générateur de tracé ?

tef
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 9 novembre 2009 à 16h42

petit a petit je fais mon stock de rail carrera 1/24
j'en suis aujourd"hui
23 droites
17 courbes 1/60
1 pont
12 courbes relevées 1/30
et là le grand blanc
ça fait une heure que je me prend la tête sur le logiciel carrera sans résultat
ma question
Existe t'il un logiciel qui permet de générer des circuit en rentrant le nombre de rails ?
en attendant je pompe des idées sur ce forum tres bien fournis
merci

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 9 novembre 2009 à 17h00

A ma connaissance non. Mais si tu nous donnes ton espace dispo, ce que tu aimes comme genre de tracé, si tu as veux/peux acheter d'autre piste, analogique ou numérique, etc, on pourra regarder ça !
La rubrique "demande de tracés" sert à ça après tout ! Mais il nous faut plus d'info.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

tef
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 10 novembre 2009 à 00h52

Je ne peux pas mettre de piste en fixe (je la monte un apres midi et je la démonte le lendemain) malheureusement, mais j'ai assez de place pour n'importe quel type de tracé
j'aimerai une grande ligne droite et une partie un peu plus technique je cherche un tracé plutôt rapide et bien équilibré
pour ce qui est des rails j'y vais doucement car ça coute vite cher
dans l'idéal il me manque
10 droites
8 1/30 plane
8 3/30 plane
4 1/3 droite
et 4 1/4 droite
ce qui me permettrai de faire plusieurs type de tracé
mais pour l'instant faute de budget

combiandco
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 10 novembre 2009 à 11h33

il y en a un

il s'apelle "gentlemandriver"

tu peus le contacter via le forum il en a deja tracer des 100ene

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 10 novembre 2009 à 12h32

Comme indiqué dans mon profil (comme quoi c’est utile de le remplir pour qu'on puisse le lire), je suis dans le même cas que toi (Carrera non fixe), et j’ai acheté au fur et à mesure, en fonction de la taille de mon salon et non pas l’inverse. Donc si tu veux qu’on puisse te donner un coup de main, donne nous surtout ton espace disponible.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message modifié le dimanche 25 juillet 2010 à 10h15 par Nico

Gomme
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 10 novembre 2009 à 12h57

tef a écrit :

ça fait une heure que je me prend la tête sur le logiciel carrera sans résultat
ma question
Existe t'il un logiciel qui permet de générer des circuit en rentrant le nombre de rails ?
en attendant je pompe des idées sur ce forum tres bien fournis

D'après ma courte expérience de tracé de circuit, il ne faut pas espérer construire un circuit avec un inventaire quelconque imposé, à moins de disposer de chaque élément en nombre pair et de s'en tenir à des tracés peu originaux. Un moyen simple de générer de nouveaux circuits est de partir d'un circuit déjà réalisé et de le rallonger avec des paires de portions de circuits. Par exemple, un circuit ovale modifié par un virage en S placé sur chaque portion de ligne droite. Si tu désires t'écarter de ce principe simple de construction, de façon à obtenir des circuits plus variés, le problème principal devient la fermeture du circuit (je ne parle pas des circuits d'entraînement à une seule piste). En général, la fermeture d'un circuit quelconque s'obtient par tatonnements en variant les rayons de courbures et en ajoutant ou retranchant des éléments droits courts. Il faut donc prévoir d'ajouter dans son inventaire des demi-courbes disponibles dans au moins 3 rayons de courbure différents (soit un minimum de 3 demi-courbes) et quelques éléments de droite courts (donc au moins un exemplaire de l'élément le plus court disponible), et admettre que certains éléments resteront inutilisés (ceci dans le cadre d'un circuit non fixé, et dont le tracé pourra varier à chaque montage).
Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 10 novembre 2009 à 20h38

combiandco a écrit :

il y en a un

il s'apelle "gentlemandriver"

tu peus le contacter via le forum il en a deja tracer des 100ene

Tu m'as coupé l'herbe sous les pieds, je voulais faire un brin de dérision

Surveiller Imprimer