Salut
Pour commencer l’année voici un full scratch d’une voiture genre Indy des années 30 à 35
Recette du fullscratch sauce Slotretro
Prendre 15 cm du tube PVC diamètre 30 environ
Chauffer une extrémité pour ramollir et applatir dans un étau , ensuite découpez suivant la forme arrière, et le poste de pilotage
Couper le dessous à l’endroit ou viendra le chassis
Couper l’avant en biais pour faire plus aérodynamique et boucher avec une plaquette de PVC, recouvrir d’un morceau de toile de moustiquaire pour faire genre calendre
Coller ici et là des morceaux de tube taillés en biais pour faire des prises d’air
Percez quelques trous pour fixer divers trucs et bidules genre rétros , saute vent , bouchons de réservoir et radiateur
Un cerclage de radiateur et un tableau de bord sont découpés dans de la tôle d’alu et 0,5
Le siège est fait avec un morceau de caoutchouc épais
Jusque là c’est simple , cela se complique avec le châssis car j’ai voulu faire une vraie suspension et la pièce qui reçois l’axe des roues arrières est composée de 12 pièces collées entre elles
Pour plus de détails vous pouvez voir d’autres photos dans la rubrique scratch de mon site Slotretro, cliquez sur mon avatar pour arriver directement dessus
Depuis ces photos , j’ai ajouté un volant, ce qui est la moindre des choses, il ne manque plus que le pilote

La voiture roule bien mais le Ninco est un peu faiblard pour le poids de la voiture qui dépasse les 100 grammes
maintenant ma Bentley 1926 Scalextric est moins seule sur son étagère, car il n'y a pas beaucoup de voitures de slot des années 30
A= bruno

Chapeau pour le boulot