Galego Ring 2, Gentleman un peu d'aide stp

Ironman095
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 11 février 2011 à 09h39

Bonjour a tous.

Comme je vais demenager dans quelques mois, j'ai démonté ma piste a regret, snif.
Mais dans la future maison, j'aurais droit de faire une nouvelle piste dans le garage, merci Chérie.

Donc je reviens vers vous pour des idées et des plans en sachant que je reste en Scalex Sport et peut etre en Classic.

Le plateau sera un rectangle de 5m sur 1m80.

Je sais pas si j'aurais la place de faire un 4 voies.
J'ai quand meme envie de tester un 4 voies (2 voies digitales Scalex Sport et 2 voies Scalex Classic). Vous en pensez quoi ?
Ou alors un 4 voies sans digital ?
Je suis plutot typé voiture de rallye.

Les 4 voies ne sont pas forcement cotes à cotes, je m'explique du moment que les voies font la meme distance, je pensais faire 2 voies rallye et 2 voies plutot course.
Donnez moi votre avis.

Merci a tous de vos futures remarques et aides.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1371081&pgi=0]Galego Ring[/url]

tiloup40
Visiteur

Date du message : vendredi 11 février 2011 à 12h44

Ironman095 a écrit :

... Gentleman un peu d'aide stp

Si tu pensais à Patrick (Gentlemandriver) qui était toujours prêt à dessiner des circuits pour les copains, il a décidé de ne plus faire partie de ce forum mais ... tu peux toujours le contacter sur son propre forum (consacré au slot 1/43) qui est ICI

Peut-être ne le connais tu pas mais il y a un logiciel gratuit qui permet de dessiner le circuit de ses rêves : c'est UR30 que tu peux télécharger ... ICI .

A+

Ironman095
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 11 février 2011 à 13h39

Je te remercie Tiloup40. Oui je pensais a Patrick, vu qu'il m'avait deja aidé et que le tracé etait genial.

Je suis incapable d'avoir quelques choses de bien, j'ai deja essayé. Rien a faire je suis pas doué.

Par contre que penses tu d'un 4 voies scalex sur une plaque de 5m sur 1m80, trop petit ? Ou ça peut le faire ?

Merci

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1371081&pgi=0]Galego Ring[/url]

darthphil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 11 février 2011 à 14h12

slt

1m80 de large ca peut le faire mais faut toujours penser au ramassage

si tu veux des conseils, je dirai
pourrais tu nous faire des propositions de traces (fait avec Ur30 par ex) ?
tu auras une vue de ce qui est faisable sur 1m80
et nous pourrons donner notre avis sur certaine partie

nous qui sommes novices c'est difficile de partir d'une feuille vierge

au final, tu auras toi meme créé ton circuit ce qui est grandement gratifiant

qu'en penses tu ?

sinon qq part sur le forum, il doit y avoir un lien vers un site qui propose x traces avec x voies mais la je ne l'ai pas

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

tiloup40
Visiteur

Date du message : vendredi 11 février 2011 à 14h43

Ironman095 a écrit :

Les 4 voies ne sont pas forcement cotes à cotes, je m'explique du moment que les voies font la meme distance, je pensais faire 2 voies rallye et 2 voies plutot course.

Là tu compliques les choses, faire sur le même plateau 1 circuit rallye + 1 circuit rapide qui ont en plus la même longueur ... cela me semble un peu mission impossible !

Ironman095 a écrit :

Par contre que penses tu d'un 4 voies scalex sur une plaque de 5m sur 1m80, trop petit ? Ou ça peut le faire ?

5 m en longueur c'est pas mal, par contre les 1,80 m en largeur me semble un peu juste pour faire un 4 voies (et je parle d'un seul circuit !) ... c'est le maximum que tu puisses avoir en largeur ?

Vu la taille de ton plateau j'opterai pour un 2 voies digital (même en mélangeant les rails sport / classic) plutôt qu'un 4 voies analogique ... si tu tiens à courir avec 4 voitures ensemble

Question : circuit avec pont ou tout sur le même niveau ?

A+

coyote33
Visiteur

Date du message : vendredi 11 février 2011 à 14h58

ben surtout qu'un circuit type rallye, en 4 voies bof un gt oui mais un rallye......

par contre 1m80 si c'est contre un mur effectuvemment ca va dur pour le ramassage

coyote33: ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Ironman095
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 11 février 2011 à 15h02

La piece fait 5m20 sur 2m50 donc je me reserve 70cm de passage donc je peux pas avoir plus grand en plateau.

Je vais donc surement faire le meme genre de tracé que sur ma premiere piste.
Je suis pas contre des ponts ou plusieurs niveaux de pistes. Ce qui serait genial c'est genre une course de cote d'un coté de la piste. J'ai des idées mais j'arrive pas a les mettre a plat.

Le circuit sera collé sur deux murs (un coin).
Pour le ramassage j'ai des pinces, c'est plus des courses entre nous que des vrais championnat.

En tout cas merci de vos reponses.

Message modifié le vendredi 11 février 2011 à 15h06 par Ironman095

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 11 février 2011 à 18h55

je suis un peu dans le meme cas que toi, avec des dimensions de pieces quasiment identique et du scalex digital.

préférant le GT, j'ai souvent roulé en 4 voies : 2 digital et 2 analogique

maitenant, pour mon nouveau projet, j'hesite a revenir a 2 voies, car 4 voies c'est quand meme mieux pour la glisse des GT. je reflechi donc a un 4 voies digital, sauf au niveau du compteur en 2 voies.

Dans ton cas, comme tu prefere le rally, je te conseille plutot un 2 voies digital avec la nouvelle PB6, et du relief partout, çà joue beaucoup comparé à un spaghetti à plat.

Voilà, maintenant, à toi de voir ce que tu veux...

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Ironman095
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 11 février 2011 à 20h47

Voici une premiere ebauche mais je suis pas super content parce que la partie du haut sera contre le mur et au milieu il y aura un pont donc pour le ramassage en haut a droite pas tarrible.

Je vais essayer en mettant le pont au fond, normalement en ligne droite on sort pas.

Enfin voici le premier jet. J'attends vos commentaires. Merci

La partie de gauche sera en montée genre monté de cote.

Message modifié le vendredi 11 février 2011 à 20h50 par Ironman095

Ironman095
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 11 février 2011 à 21h07

Un deuxieme

Surveiller Imprimer