FRUSTRATION !! Je n'ai pas tous les joueurs sur ma base.

tof91360
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 3 février 2009 à 20h04

Bonjour à tous,

je remets ma requete dans cette partie ci du forum afin d'avoir voir aide.
D'avance merci de vos réponses !!

Je me suis offert pour noël un circuit Ninco digital et en suis RAVI ,
mais je suis surpris que régulièrement je n'ai pas tous les temps des derniers joueurs en fin de course sur la base digital ...
C'est TRES frustrant pour ceux qui ne peuvent même pas connaître leur meilleur temps
Est ce normal ou ma base aurait elle un problème ??

J'ai fait quelques tests pour en connaître la raison mais sans succès (test du genre : un tour de retard, ne pas finir le tour avant la sonnerie finale de fin de course)

Merci de m'éclairer sur ce tracas!

tof91360
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 février 2009 à 08h40

Hello à tous,
Hehee ! Sloter Ninco, pouvez vous me donner vos impressions ?
Avez vous le mêm type de fonctionnent, j'ai un probleme de piste ou carrement de bade digitale ??
Merci de vos réponses
Bon slot !

A+

titchoi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 6 février 2009 à 11h40

Et oui, c'est frustrant mais c'est comme cela. Sur la base, ne s'affichent que le meilleur tour et le temps du vainqueur.
Si tu veux avoir la position de toutes tes voitures, je te conseille d'acheter une tour de contrôle. C'est nettement plus agréable de suivre la position en course mais tu n'as pas les temps de passage. Un reproche cependant, elle n'est pas rétroéclairée et parfois cela manque de visibilité. Un affichage à leds aurait été plus judicieux mais la jugeotte n'a pas l'air d'être le fort des concepteurs de chez NINCO, c'est dommage. Sur ma piste en construction, j'ai l'intention de faire un spot à leds qui permettent d'éclairer cette tour.

Je pense que l'on peut afficher tout cela sur un PC car la base peut envoyer des infos depuis le connecteur OUT. C'est apparemment une liaison série donc on doit pouvoir récupérer ces infos et les afficher mais il faut être calé en informatique pour faire cela. D'après ce que j'ai lu dans les forums, NINCO devrait sortir un logiciel mais quand ?

Titchoi

polopo
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 6 février 2009 à 15h18

titchoi a écrit :

Je pense que l'on peut afficher tout cela sur un PC car la base peut envoyer des infos depuis le connecteur OUT. C'est apparemment une liaison série donc on doit pouvoir récupérer ces infos et les afficher mais il faut être calé en informatique pour faire cela. D'après ce que j'ai lu dans les forums, NINCO devrait sortir un logiciel mais quand ?

Titchoi

Le temps de passage de chaque voiture n'est pas fournit par la prise 'OUT'. Et le logiciel de Ninco ca fait 2 ans qu'il est attendu, c'est le black-out total de la part de Ninco à ce sujet. On a donc le choix entre ne pas pouvoir utiliser un soft du genre UR30 et ne pas avoir de soft de la part de Ninco

C'est pénible...

titchoi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 6 février 2009 à 15h23

Citation :

Le temps de passage de chaque voiture n'est pas fournit par la prise 'OUT'. Et le logiciel de Ninco ca fait 2 ans qu'il est attendu, c'est le black-out total de la part de Ninco à ce sujet. On a donc le choix entre ne pas pouvoir utiliser un soft du genre UR30 et ne pas avoir de soft de la part de Ninco

Zut, Zut et Re-zut!!! C'est bien ce que je disais, chez NINCO, ce sont des ......... !!

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 février 2009 à 16h32

Il préfère développer des conneries aux 1/28 que de travailler sur leur système digital dont tout le monde se plein!!!

Sébastien

Carbu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 février 2009 à 17h39

Bonjour tous,

Le système ninco permet de connaitre le meilleur chrono de chaque joueur en appuyant sur la touche "Fleche droite",et de plus tu as en plus le nombre de tours de retard par rapport au vainqueur.

Didier

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.

polopo
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 6 février 2009 à 19h50

speedy a écrit :

Il préfère développer des conneries aux 1/28 que de travailler sur leur système digital dont tout le monde se plein!!!

Dans les faits le n-digital n'est 'pas si pire' comme disent mes cousins. On est plutôt frustré parce qu'ils ont fait 90% du boulot correctement et les 10% qui n'ont pas été faits ou foirés sont agaçant. Ils auraient mis les bonnes trames d'information sur la prise 'out' et on aurait des poignées plus progessives, on n'aurait pas de raison assez motivante de vouloir aller voir ailleurs, du moins pas tout de suite.

D'apres ce que je lis chaque système digital a ses avantages et inconvénients, aucun n'est encore vraiment au dessus des autres (je parle des fabricants 'classiques').

Ces fabricants vont devoir se bouger rapidement, parce qu'entre Scorpius et Slot.it les nouveaux produits vont finir par sortir un jour et là les 'anciens' systèmes digitaux vont tout de suite prendre un sacré coup de vieux (autre soluce pour Ninco ou autres, racheter les boites ou les technos en question)

tof91360
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 février 2009 à 21h12

Merci Carbu pour les flèches, mais c'est bien ce que je fais.
Mais je confirme qu'à certaine courses, les derniers joueurs n'ont carrement pas de stats au defillement.
C'est comme si ils n'avaient tout simplement pas couru !
A d'autres moment j'aurais tout le monde en stat .... et là c'est super

titchoi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 6 février 2009 à 22h35

Citation :

Le système ninco permet de connaitre le meilleur chrono de chaque joueur en appuyant sur la touche "Fleche droite",et de plus tu as en plus le nombre de tours de retard par rapport au vainqueur.

Promis, je lirai mieux la notice la prochaine fois !!! C'est un truc que je viens de découvrir. Et après, on se permet de la ramener sur les concepteurs de chez NINCO.

Carbu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 février 2009 à 23h02

Bonsoir,

Pour le coup de la flèche je n'ai pas trouvé tout seul, car je suis aussi du genre à utiliser le "produit" sans lire la notice, sinon pour la détection des voitures il me semble qu'il faut que toutes les voitures soient passées sur la ligne de comptage dans un délai de 4 secondes après la première voiture, celles qui passent après ce délai sont oubliées.

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.

tof91360
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 février 2009 à 23h23

C'est ce que j'ai supposé mais j'ai fait des tes tests et cela ne se produit pas à 100% ...
A 2 voitures, on peux même avoir 1 ou 2 tours de retard et le 2eme reste pourtant avec ses données sur la base digitale.
Je pense que c'est à partir de 3 ou 4 que cela commence à yoyoter.

Carbu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 février 2009 à 23h28

Bonsoir,

Je me suis mal exprimé le délai de 4 secondes c'est pour le premier passage.
il me semble que toutes les voiture doivent passer sur la ligne de comptage au maximum 4 secondes après la première détection de la première voiture.

tof91360
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 7 février 2009 à 09h08

Là tu me lèces un gros lièvre je pense !
J'ai mis ma bas digitales, derrière mes lignes de départ.
Cela me permets de recentrer les joeurs au centre de ma pièce ...
Et puis pour les démarrages à 4 joueurs, les 2nd lignes ne pas assez vite sur la base digitale pour éviter de percuter les voitures devant en première ligne. Et ils se retrouvent bloqués sur la base digitale non alimentée...

Voici mon circuit
Je vais déjà bouger ma base pour voir si c'est bien ça !
Je vous tiens au courant !
A+
Et bon slot

polopo
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 7 février 2009 à 10h09

tof91360 a écrit :

Voici mon circuit
Je vais déjà bouger ma base pour voir si c'est bien ça !
Je vous tiens au courant !
A+
Et bon slot

Effectivement il suffit qu'une voiture mette plus de 4 secondes pour franchir la ligne après la premiere pour qu'elle ne soit pas prise en compte!

tof91360
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 8 février 2009 à 22h35

Ca maaaarche !!

Enfin pour le moment, je n'ai plus de voiture manquantes à l'arrivée

Voici les modification que j'ai effectuées après vos conseils :

Si je ne reviens pas sur le sujet, concidérez que c'est GAGNER !!!!!
et merci encore à tous et particulièrement à Carbu et Polopo
Bon slot et A+

Carbu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 9 février 2009 à 19h46

Bonsoir,

Merci à toi pour le retour d'info, c'est toujours sympa.

Pour info je travail actuellement sur un système de rétroéclairage de l'afficheur ninco que je trouve particulièrement pénible à lire.
les premiers tests ont ok, je vous tiens au courant.

Didier

tof91360
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 9 février 2009 à 20h29

YES ! avec GRAND plaisir

Surveiller Imprimer