FUN CUP de REVELL


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bartwasa
Visiteur


Date du message : vendredi 14 septembre 2007 à 18h29


depuis le temps que ce modele mityque tourne sur les pistes belges et françaises il mértait bien d'etre reproduit pour notre plus grand plaisir
et la voilà enfin en 2 livrées une rouge et une blanche aux couleurs du sponsor officiel de cette discipline appelé FUN CUP


les proportions de la voiture semblent réspecté comme REVELL nous y avait déjà habitué la finition est très flateuse et les détailles sont très nombreux comme les prises d'air pour l'habitacle sous les rétroviseurs ou bien les attaches de carrosserie sur le toit et la finesse du support d'aileron (nous y revenons plus bas)

ce dernier est livré dans la boite retenu par un collier plastique qu'il faut retirer mais cela nous informe aussi que lors d'une course virile il risque bien de partir dans le décor donc c'est un point a surveiller dés l'ouverture de la boite

les 2 modeles dispose aussi d'un interieur different se qui est un plus et vous le voyez sur les photos le pilote n'occupe pas la meme place sur la blanche ou sur la rouge

coté chassis c'est très propre et il y a de la place pour y loger une puce digital ou bien l'équiper de lumiere (led) qui se logeront très bien dans les faux phares tous comme la vrai qui participe aux 25 heures de SPA FRANCORCHAN

le moteur est monté en inline et incliné vers l'arriere pour faire descendre le centre de gravité,aucun point dure dans la transmission et un simple graissage (il ont oublié d'en mettre) facilitera le rodage des paliers en plastique et de la couronne , le rapport de transmission est 9/27

le guide est bien proportionné et sans point dure ce qui facilite les remise en piste

coté roues elle sont très belle et les pneus façon maquette et là aussi l'echelle est rèspecté,c'est là la point qui pèche sur la tenue de route de la voiture qui pèse 67 grammes et pour les pilotes désorant rouler sans aimant qui s'enleve par le dessous du chassis sans ouvrir la voiture un lestage pointue s'annonce

avec aimant et en 12 volts la voiture est très plaisante malgrès un train arriere "sauteur" du fait du grip de ma piste mais sur du ninco le phénomène s'èstompe
l'avant se leve a chaque accéleration tout comme la vrai avec un moteur centrale arriere
quand on augmente le voltage là cela devient plus difficile de garder le guide dans la piste et le deslotage se fait meme et ligne droite donc du calme car la voiture est plus faite pour un pilotage plaisir que pour de la chasse aux chrono
le moteur manque un peu de frein mais il est agréable et c'est bien dans l'esprit de la voiture

pour ma part j'ai déja fait une greffe d'organe sur une des 2 que j'ai reçu hier et les premiers tours de roues deviennent plus interressant pour peu que l'on veuille faire un minimum de modifications

pour y adjoindre les jantes ninco le premier probleme vient de l'axe d'origine qui ne fait que 2,2 mm de diametre (il faudra que tous les fabricants trouvent un standard dans ce domaine) donc le plus simple est de reboucher le trou des jantes pour le repercer a la bonne cote ce qui evite de devoir changer l'axe et les paliers qui eux aussi poseront probleme car leurs côte exterieur est infeireur a celle des autres fabriquant

reste plus qu'a s'organiser une petite arsouille pour valider le lestage (qui peu aussi se faire sous le chassis car il est plus haut que la carrosserie) et a en digitaliser 2 autres

les sites concernant la FUN CUP sont très nombreux et il suffit de taper fun cup sur un moteur de recherche pour ceux (et j'en fait parti) qui voudrais dèjà personnaliser la leur
bon amusez vous bien

l'homme a la défonçeuse

Message modifié le vendredi 14 septembre 2007 à 19h01 par bartwasa

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will666
Jedï d'honneur

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Date du message : vendredi 14 septembre 2007 à 18h32


salut, t'as pas perdu de temps pour le test ................génail, moi qui attendais d'en savoir plus..........
Je pense m'en prendre une paire de ces betes à bon dieu........
Petite question, les pneus d'orignes sont ils bon pour le ninco??

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bartwasa
Visiteur


Date du message : vendredi 14 septembre 2007 à 18h41


les pneus se rapproche un peu de ceux des autoart la gomme est tendre et je pense que l'on peux les changer par des ninco qui équipe les modeles dit "classic" de la marque

l'homme a la défonçeuse

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DAMDAM
Lord of the ring

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Date du message : vendredi 14 septembre 2007 à 18h43


Bon petit test

ça donne envie d'essayer

http://slotingap.xooit.com/index.php

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F5JFS
Visiteur


Date du message : vendredi 14 septembre 2007 à 18h59


Merci bartwasa pour ce test ! Je les attends de pied ferme car je les ai commandé ce matin même à mon revendeur préféré !
73 QRO, bon week end et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

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will666
Jedï d'honneur

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Date du message : vendredi 14 septembre 2007 à 19h23


bartwasa a écrit :

les pneus se rapproche un peu de ceux des autoart la gomme est tendre et je pense que l'on peux les changer par des ninco qui équipe les modeles dit "classic" de la marque

Merci pour la réponse, mais quand j'aurai les p'tite bebettes je pense leur coller des jantes de porsche des ninco .......... .....
D'aiileur, j'ai pris bonne note pour les axes

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capriworld
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : samedi 15 septembre 2007 à 11h08


Salut tous le monde,

En Belgique il existe un magasin spécialisé en Slot qui va proposer des décos Fun Cup à la demande. Bons nombres d'équipes de Fun Cup lui ont déjà confié la réplique de leur Fun Cup 1/1.

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GULF02
Bargeots

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Date du message : samedi 15 septembre 2007 à 11h49


POUR CEUX QUI L'ONT DEJA J'AI MONTE CES DEUX KITS DE PNEUX NINCOAVEC LEURS REFERENCES :

20X7 A L'AVANT ;

21X9 A L'ARRIERE:

AU CLUB HIER UN MEMBRE A MONTER UN KIT DE PNEUX CLUBMAN DE 904 :

SUR DU CARRERA ELLE GLISSE BIEN DU POPOTIN, MAIS LE MOTEUR SANS FREIN DONC MEFIEZ VOUS POUR L'AILERON.

LE SLOT ET TOUT SES DERIVES POUR UN MEILLEUR MONDE

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Nico
Visiteur


Date du message : samedi 15 septembre 2007 à 11h54


Très sympa ton test Bart! J'en ai eu une à tester, donc on va pouvoir comparer sur deux pistes au grip différent

Nico

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Schouss
Visiteur


Date du message : samedi 15 septembre 2007 à 12h48


Très bon test Bart ............

Un seul bémol.......................







a cause de toi, je viens d'en réserver une à SAG




Ma femme te remercie..............

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bartwasa
Visiteur


Date du message : samedi 15 septembre 2007 à 14h08


cette voiture va permettre de créer une nouvelle catégorie lors de nos arsouille
pour ma part j'ai monter un schark 22000 trs sur la blanche pour avoir plus de frein et donc les qualitées routieres de la voitures change par rapport au modele de serie
c'est un bien pour un ....bien

l'homme a la défonçeuse

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bartwasa
Visiteur


Date du message : samedi 15 septembre 2007 à 14h35


il y a une course de fun cup sur motors tv en ce moment

l'homme a la défonçeuse

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defray
Lord of the ring

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Date du message : samedi 15 septembre 2007 à 15h36


tres bon test!!

le changement de jantes est radical!!!
l´aileron n´est pas trop fragile!!??

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

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ActuSlotRacing
Lord of the ring

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Date du message : mardi 11 mars 2008 à 20h41


Bonsoir,
Non l'aileron n'est pas fragile, j'ai fais un max de tonneau et jamais cassé et j'ai la voiture depuis sa sortie. Sur se point je le trouve trés resistant.
Pour les pneus je ne peux pas te dire. dsl
bon slot.

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2fast4you
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : mercredi 12 mars 2008 à 13h07


Faut que je l'achete en plus j'ai deja conduit la vrai

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