Future piste fixe Ninco


Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 janvier 2016 à 20h44


nolan a écrit :
les virages sur virages risquent de te saouler a force...non?

Merci à tout le monde pour les commentaires et avis.

Alors, juste pour Nolan : en fait, moi c'est le contraire, c'est tourner en rond sans avoir rien à faire que de regarder la voiture qui m'endort !!!

J'aime bien donner un petit coup de gachette au bon moment dans les virages pour les prendre en glisse, avec des virages à chaque fois différents, et avoir la sensation que la voiture est emportée par la descente ou qu'elle peine dans la montée... et d'un autre côté, donner un grand coup de rush le plus longtemps possible (1 à 2 secondes à fond, c'est le max sur 5m de ligne droite, mais quand même...) et freiner un grand coup au bout, mais pas trop pour prendre le virage le plus vite possible.

Là, il y a de l'action.
Sur les deux autres tracés (et surtout le premier), je commençais à m'ennuyer 2 jours après l'avoir monté, alors ce n'était pas bon signe pour l'avenir !

Maintenant, c'est déco... A commencer par un "fond" en bois (pour faire tenir les supports de la piste surélevée).
Vite fait hier soir à la bombe, ça donne ça. Un coup de blanc en sous-couche (rouleau), puis du bleu foncé (bombe) :

Ensuite, un cache réalisé sommairement avec un bout de carton, et peinture de la "colline" en suivant la pente de ma montée (il y aura les pistes tout du long, une presque par terre et l'autre surélevée) :

Je pensais faire une base pour peindre correctement par-dessus, mais ça donne déjà pas mal, alors je me demande si je laisse comme ça ou si je repasse par-dessus pour peaufiner (tout recouvrir en bleu ciel + refaire des nuages au blanc) ???

Voilà déjà ce que cela donne, en gros plan... Pas très net, mais de loin ça peut passer.

Z'en pensez koi ?

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le vendredi 8 janvier 2016 à 23h23 par Olivier-Fantasy

Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 8 janvier 2016 à 22h07


Tu as sans doute raison, après tout faut essayer pour voir et si le 1er t’ennuie déjà, tu as bien raison...sur mon 1er circuit j'avais des "pif-paf" et ne m'en lassais pas....puis tout dépends de l'approche qu'on a d'une piste....encore une fois si tu te régale ainsi c'est du tout bon...puis c'est vrai que tu as de beaux tronçons pour souder un max...

pour ce qui est de tes essais de "ciel" je trouve ça assez réussi..ça me donne des idées d'ailleurs..

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 janvier 2016 à 23h20


Voilà ce que cela donne en place (pas ajusté, juste posé) :

Alors ?... C'est un peu sombre, ou c'est moi. On dirait que ça manque de pèche ! Ou ça vient peut-être du fait que le mur n'a pas de lumière...

Votre impression ?

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le vendredi 8 janvier 2016 à 23h21 par Olivier-Fantasy

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 janvier 2016 à 23h44


Tiens, ça c'est marrant... Petite vidéo tournée avec mon téléphone, d'un bras pendant que je roule de l'autre, à minuit passé...

https://vimeo.com/151192492

(le forum n'accepte pas Vimeo pour les vidéos, vive Big Brother... un truc à améliorer, un de ces jours ;-)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 9 janvier 2016 à 00h04


y a meme un tremplin de la mort, non? sympa ta piste. J'avais un truc du genre au début, et ben je la regrette un peu!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 9 janvier 2016 à 00h10


C'est qu'il me manquait un petit bout de droite... Comme je ne l'ai jamais trouvé et que le grand virage de droite m'ennuyait (il n'était pas "beau", sa courbe était moche, car elle devait inclure le croisement en R2 pour faire des voies égales), j'ai refait le virage comme je le voulais... et là, ça bouclait !! Mais, adieu le "tremplin" entre les deux voies

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 9 janvier 2016 à 00h11


Bah! pas grave pour le tremplin! en plus tu pourras tourner dans les deux sens!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 18 janvier 2016 à 08h59


Bon, ça avance tranquillement...

Mise en place du fond et de "l'étagère" pour la piste du haut :

Et voilà ce que cela donne (faut encore un peu ajuster le fond au mur) :

Pour le fond, je compte remplir à la mousse polyuréthane et faire quelques rochers.

Et il faut que je fasse un pont en bonne et due forme pour mon lacet aérien, tout au fond...

Maintenant, il faut que je trouve comment remplir les reliefs, faire les "prairies et collines" entre les pistes. Je suis preneur d'idées, si vous en avez !

Un jour, pour un diorama, j'avais fait ça à l'enduit de rebouchage : il m'en avait fallu 5 kg !!!! Donc, pour ma piste, ce n'est même pas la peine - sans compter le poids !!!!

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Wildrace
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 18 janvier 2016 à 09h09


Bonjour
Pour remplir les vide tu peu faire des supports carton recouvert de grillage a poule
Feuille de papier journal en plusieurs couche légèrement humidifier au pulvérisateur pour mieux pouvoir les former sur le grillage pulvériser de la colle à bois pour solidifier le tous
Peinture flocage
La piste est superbe

je n en avais pas eu quand j était petit
depuis je me soigne mais je crois que je suis accro

Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 18 janvier 2016 à 20h10


ohalala ça vas décoiffer un max avec cette belle ligne droite...génial

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 18 janvier 2016 à 20h31


Merci à tous les deux !

Wildrace : oui, je connais cette méthode... J'y pensais encore tout à l'heure en rentrant et j'hésitais à cause de la solidité : en fait, il ne faut pas avoir besoin de s'appuyer pour aller bidouiller un truc dans le fond du circuit :-)))

Là, je dois souvent monter sur le plateau pour atteindre le coin du L... Alors, je peux faire le décor des coins inaccessibles, puis combler les creux en reculant du plus loin jusqu'au bord du plateau.

Mais, quand ce sera fait, plus question d'aller monter dessus pour bidouiller je ne sais quoi : donc, faut pas se louper et il ne faut rien qui merde !! (pas de faux contact dans la piste du haut, par exemple)

Bref... je n'ai sans doute pas le choix, mais c'est ça qui me fait hésiter... Par contre, si je mets un truc en dur, je peux m'appuyer dessus, mais ça pèse un âne mort !... (et si je mets flocage + buissons et petits arbres, de toute façon c'est cuit pour monter dessus)

Je me demande comment font ceux qui ont des pistes de 3 mètres de large !! ;-)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 18 janvier 2016 à 20h52


ma 1ere vraie piste faisait 1m80 de large.
Quelle galère! c'est ce qui m'a fait changé (en plus en sous-toit, donc pas possible de passer par le haut!)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 18 janvier 2016 à 21h33


salut Olivier!
je m’étais posé les mêmes questions quand j'ai fait ma piste.
et j'ai construit le suuport des rails pour que je puisse marcher dessus si besoin.
tu marcheras sur la piste, pas sur le décor.

l'avantage est que tu ne fusilleras pas ton décor.
donc commence par voir les endroits les plus difficiles d’Accès, pour bien consolider les supports de tes rails.
j'avais mis de l'osb en 12 mm vendu en plaques de 1.20/70 je crois, chez castoche, ça vaut dans les 5 euro la plaque, c'est assez costaud pour marcher occasionnellement dessus, ça se travaille facilement.
ensuite pour les reliefs, toutes les idées se valent en définitive.
la technique du grillage à poule et de l'enduit est intéressante parce que tu fais le volume que tu veux.
je m’étais inspiré du site de medslotring, il préparait de l'enduit assez crémeux, il trempait des morceaux de tee shirt jusqu’à ce qu’ils soient bien chargés, puis il les étalait sur le grillage.

si jamais tu optes pour cette solution, prends du map qui est collant ( prends le moins cher, ca vaut 5 euro le sac de 25 kg) et surtout colore l'eau de gachage.

ton enduit sera teinté dans la masse.
tu vas me dire pourquoi?
tout simplement parce que un moment ou un autre, tu freineras très tard et tu t'encastreras dans le décor!
à l'echelle 1 tu dis adieu à la caisse.
en slot, tu casses un phare, un retro,... et surtout du decor, et on voit tout de suite ton enduit blanc en dessous
alors que si ton enduit est teinté sombre, couleur rocher ou terre, tu choisiras la teinte qui te plait, ca ne se verra pas.
crois en mon experience, c'est du vecu.
l'inconvenient du map et des enduits et qu'il faut laisser secher tres tres longtemps... le tissus en dessosu est un reservoir d'humidité qui relargue pendant au moins 10jours, donc patience avant de peindre.

l'autre option est la mousse PU en bombe, que j'ai utilisé sur ma nouvelle piste ninco.

l'avantage du Pu est qu'il se travaille tres facilement.
on agite sa bombe pendant une minute, on la retourne et on bombarde.
c'est sec en 2/3 heures et on continue.
c'est très léger, ça se travaille à la scie à métaux ou au traxxon ( un fil Electrique chauffé qui le coupe)
la petite astuce est qu'il faut le pulvériser d'eau quand on a fini de le mettre en place, il se passe une réaction chimique qui le fait gonfler sans bulles à l’intérieur, et lui fait prendre plus de volume!

inconvénient est que tu ne contrôle pas les volumes
que tu ne peux pas le toucher durant la phase de prise
que tu as vite fait de bouffer une bombe ( entre 8 et 10 euro le bout quand même!!!)
qu'elle est à usage unique, donc il faut bien calculer son coup
qu'il faut bien choisir sa marque, j'ai utilisé de la marque de pros du bâtiment et de l'axton premier prix chez leroy pinpin, la première est très dure quand elle a pris, la seconde est souple !!! une rambarde souple comme de la mousse de tapissier, c'est pas top!!!

tant qu'on en est à échanger nos expériences plus ou moins merdouilleuses:

- trouves toi un bon copain dans le bâtiment qui te degotte des bombes de pro ( type wurth ou berner) à un bon prix, voire un prix d'ami... et beaucoup de bombes... parceque tu en passeras pfffff! 15/20 à 10 euro le bout

- pour limiter le volume utilisé, j'ai mis du grillage à poule comme fond, je lui ai donné la forme que je voulais ( montagne, colline etc) j'ai mis des tasseaux dessous pour le tenir.

- j'ai agrafé du voile d'hivernage sur le grillage à poule.
pourquoi me diras tu? parce que la mousse pu est une fille newtonienne, son volume est d'abord attiré par la pesanteur puis la hauteur!
ta mousse traversera le grillage et fera un joli décor.... sous la piste... crois moi c'est du vécu .
ton voile d'hivernage l’empêchera de passer en dessous. elle gonflera au dessus et te fera de jolies montagnes...
et pour finir, j'avais préparé un autre morceau de voile d'hivernage, que j'avais agrafé sur une partie du décor au dessus du précédent, puis j'avais pulvérisé la bombe entre les deux, j'ai largement pulvérisé de l'eau sur la mousse pour qu'elle gonfle.
puis j'ai rabattu le voile du dessus sur la mousse, je l'ai agrafée sur la partie ouverte, et là je me suis fait plaisir!
la mousse est prisonnière, elle gonfle à son rythme, mais pendant qu'elle gonfle, je peux la manipuler sans me coller les doigts.
je finis donc de donner la forme que je veux...
une petite photo...

Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 18 janvier 2016 à 21h46


Sympa comme tout ta nouvelle piste Simoh et merci de nous faire partager ton savoir et tes expériences...

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 18 janvier 2016 à 22h09


nolan a écrit :
Sympa comme tout ta nouvelle piste Simoh et merci de nous faire partager ton savoir et tes expériences...

savoir est un bien grand mot! je rends ce que j'ai appris ici...

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 18 janvier 2016 à 23h04


GRAND MERCI Simoh, ça c'est une super réponse et tu as fini de me convaincre d'utiliser la bombe polyuréthane. D'après ce que tu me dis, c'est quand même ce qui sera le plus adapté à ma piste...

Je m'en vais m'équiper et essayer ça à mon premier temps libre !

Et, oui c'est vrai, elle est bien top ta nouvelle piste !

EDIT : sinon, je viens de chercher ton outil de découpe de la mousse polyu... "Traxxon"... C'est vrai que j'ai bien trouvé un bazar qui taille du rocher, mais c'est un peu gros pour chez moi :

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le lundi 18 janvier 2016 à 23h09 par Olivier-Fantasy

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 18 janvier 2016 à 23h24


Autant pour moi

Il ne s'agit pas de traxxon, mais PROXXON.

C'est intéressant pour faire des vaguelettes etc... Y a des vidéos sur utube.
Il au quelqu'un de fsf qui avait fait une piste rallye et qui coupait les plaques de pu d'isolation avec...

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 18 janvier 2016 à 23h36


Okkkkk ! Oui, j'avais déjà vu ça ! Merci :-)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 mars 2017 à 21h06


Comment ça, un an sans message ??? Non mais, ce n'est pas possible... Le temps passe trop vite !!

Alors, où en sommes-nous ? Le boulot m'a donc cannibalisé une année, mais c'est plus calme depuis janvier. Ouf ! On peut reprendre progressivement la déco (ça roulait, pendant un an, mais rien de plus)...

Début janvier, donc, ces superbes stands ont trouvé leur place juste à côté de la ligne de départ :

Ensuite, mi-janvier, j'ai enfin installé mon alimentation :

Le compteur est placé juste derrière, les deux sont incrustés dans le plateau et la déco (rocailleuse) viendra autout :

Les "dessous de l'affaire"...

Finalement, j'ai choisi le laisser les poignées branchées en permanence, avec un cable assez long pour que l'on puisse aller d'un côté et de l'autre du circuit...

Fin février est arrivée un peu de déco et j'ai commencé à mettre en place le polystyrène récupéré pour "boucher les trous" (avant la mousse expansée et l'enduit) :

Début mars, j'ai placé la mousse expansée (polyuréthane), en vue d'en faire des roches comme Peyo l'avait montré :

Et mi-mars, après quelques soirées passées à sculpter sommairement la mousse (j'en ai 5m de long !!!), je me suis mis à la peinture : un coup de bombe noire sur les futures roches... puis, une fois sec, un premier brossage au "gris minéral" :

J'ai ensuite refais un brossage au gris + blanc (donc, plus clair), un lavis (du jus marron) coulé dans les creux de la roche, puis ajouté quelques brossages au blanc pur sur les arêtes... Mais bon, en vue d'ensemble, je ne suis pas sûr que ces petits détails se voient vraiment... :

Aujourd'hui, après avoir trouvé enfin la solution à un "léger souci" (il n'y avait plus de jus dans le circuit, malgré le bon fonctionnement de l'alim... un "détail", quoi), j'ai commencé à faire la terre (là où je mettrai de l'herbe, des arbres, du sable ou de la terre)...

Je fais ça à l'enduit de rebouchage, vu qu'il n'y a qu'une mince épaisseur et qu'il me faut boucher tous les trous entre les roches où je veux mettre de la verdure...
J'en suis là et, tel que vous me lisez : j'y retourne !

La suite au prochain épisode...

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le dimanche 19 mars 2017 à 21h14 par Olivier-Fantasy

Message

JP56
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 mars 2017 à 21h32


Super sympa ta piste hate de voir la suite

la vie est trop courte alors fait toi plaisir GAAZzzzzzz

Surveiller Imprimer