France-SlotForum...

Speedy
Visiteur

Date du message : jeudi 1 février 2007 à 09h00

Bonjour

Je constate depuis un petit moment une dérive sur le forum...
Ce forum , je pense ( et cela n'engage que moi!) a pour but de faire partager et rencontrer des passionnés de slot.
Je ne comprends l'intérêt que porte certain membre a toujours surenchérir leur avis.
Chacun à le droit d'avoir un avis. Il est bien et indispensable de le donner. Mais il faut aussi faire preuve de tolérance et accepter l'avis des autres...

Voilà , c'est dit c'est fait!

Maintenant si ce post dérive à nouveau, Nico verrouille le

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Dugenou
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 2 février 2007 à 08h34

Effectivement, je constate aussi qu'il y a eu des légères montées en pression.
Mais, j'ai constaté la même chose sur FOLM, avec des gens différents, et des réactions différentes (p't'être un poil plus virulentes qu'ici?! )
En fait, ces forums sont composés de passionnés qui se connaissent depuis un moment.
J'ai compris, maintenant, que si il y a plusieurs forums de slot (où les discussions sont quasi les mêmes, où les contenus sont presque identiques, etc), c'est parce que les gens se sont "groupés" par affinité.
Mais, de par la démocratisation d'internet, de nombreux éléments nouveaux sont venus se greffer à ces groupes. Les méthodes d'intégration qu'utilisent ces nouveaux arrivants sont aussi diverses que possible.
Y'a les timides, qui se font tout petit dans leur coin ....
Et, à l'opposé, y'a les "natures" qui restent entiers dans leurs réactions, et qui ne prennent pas de pincettes... "attention, c'est moi que v'là!"
Avec cette dernière catégorie, ça clashe régulièrement, quelque soit le forum... :~

C'est le risque de ce genre de forum... c'est cool, y'a une bonne ambiance, on est sympas, on accueille tout le monde... ouais, mais dans ces "tout le monde", y'a parfois des gars qui ne réagissent pas forcemment comme nous, alors au bout d'un moment, ça peut péter...

Sur internet, comme dans la vie, ce n'est pô toujours évident de s'intégrer à un nouveau groupe. A plus forte raison si ce groupe existe depuis un bon moment. L'attitude idéale serait de prendre le temps de connaitre les gens, de connaitre leur niveau de tolérance, d'humour... avant de les attaquer bille en tête!

motardfou
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 2 février 2007 à 10h00

tout a fait d'accord,
la preuve mon gamin de 13 ans c'est fait allumer sur ce Forum ,et ensuite on vien lui dire que c'est de la rigolade ,je doute fort,je vien de relire tout le poste ,alors je dirais a cette personne qu'elle doit gentiment rester a sa place et laissez les gens tranquilles ,malheureusement il y a partout des personnes de ce genre.
pour le moment j'ai tout simplement interdit ce forum a mon gamin qui d'ailleur a été trés touché par l'attaque de cette personne qui je pense va se reconnaitre .

Franky
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 2 février 2007 à 10h25

Je suppose que c'est de moi que tu causes motardfou. Sans vouloir atténuer ma responsbilité, il est vrai que j'ai souvent des réactions épidermiques face aux Schumistes triomphants. Toutefois, je ne savais pas que la personne concernée, qui, je l'apprends, est ton fils, n'était âgée que de 13 ans. Siffert et je ne sais plus qui d'autre me l'ont fait remarquer, et j'ai ensuite cessé mes interventions sur le sujet. En y repensant maintenant, j'aurais sans doute dû m'excuser. En tous les cas, sache que je suis navré d'avoir traumatisé ton fils. Ce n'était absolument pas mon intention, pas plus que de l'éloigner de ce forum. Par conséquent, je lui fais mes plus plates excuses, et à toi par la même occasion, pour mon comportement inadapté. Si tu le souhaites, envoie-moi l'adresse Email de ton fils par MP, et je lui ferai des excuses personnelles.

Je suis désolé, je fais partie des "natures" dont parle Stupido qui considèrent que le désaccord fait partie de la discussion, et que le clash, quand il reste dans les limites de la politesse, peut être constructif. Mais il est évident que vis-à-vis d'un enfant, les règles sont différentes.

Voilà, j'arrive à la fin de mon mea culpa, qui, croyez-le, n'a rien d'une palinodie...

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message modifié le vendredi 2 février 2007 à 11h08 par Franky

Speedy
Visiteur

Date du message : vendredi 2 février 2007 à 11h01

Content de voir des réponses comme celle de Franky... Faute avoué , moitié pardonné...

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

motardfou
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 2 février 2007 à 11h46

Franky... ,je te rassure c'est pas Toi qui est concerné dans l'histoire mais bien une autre personne .
il est aussi vrai que l'on ne sais pas toujours qui est a l'autre bout du clavier .
mais rien n'empeche que l'on peut rester courtois avec les personnes et partager une passion comme le circuit routier.

Schouss
Visiteur

Date du message : vendredi 2 février 2007 à 12h18

La constatation de Speedy est bien réel.
Difficile pour les webmasters (Nico & Aline) et ces modérateurs (Med & moi-même) de suivre tous les posts et d'interpréter tous les propos.
Par contre, sans non plus rentré dans une dérive sarkozienne, n'hésitez pas a nous contacter en cas de problèmes ou même d'interrogations

FRANCK CONSTANS
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 2 février 2007 à 12h31

pour tous ce qui a ete dit jusqu'a present.

mais comment faire pour reguler les propos des slotteurs

pour rester dans la limite du raisonnable

chacun devrais "s'auto reguler", mais la passion n'a pas de limite, tous le monde en est concient, et parfois s'enporte sans meme en rendre compte

alors pour plus de courtoisie sur les forum, restons moderes

fix the fly

Benmatt77
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 2 février 2007 à 16h07

Je pense que c'est normal que nos avis divergent, maintenant pour ce qui est du cas de ton fils Motardfou, bah je pense que tu ferais bien d'envoyer un MP à la personne concernée avec juste le lien de ce sujet, peut être tout simplement parce que tout le monde n'aura pas les cou....s, je voulais dire courage de Franky en reconnaissant publiquement ses torts.

Je trouve dommage que ce soit lui qui soit "puni" pour un autre qui n'a pas vu ou su avec qu'il échangeait.

Voilà, que l'on est des avis différents, d'accord. Mais que l'on se respecte d'abord.

kro
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 2 février 2007 à 17h22

parfois un peu ours, j'éspère que ce n'est pas de moi qu'il s'agit
sinon plates éxcuses également

motardfou
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 2 février 2007 à 18h00

je vais effectivement contacter cette personne en mp , il n'es plus puni ,il a raconté 2 a 3 betises sur ce forum rien de bien grave mais bon par principe et il connais les régles

coyote33
Visiteur

Date du message : vendredi 2 février 2007 à 18h49

ben moi je pense que la difficulté des forums quelqu'ils soient, et que c'est de l'ecris, nous n'avons pas l'intonation d'un mot ou d'une phrase, on va prendre au 1ere degres quelques chose qui l'est au second, pour ce faire j'ainvite tout le monde a utilisé les smyle qui aides enomrement a l'interpretation d'une phrase ironique, ou d'un propos mesuré, c'est fais pour ca servez vous en et vous serez mieux compris, ensuite je pense que nous sommes tous humains, et des fois on interprete mal un propos parceque l'on est plus ou moins bien luné ce jour..........j'etais aussi entier pendant un temps, et suite a quelues accroches et discordes, j'ai appris a prendre le temps de reflechir avant de repondre a un post qui me fais reagir.........la nuit porte conseil. comme franky, on peut facilemment admettre que l'on a "derapé" c'est simple et sympa .
Motardfou, par exemple c'est pour eviter ce genre de derive que j'evite de parler de F1 ici, car je suis passionné aussi et comme tout les passionnes je m'enflamme un peu des fois, alors j'evite simplemment de repondre et je mamrmonne devant mon ecran et puis si j'ai envie j'en parle en MP en tout cas desolé pour ton fils, j'espers qu'il quand meme que cela ne l'as pas trop blessé ce serais vraiet regretable
pour revenir au sujet initiale, je suis un peu du meme avis, par exemple j'ai suivis l'histoire de ballit, j'ai bien sur mon avis mais je ne l'ai pas donner car au depart le sujet ne me concerne ni de pres ni de loin, c'est aussi simple que cela des fois

et puis bon puisque l'on a plus de droit de fumer on doit etre un peu plus nerveux aussi
@++
les cop's

coyote33

www.montepala.new.fr

grosbig
Visiteur

Date du message : vendredi 2 février 2007 à 19h45

euh....suis pas un "Schumi fan" mais j'espère que c'est pas moi qui ai dit des trucs choquants ?? Je me rappelle plus .... tenez moi au courant svp .

Grosbig

Xamoth
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 2 février 2007 à 22h27

perso, je trouve que les gens s'offusquent d'un rien, en cette epoque de politiquement correct à outrance et de retour a l'ordre moral galopants.
une simple boutade etant parfois vecue comme une tragédie.

enfin bon, je dis ca, je dis rien...
je suis nouveau sur ce forum et suis habitué a des echanges vraiment rudes par ailleurs.
il ne me semble pas avoir vu quoi que ce soit de traumatisant ici...

faut dire, mon philosophe préféré, apres nietzsche, c'est le professeur choron, donc voila quoi...

Franky
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 2 février 2007 à 22h40

Si tu sais l'orthographier correctement, c'est que tu dois vraiment être fan de Nietzsche. Ca craint

C'est vraiment nauséabond comme philosophie...

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Xamoth
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 2 février 2007 à 22h46

Franky a écrit :

Si tu sais l'orthographier correctement, c'est que tu dois vraiment être fan de Nietzsche. Ca craint

C'est vraiment nauséabond comme philosophie...

hmmm.
faut pas l'avoir lu pour croire qu'il etait nauseabond.... :D
mais la, on est un poil hs. :o

defray
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 3 février 2007 à 00h16

motardfou a écrit :

Franky... ,je te rassure c'est pas Toi qui est concerné dans l'histoire mais bien une autre personne .
il est aussi vrai que l'on ne sais pas toujours qui est a l'autre bout du clavier .
mais rien n'empeche que l'on peut rester courtois avec les personnes et partager une passion comme le circuit routier.

ça,c´est pour moi!!

motardfou:je t´ai envoyer un MP

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

defray
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 3 février 2007 à 00h30

bonsoir,

je me suis excuser aupres de motardfou et de son fils via mp.
et je tiens a m´excuser publiquement aupres de tout les membres du forum,meme si je pense que je n´ai insulter personne.
ce qui est clair,c´est que l´on ne repond pas a une personne de 40 ans de la meme maniere, qu´a une de 13.

voila.

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Nico
Visiteur

Date du message : samedi 3 février 2007 à 00h53

Ça me fait bien plaisir un sujet comme celui là, car j'ai un moment commencé à me poser des questions sur l'avenir du forum. Sans vouloir faire du "tout politiquement correct" il est évident comme le dit Coyote, qu'un forum, c'est surtout et avant tout des "pseudos" qui écrivent à d'autres "pseudos". Il y a effectivement derrière chaque pseudos un sloteur passionnés, qui a ça vie, son expérience, ses soucis, sa manière d'être et tout ça, heureusement et malheureusement à la fois, on ne peut pas connaître tout le monde...

Maintenant, ce forum se développe et s'ouvre à tous les ages, ce qui n'est pas forcément le cas ailleurs. Il serait dommage de priver les enfants, les ados et les jeunes qui voudraient découvrir notre passion pour des écarts de langage qu'il est normal de trouver choquant à 13 ans.

Je pense que chacun est assez grand pour s'auto modérer. Pas à 100%, mais quand même. Avant de poster un message, même sous le coup de la colère, réfléchissez 5 minutes à qui vous allez écrire, pourquoi, et surtout qui va le lire.

Privilégiez peut être un MP si vous voyez que le sujet peut devenir "chaud" et qu'il ne concerne pas tout le forum. Car c'est bien ça le but premier de ce lieu, échanger avec tous.

Attention, je ne dis pas que les sujets qui n'intéressent que quelques personnes n'ont rien à faire ici! bien au contraire! Mais avant de réagir avec vigueur sur un sujet, posons nous les bonnes questions et surtout assumons (je m'inclus volontairement dans ces propos car j'ai parfois montré le mauvais exemple.)

Voilà, n'hésitez pas non plus comme le dit Schouss à nous prévenir en cas de doute sur un message ou un sujet. Certain le font et ça se passe très bien. Ce n'est pas de la "délation" mais juste un coup de main donné aux modérateurs.

Merci en tout cas d'avoir réagi de si belle manière sur ce post, et longue vie au forum (punaise, ça rend vachement philosophe la trentaine.......)

Nico

Message modifié le samedi 3 février 2007 à 00h53 par Nico

motardfou
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 3 février 2007 à 05h21

defray ,ok tout est rentré dans l'ordre ,on ne parle plus de ça on tire un trait et on retourne a notre passion
bon slot a tous

Surveiller Imprimer