voitures...
As tu pensé à tout réinitialisé ???

S'il n'en reste qu'un, ce sera .... Carrera !
Pascal le Papy du 25 !

Dommage, pas de Varadéro 1 000 en Slot !!! J'aurais pu joindre l'utile à l'agréable !!!

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 2 janvier 2011 à 15h26

J'ai rencontré cette situation sur mon circuit !

Je pense que tout dépend de la façon dont on pilote...peut etre par rapport au tour moteur...faut voir !!

J'ai remarqué aussi que deux mêmes voitures, avec le même moteur ne réagissaient pas pareil, des "ratés moteurs", et un ralentissement différent !!

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 2 janvier 2011 à 17h16

Pas de différence chez moi.

Pour être sûr que toutes les voitures soient programmées de la même façon (et pour éviter d'entendre mes gars se pouiller en disant : "sa voiture est plus rapide, il a pas la même vitesse que moi), je les mets toutes sur le circuit puis je programme le contenu du réservoir, vitesse et frein.

Après la conso d'essence, ça se joue au nombre de tours, pas à la durée.

Message modifié le dimanche 2 janvier 2011 à 17h17 par wil

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 2 janvier 2011 à 18h40

Pas de problème particulier avec toutes les voitures Carrera et pas de problème non plus avec d'autre marque que j'ai pu pucer.

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

LeYack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 2 janvier 2011 à 19h09

wil a écrit :

Pas de différence chez moi.

Pour être sûr que toutes les voitures soient programmées de la même façon (et pour éviter d'entendre mes gars se pouiller en disant : "sa voiture est plus rapide, il a pas la même vitesse que moi), je les mets toutes sur le circuit puis je programme le contenu du réservoir, vitesse et frein.

Après la conso d'essence, ça se joue au nombre de tours, pas à la durée.

J'ai testé ça aussi... toutes les voitures ensembles sur les rails et aussi une par une.... en restant sur la catégorie DTM bien sur... et bien la conso et différente malgré un même réglage.

J'ai également fait le test en restant à la même vitesse (grâce à une cale sous la poignet)... Y a pas photo... 2 à 10 laps de différence.

Il y a également une différence de puissance moteur , mais la entre les modèles DTM et LMseries (908 et R10). Je pense que là.... par contre, c'est normale.... Enfin je PENSE

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 2 janvier 2011 à 19h15

Bien sûr lorsque je parle de "pas de différence", je parle de la conso d'essence car les voitures n'ont pas les mêmes vitesses même en mettant la même progression (d'où les plaintes de mes gars ).

Je viens de faire un essai avec la 908 et l'Audi, tous les 12 tours, les phares se mettent à clignoter pour les 2.

Message modifié le dimanche 2 janvier 2011 à 19h26 par wil

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 2 janvier 2011 à 19h54

wil a écrit :

Je viens de faire un essai avec la 908 et l'Audi, tous les 12 tours, les phares se mettent à clignoter pour les 2.

Euh nouvel essai avec 3 voitures 908, BMW et Porsche GT3 et .... 12 tours pour la 908 et 9 tours pour les 2 autres donc reprogrammation et là même chose mais la BMW a fait un tour de plus que la Porsche donc je retire ce que j'ai dit, il y a des différences.

Je réessaierai plus tard avec toutes les voitures que j'ai.

Papy25
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 2 janvier 2011 à 20h01

Heuuuu !
Bon, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
Effectivement, il y a des différences. Je pense que cela est du aux différents moteurs.
Pas sûr, mais c'est un début de piste que je vais essayer de confirmer.
Même moteur = même consommation !
A voir....

S'il n'en reste qu'un, ce sera .... Carrera !
Pascal le Papy du 25 !

Dommage, pas de Varadéro 1 000 en Slot !!! J'aurais pu joindre l'utile à l'agréable !!!

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 3 janvier 2011 à 18h25

Papy25 a écrit :

Heuuuu !
Bon, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
Effectivement, il y a des différences. Je pense que cela est du aux différents moteurs.
Pas sûr, mais c'est un début de piste que je vais essayer de confirmer.
Même moteur = même consommation !
A voir....

Je ne pense pas que ça soit au niveau des moteurs, ça doit être aléatoire cette affaire.

Mais je suis surpris qu'avec Control unit ça soit également le cas.

LeYack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 7 janvier 2011 à 16h09

wil a écrit :

Mais je suis surpris qu'avec Control unit ça soit également le cas.

Bah tous simplement que ça vient des puces digitale des voitures dans ce cas... vu qu'avec la Control unit la différence et toujours présente.. il reste plus que ça...

Je referais 2 ou 3 teste sur mon prochain montage, puisque j'ai aussi les poignets Wireless à essayer aussi

Surveiller Imprimer