Ça me fait bien plaisir un sujet comme celui là, car j'ai un moment commencé à me poser des questions sur l'avenir du forum. Sans vouloir faire du "tout politiquement correct" il est évident comme le dit Coyote, qu'un forum, c'est surtout et avant tout des "pseudos" qui écrivent à d'autres "pseudos". Il y a effectivement derrière chaque pseudos un sloteur passionnés, qui a ça vie, son expérience, ses soucis, sa manière d'être et tout ça, heureusement et malheureusement à la fois, on ne peut pas connaître tout le monde...
Maintenant, ce forum se développe et s'ouvre à tous les ages, ce qui n'est pas forcément le cas ailleurs. Il serait dommage de priver les enfants, les ados et les jeunes qui voudraient découvrir notre passion pour des écarts de langage qu'il est normal de trouver choquant à 13 ans.
Je pense que chacun est assez grand pour s'auto modérer. Pas à 100%, mais quand même. Avant de poster un message, même sous le coup de la colère, réfléchissez 5 minutes à qui vous allez écrire, pourquoi, et surtout qui va le lire.
Privilégiez peut être un MP si vous voyez que le sujet peut devenir "chaud" et qu'il ne concerne pas tout le forum. Car c'est bien ça le but premier de ce lieu, échanger avec tous.
Attention, je ne dis pas que les sujets qui n'intéressent que quelques personnes n'ont rien à faire ici! bien au contraire! Mais avant de réagir avec vigueur sur un sujet, posons nous les bonnes questions et surtout assumons (je m'inclus volontairement dans ces propos car j'ai parfois montré le mauvais exemple.)
Voilà, n'hésitez pas non plus comme le dit Schouss à nous prévenir en cas de doute sur un message ou un sujet. Certain le font et ça se passe très bien. Ce n'est pas de la "délation" mais juste un coup de main donné aux modérateurs.
Merci en tout cas d'avoir réagi de si belle manière sur ce post, et longue vie au forum (punaise, ça rend vachement philosophe la trentaine.......)