depuis le temps que ce modele mityque tourne sur les pistes belges et françaises il mértait bien d'etre reproduit pour notre plus grand plaisir
et la voilà enfin en 2 livrées une rouge et une blanche aux couleurs du sponsor officiel de cette discipline appelé FUN CUP
les proportions de la voiture semblent réspecté comme REVELL nous y avait déjà habitué la finition est très flateuse et les détailles sont très nombreux comme les prises d'air pour l'habitacle sous les rétroviseurs ou bien les attaches de carrosserie sur le toit et la finesse du support d'aileron (nous y revenons plus bas)
ce dernier est livré dans la boite retenu par un collier plastique qu'il faut retirer mais cela nous informe aussi que lors d'une course virile il risque bien de partir dans le décor donc c'est un point a surveiller dés l'ouverture de la boite
les 2 modeles dispose aussi d'un interieur different se qui est un plus et vous le voyez sur les photos le pilote n'occupe pas la meme place sur la blanche ou sur la rouge
coté chassis c'est très propre et il y a de la place pour y loger une puce digital ou bien l'équiper de lumiere (led) qui se logeront très bien dans les faux phares tous comme la vrai qui participe aux 25 heures de SPA FRANCORCHAN
le moteur est monté en inline et incliné vers l'arriere pour faire descendre le centre de gravité,aucun point dure dans la transmission et un simple graissage (il ont oublié d'en mettre) facilitera le rodage des paliers en plastique et de la couronne , le rapport de transmission est 9/27
le guide est bien proportionné et sans point dure ce qui facilite les remise en piste
coté roues elle sont très belle et les pneus façon maquette et là aussi l'echelle est rèspecté,c'est là la point qui pèche sur la tenue de route de la voiture qui pèse 67 grammes et pour les pilotes désorant rouler sans aimant qui s'enleve par le dessous du chassis sans ouvrir la voiture un lestage pointue s'annonce
avec aimant et en 12 volts la voiture est très plaisante malgrès un train arriere "sauteur" du fait du grip de ma piste mais sur du ninco le phénomène s'èstompe
l'avant se leve a chaque accéleration tout comme la vrai avec un moteur centrale arriere
quand on augmente le voltage là cela devient plus difficile de garder le guide dans la piste et le deslotage se fait meme et ligne droite donc du calme car la voiture est plus faite pour un pilotage plaisir que pour de la chasse aux chrono
le moteur manque un peu de frein mais il est agréable et c'est bien dans l'esprit de la voiture
pour ma part j'ai déja fait une greffe d'organe sur une des 2 que j'ai reçu hier et les premiers tours de roues deviennent plus interressant pour peu que l'on veuille faire un minimum de modifications
pour y adjoindre les jantes ninco le premier probleme vient de l'axe d'origine qui ne fait que 2,2 mm de diametre (il faudra que tous les fabricants trouvent un standard dans ce domaine) donc le plus simple est de reboucher le trou des jantes pour le repercer a la bonne cote ce qui evite de devoir changer l'axe et les paliers qui eux aussi poseront probleme car leurs côte exterieur est infeireur a celle des autres fabriquant
reste plus qu'a s'organiser une petite arsouille pour valider le lestage (qui peu aussi se faire sous le chassis car il est plus haut que la carrosserie) et a en digitaliser 2 autres
les sites concernant la FUN CUP sont très nombreux et il suffit de taper fun cup sur un moteur de recherche pour ceux (et j'en fait parti) qui voudrais dèjà personnaliser la leur
bon amusez vous bien