Futur pratiquant ...

allerhop
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 28 décembre 2015 à 18h33

Bonjour,

Je suis gendarme (mais pas sur la route :p), 33 ans, en couple avec une grande maison à la campagne.

Je suis pas mal axé sur la mécanique et bricolage avec un grand garage, une vieille cox que j'entretiens, des vieilles 125 que je retape, du bois ... pis des travaux à faire dans la maison !

j'ai eu, gamin, comme beaucoup de monde, un circuit voiture.
j'ai 5 neveux et nièces ... et sans doute un enfant dans l'année x)

aussi, j'ai découvert un peu par hasard les circuits digitaux (scalextric, carrera) du coup je me suis renseigné un peu et de fil en aiguille je m'inscris sur le forum.

Mon projet et de me faire un p'tit circuit sympa, pour au moins 4 joueurs en même temps, et me servir de la possibilité offerte par les programmation pour brider la vitesse max pour les plus jeunes, qu'ils ne passent pas leur temps à sortir de la piste.

Je ne pense pas beaucoup poster ni servir à quiconque sur le forum, je vais surtout le parcourir pour le moment.

Mes achats seront surement pour le deuxième semestre 2016, une fois que j'aurais fini un gros chantier sur la maison, et à l'approche de mon anniversaire, ça sera plus facile à faire passer la pilule à ma femme ^^

Je m'oriente vers un carrera digital 132 et commande à fils ( j'aime pas les batterie/ pile qui sont tjs vides quand on veut s'en servir !).

Une construction de piste m'intéresse aussi ... étant outillé, je pense que ca peut revenir bien moins cher et être bcp plus sympa je vais chercher sur le forum s'il y a des précédents ! en gros, réaliser les rails sur une planche en bois, trouver le moyen de faire les conducteurs de par et d'autre de la rainure, et adjoindre les modules de commandes du circuit original.

Voilà voilà !

Pis effectivement je zieuterai les annonces ;)

Merci pour le forum et tout ce que je trouverai dessus .... et bonnes fêtes

Quand ça fuit plus, y a plus d'huile...

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 28 décembre 2015 à 18h35

bonjour et bienvenue parmi nous. Beaucoup de projet, tu verras une fois que l'on a mis le doigt ....

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 28 décembre 2015 à 18h36

bienvenue et bon slot

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

allerhop
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 28 décembre 2015 à 18h38

surtout que ma femme aime bien les circuit auto ... et sa famille aussi.

On a retrouvé cet été chez eux, dans le grenier un vieux TCR mais foutu, voitures hs, piste piquée etc ! c'est ca qui a déclenché !

allerhop
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 28 décembre 2015 à 18h39

chapagne sur oise c'est pas très loin !!!

je suis à pontoise 95 la semaine, et le weekend chez moi vers neufchatel en bray 76 !

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 28 décembre 2015 à 18h46

Bienvenue!

Franchement, faire un enfant dans l'année en faisant passer la pilule à ta femme, j'sais pas comment tu vas faire…

DART1973
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 28 décembre 2015 à 18h56

Allerhop tu n 'as pas eu une Plymouth suivie d'une Legacy ?

Marcury
Visiteur

Date du message : lundi 28 décembre 2015 à 18h59

Salut et bienvenue

Je ne connais pas le Carrera Digital.
Sur le Scalex Digital tu as énormément de possibilité de réglages, mais avec la powerbase 6 voitures (la C7042). Tu peux aussi limiter une voiture via la poignée si tu t'offres le luxe de te payer des poignées Slot-It (chères mais infiniment meilleures que les originales).
Une piste bois est parait-il ce qui se fait de meilleur, mais tu vas t'amuser à la digitaliser (perso j'y pense aussi).

Bonnes recherches tu as frappé à une bonne porte sur ce forum

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message modifié le lundi 28 décembre 2015 à 19h00 par Marcury

allerhop
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 28 décembre 2015 à 19h03

oh pitaiiiin ! un pote ? ??

J'avais une dodge charger de 1972 avec son V8 318ci, apres une Subaru legacy 3.0R, après une mazda MX5, après une Cox 1302s de 71 que j'ai encore, et dernièrement une 206SW pour les travaux ^^

tu es du mopar owner club ???!!!

Message modifié le lundi 28 décembre 2015 à 19h28 par allerhop

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 28 décembre 2015 à 19h53

passe nous voir un vendredi soir avec plaisir !! ou un soir de semaine au cas ou !!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 28 décembre 2015 à 20h04

swb
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 28 décembre 2015 à 20h10

Bienvenue a toi sur le forum.

DART1973
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 28 décembre 2015 à 20h37

Ah oui pas une Plymouth …. une Pouahmobile !
yes, ancien du MOC
Moi je prendrai un Carrera et dessus toutes les ricaines qui sont sorties chez Scalex, Pioneer et Carrera, et plus tard la piste bois qui permet de faire un tracé " naturel " sans les rayons fixes
des rails plastiques
@+

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 28 décembre 2015 à 22h39

Le slot ça rend fou !!!

allerhop
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 29 décembre 2015 à 08h12

DART1973 ...

Faudra que tu me files ton pseudo du MOC ca fait un bon moment que je n'ai pas revu les pote de cette époque !

Pour le circuit, après avoir fait un tour sur la section piste bois, je pars de plus en plus dans l'idée de partir directement sur une piste en bois !

J'ai l'outillage nécessaire, scies, défonceuse, fraises, etc, j'ai une imprimante 3D pour faire qlq pièces particulières ou décors ...

Je ferais sans doute un test, un circuit tout simple en analogique, et suivant la réussite je referai une piste plus longue, en numérique.

Pour les voitures et tout, je n'ai pas encore du tout réfléchi ... je ne sais pas encore ce qui est compatible, mais ca je le trouverai dans les pages du forum.

allerhop
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 08h19

Merci à john smith pour la charger

Et à ebay pour la Hyundai coupé (cartrix 0501)

vous l'aurez compris je cherche à avoir les caisses que j'ai eu au 1/32 ème ;)

me restera une cox, une mazda mx5, une corsa, une alfa roméo 33, une subaru legacy break, une clio 2, une punto 2, une 206 SW ... lol

Surveiller Imprimer