ref du moteur en question: Slot It MN14ch Flat-6 RS 25000RPM - 240 G*Cm 15W 12V
J'ai monté ce moteur sur une brm Mégane. Je pilote avec une slotit et je n'ai pour ainsi dire pas de frein.
C'est normal docteur ???
blueb17
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Date du message : jeudi 16 juin 2016 à 21h06
ref du moteur en question: Slot It MN14ch Flat-6 RS 25000RPM - 240 G*Cm 15W 12V
J'ai monté ce moteur sur une brm Mégane. Je pilote avec une slotit et je n'ai pour ainsi dire pas de frein.
C'est normal docteur ???
ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4
lpmc6622
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Date du message : jeudi 16 juin 2016 à 21h58
blueb17 a écrit :
ref du moteur en question: Slot It MN14ch Flat-6 RS 25000RPM - 240 G*Cm 15W 12VJ'ai monté ce moteur sur une brm Mégane. Je pilote avec une slotit et je n'ai pour ainsi dire pas de frein.
C'est normal docteur ???
Quel rapport de transmission?
blueb17
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Date du message : jeudi 16 juin 2016 à 23h34
Celui d'origine, 11 dents pour le pignon, je n'ai pas compter la couronne.
Je précise que j'ai une autre Mégane avec la même transmission et un moteur brs 25 qui n'a pas ce problème de freinage.
J'ai essayé également le cote aimanté du moteur et de l'autre coté: je ne vois pas la différence
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cousinhub88
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Date du message : vendredi 17 juin 2016 à 08h32
blueb17 a écrit :
Celui d'origine, 11 dents pour le pignon, je n'ai pas compter la couronne. Je précise que j'ai une autre Mégane avec la même transmission et un moteur brs 25 qui n'a pas ce problème de freinage.J'ai essayé également le cote aimanté du moteur et de l'autre coté: je ne vois pas la différence
Normalement ce moteur à de la pêche et du frein ? Quelle est la couleur de ta couronne ?
Essaye avec un autre moteur.
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blueb17
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cousinhub88
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Date du message : vendredi 17 juin 2016 à 09h26
blueb17 a écrit :
vert
oups, je viens de me rendre compte de mon erreur, je pensai que tu avais mis une couronne slot-it et je viens de comprendre que l'on était au 1/24.
Sur mes Megane BRM, avec la transmission d'origine, je n'ai pas tant de frein que cela.
A priori, si c'est vert c'est une 42 dents
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lpmc6622
Modérateur
Date du message : vendredi 17 juin 2016 à 09h56
cousinhub88 a écrit :
blueb17 a écrit :
vertoups, je viens de me rendre compte de mon erreur, je pensai que tu avais mis une couronne slot-it et je viens de comprendre que l'on était au 1/24.
Sur mes Megane BRM, avec la transmission d'origine, je n'ai pas tant de frein que cela.
A priori, si c'est vert c'est une 42 dents
Pareil, sur les 1/24 j'ai très peu de frein, dû à la masse plus élevée des voitures comparée à celles au 1/32.
Pour ce qui est de la comparaison avec le brs 25 (je ne connais pas…), il faudrait connaître le couple de ce moteur. Si c'est un moteur de type Boxer / King, avec plus de 300 g.cm de couple, alors on peut s'attendre à ce que le Flat 6, avec 240 g.cm "seulement", freine moins (entre 25 et 50% moins…).
blueb17
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Date du message : vendredi 17 juin 2016 à 23h53
lpmc6622 a écrit :
cousinhub88 a écrit :
blueb17 a écrit :
vertoups, je viens de me rendre compte de mon erreur, je pensai que tu avais mis une couronne slot-it et je viens de comprendre que l'on était au 1/24.
Sur mes Megane BRM, avec la transmission d'origine, je n'ai pas tant de frein que cela.
A priori, si c'est vert c'est une 42 dents
Pareil, sur les 1/24 j'ai très peu de frein, dû à la masse plus élevée des voitures comparée à celles au 1/32.
Pour ce qui est de la comparaison avec le brs 25 (je ne connais pas…), il faudrait connaître le couple de ce moteur. Si c'est un moteur de type Boxer / King, avec plus de 300 g.cm de couple, alors on peut s'attendre à ce que le Flat 6, avec 240 g.cm "seulement", freine moins (entre 25 et 50% moins…).
C'est exactement ça, je viens de comprendre le rapport entre le couple et le frein. J'ai remis un moteur avec un moteur Tr-s (et non BR-s) avec un couple de 320g.cm et ça freine.
Merci pour les infos
ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4
Date du message : mercredi 1 février 2017 à 17h17
Les moteurs "flat" qui sont plus plats qu'un cage longue standard (d'où le nom) sont conçus pour être placés plus bas dans le chassis, réduire le centre de gravité, diminuer le poids et laisser plus de place pour les habitacles.
Conséquence, le volume de la cage est réduit, la surface des aimants aussi -> moins de couple et de frein.
Sur des voitures légères c'est super, sur des voitures lourdes, beaucoup moins..
http://www.cigaleslotracing.fr/
Date du message : mercredi 1 février 2017 à 19h24
les flat sont fait pour des voitures a 70g pas des 1/24 a + de 110g
sp-collectable.com