German to Spain

cedh
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 31 janvier 2014 à 22h19

Voilà, un circuit carrera c'est bien mais ça prend de la place...
Et j en ai marre de le monter que tous les 3 mois pour 10 jours ( quand mes parents veulent bien partir en vacances...), sans compter le problème du digital pour les voitures.

Mercredi je trainais du côté de sartrouville... Et je regardais des cartrix, je me disais que ce n était pas pour tout de suite ( plus un passage en analogique),
Du coup je suis reparti avec mes cartrix, mais aussi avec un petit circuit ninco de base.

Résultat, j y suis repassé ce matin rajouter quelques rails, et me voilà en analogique sur un développé de moins de 10 mètres.

1 er impression ça prend moins de place, j ai simplement recopier un schéma de base qui ne contient pas trop de R1 et ça tient dans 1,20m par 2,45m,
Donc c est jouable dans mon salon. ( la soupe à la grimace de madame c est autre chose ).

2ème, les rails qui sont neuf, ne sont pas complément plats ( je pense que ça va s aplatir un peu), donc j ai des des-slotage de l avant

3 e l analogique c est pratique pour essayer ses voitures, rien à programmer, car depuis décembre j'ai acheté une douzaine de voiture sans pouvoir les essayer,

Évidement c est pas parfait, il manque quand même une bonne ligne droite pour envoyer la sauce, mais au moins je peux jouer et essayer mes voitures.

Ps: par rapport au carrera, il n y a pas d encoche sur les rails pour les fixer, j aimerai faire 2 plateaux , quelqu un à une solution, car je n ai pas envie de viser le rail comme un barbare

Merci

Cédric

cedh
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 31 janvier 2014 à 22h29

Voilà, circuit de base tout simple

Mais au moins ça slot

Par contre je n ai pas des pneus pour toutes mes voitures.

Cédric,

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 31 janvier 2014 à 23h47

Eh bien tu vois! Moi je me laisserai bien tenter par un bout de digital!!!
A l'inverse de ta démarche!
Comme quoi on n'est pas sectaire!
Juste pour jouer a plusieurs. Quand on est seul ( et le cas dans la très grande majorité des cas) le digital n'a pa d'intérêt, et en terme de pilotage, rien ne vaut l'analogique.
J'aime beaucoup ton arrière de mini détourné

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : samedi 1 février 2014 à 00h06

Salut Cedh,

Ce que j'aime bien, c'est le mot simple qui vient dans tes propos. Car c'est vrai, pourquoi toujours faire compliqué, finalement? Donc voilà, profite bien de ton petit circuit pas si petit que ça

Autre chose que j'aime bien, c'est la présence de boîtes Slot.It comme supports des élévations. C'est bon signe, je trouve ... à condition que les voitures aient été sorties de leurs boîtes

Moi je suis plutôt Carrera Digital, mais j'aime bien les Slot.It aussi, j'en ai quelques unes que je regrette de ne pas faire rouler plus souvent. Du coup j'envisage deux options:
- soit avoir un circuit mixte digital/analogique,
- soit digitaliser mes Slot.It.
Mais aucune des options ne me paraît simple, en fait ;-)

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 1 février 2014 à 00h07

Heeeeeeee, si ta moitié a accepté la mini dans le salon, je pense que le circuit c est du gâteau à côté...... Moia j ai bien essayer avec l avant d une porsche elle a dit non... j'ai du mal m y prendre

cedh
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 1 février 2014 à 00h54

simamine a écrit :

Eh bien tu vois! Moi je me laisserai bien tenter par un bout de digital!!!
A l'inverse de ta démarche!
Comme quoi on n'est pas sectaire!
Juste pour jouer a plusieurs. Quand on est seul ( et le cas dans la très grande majorité des cas) le digital n'a pa d'intérêt, et en terme de pilotage, rien ne vaut l'analogique.
J'aime beaucoup ton arrière de mini détourné

J adore mon circuit carrera, mais suis en appart et c est moyen.
Donc la j ai un " petit , simple " chez moi.

Je déménage dans 4 mois, j aurai une maison et la j aurai les 2. ( voir une piste bois...)

La mini, c est le reste d une restauration avortée ( vol des pièces et vandalisme du reste), par manque de place et de temps a l époque , je n ai pu me séparer de la caisse, donc c est mon meuble tv.
L avant est encore dans le jardin de mes beaux-parents

Cedric

cedh
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 1 février 2014 à 01h02

LittleBen a écrit :

Salut Cedh,

Ce que j'aime bien, c'est le mot simple qui vient dans tes propos. Car c'est vrai, pourquoi toujours faire compliqué, finalement? Donc voilà, profite bien de ton petit circuit pas si petit que ça

Autre chose que j'aime bien, c'est la présence de boîtes Slot.It comme supports des élévations. C'est bon signe, je trouve ... à condition que les voitures aient été sorties de leurs boîtes

Moi je suis plutôt Carrera Digital, mais j'aime bien les Slot.It aussi, j'en ai quelques unes que je regrette de ne pas faire rouler plus souvent. Du coup j'envisage deux options:
- soit avoir un circuit mixte digital/analogique,
- soit digitaliser mes Slot.It.
Mais aucune des options ne me paraît simple, en fait ;-)

T inquiète je garde mon carrera digital, et les slot it ont roulé ce soir.
J ai juste inversé le bouton pour les remettre en analogique.
Je pense qu à terme je bidouillerai ma CU pour la faire permuter digital/analogique,.

Pour tes voitures, c est sur qu une slot it ou autre n a rien a voir avec des carrera ( j en ai 35)
En revanche si au début tu ne le sens pas, achète déjà préparées.
Mondialtec le fait, j y suis passé mercredi et encore ce matin.
Tu vois avec eux ( ça ne rentre pas dans toutes les voitures )
Donc tu paies la voitures , la puce F1 ( donc pas de lumière ) et la main d œuvre (15€). Et roule ma poule.

Cedric

cedh
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 1 février 2014 à 01h05

will666 a écrit :

Heeeeeeee, si ta moitié a accepté la mini dans le salon, je pense que le circuit c est du gâteau à côté...... Moia j ai bien essayer avec l avant d une porsche elle a dit non... j'ai du mal m y prendre

La mini et moi c était une longue histoire...

cedh
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 1 février 2014 à 01h09

Bilan,

Je me suis bien amusé ce soir.

Mais je trouve le tracé moyen, et ces rails n ont pas la rigidité du carrera.
Donc je sens que le pont va s aplatir.

Mais faut que je reste dans des petites dimensions.
Et que cette piste n ai plus de bosse.

Bonne nuit à tous.

Cedric

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 1 février 2014 à 08h17

cedh a écrit :

Bilan,

Bonne nuit à tous.

Ah ba ça c est le problème du ninco, le rail est trop souple à mon goût, et la moindre déformation est fatale. C est dommage car c est un bon compromis entre le scalex et le carrera en terme de taille..... Mais j ai revendu mon ninco pour cette raison et le grip trop important, et je suis passé au carrera. Par contre faut beaucoup de place.

cedh
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 1 février 2014 à 21h38

will666 a écrit :

cedh a écrit : Bilan,

Bonne nuit à tous.

Ah ba ça c est le problème du ninco, le rail est trop souple à mon goût, et la moindre déformation est fatale. C est dommage car c est un bon compromis entre le scalex et le carrera en terme de taille..... Mais j ai revendu mon ninco pour cette raison et le grip trop important, et je suis passé au carrera. Par contre faut beaucoup de place.

suis d accord avec toi, mais c est un petit d appoint en plus de mon carrera

Surveiller Imprimer