France Slot Forum, 10 ans..... déjà....


Message

Nico-FSF10
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 décembre 2015 à 20h43


Bien le bonjour!

Je n'avais pas prévu de repasser trainer ici... Mais en remettant un vieux tee-shirt ce matin, aux couleurs du forum, je me suis rendu compte que cela faisait déjà 10 ans que je l'avais créé (oui oui!), avec quelques accroc (Schouss, Coyote, Med, Woolfy). Les premiers posts ne volaient pas très haut... (https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=684681&pgi=78#is-page), et puis petite à petit, on a réussi à décoller, à prendre de l'altitude et à y rester!

Après, ben c'est la vie, ces hauts, ces bas... La lassitude de voir la bêtise humaine prendre la pas sur notre Hobby (je dis notre, car au fond de mon sous sol, ma petite piste Ninco tiens toujours!)

Fini pour moi les tests (j'espère qu'ils sont encore là, j'y ai passé du temps lol!!), les slot-tours, les endurances entre potes.....

Mais au fond de moi, je ne peux qu'être triste que le cap des 10 ans soit passé comme ça, sans un petit événement, un ptit truc pour marquer le coup (Nous on avait fait des Tee Shirt, un calendrier, un tapis de souris....).

Les tee shirt:

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1289818&page=0&pgi=0

Les tapis de souris:

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1403971

Pour les calendriers, pas retrouvé...

Si il y a un sujet quelque part pour les 10ans, excusez moi, je ne l'ai pas trouvé. Si ce n'est pas le cas, et bien voilà, c'est fait...

Il y a 10 ans, le slot revenait doucement à la mode. On était un peu fou de se lancer là dedans, mais je crois qu'on avait raison, preuve en est, le forum est toujours là! J'espère juste qu'il n'a pas perdu son âme.

Bonne continuation à tous, et longue vie à FSF!

Message modifié le mercredi 16 décembre 2015 à 20h50 par Nico-FSF10

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 décembre 2015 à 21h42


Merci Nico de repasser par ici pour nous rappeler cet heureux événement ,les 10 ans du forum.
On est tous passé a coté mais ton post va tous nous refaire retrouver la mémoire!!
Pas eu le temps de faire ta connaissance car arrivé ici trop tard !
Respect pour la création de ce forum que nous essayons de faire vivre le mieux possible F...bien sure nous commettons des erreurs nous ne sommes pas parfait et l'ombre des anciens est la pour nous le rappeler et comme le dit un voisin ,ce n'est qu'un jeu ,évitons de nous prendre au sérieux et partageons ce hobby comme de grands gamins

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 décembre 2015 à 21h45


Tiens le fondateur
Eh non on ne fête pas les 10 ans.Faut dire qu'on ne savait pas que c'était les 10 ans.
Et puis, comme tu le soulignes, je ne suis pas certain qu'il reste un seul des membres du départ.
Mais ce n'est pas triste. On vit dans le présent (c'est Internet...) et il y a tous les jours des nouveaux membres et toujours de l'enthousiasme.
Le ton a sûrement changé mais pas tant que ça. La passion est toujours au rendez-vous!
Pas d'anniversaire mais des événements sympas, comme la proxi qui accueille toujours son lot de passionnés. Et quelques montages de création de kits (les teeshirts et les tapis de souris, c'est plus la mode, même si moi j'aimais bien )
Alors longue vie à FSF! Dans la paix et la bonne humeur!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mercredi 16 décembre 2015 à 21h47 par gilou-971

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 16 décembre 2015 à 21h47


Jeune sloteur, je dis BON ANNIVERSAIRE à FSF et je dis banco pour un t-shirt (ou autre) célébrant cet événement.

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

Wildrace
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 16 décembre 2015 à 22h27


Bon anniversaire à France slot forum
et merci à ceux qui le font vivre dans la convivialité et le partage
On se dit à dans 10 ans

je n en avais pas eu quand j était petit
depuis je me soigne mais je crois que je suis accro

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 16 décembre 2015 à 23h14


content de te relire nico ca rappel des souvenirs !!!!

bonne anniv au forum !!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

Fredo64
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 décembre 2015 à 23h23


La mode c 'est un éternel recommencement,alors pourqoi pas un tee-shirt
Fredo

Message

gg59
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 16 décembre 2015 à 23h40


gilou-971 a écrit :
Tiens le fondateur Eh non on ne fête pas les 10 ans.Faut dire qu'on ne savait pas que c'était les 10 ans. Et puis, comme tu le soulignes, je ne suis pas certain qu'il reste un seul des membres du départ.

Je dois un des plus anciens encore inscrit ici ( samedi 3 septembre 2005 , pour la 2ème formule du forum - un peu plus tôt pour la 1ère ; la preuve qu'il y'a eu un avant ce forum-ci : https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=783517&pgi=0#is-page ) avec la date du 1er septembre ) .
Même si je poste peu , je passe ici tous les jours .
Je remercie encore Nico pour tout ce qu'il a fait : sans lui , je serai encore tout seul dans mon grenier . Grâce à ce forum , j'ai rencontré un tas de personnes dans les Slot tours , les courses ou les bourses .
Notre club ( SRLM ) s'est en partie formé grâce à ce forum .
Nico

Et bon anniv , le Forum ...

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Message modifié le mercredi 16 décembre 2015 à 23h53 par gg59

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2015 à 00h15


YES! bravo GG59!
Je crois que tu es alors notre doyen

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gg59
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2015 à 00h42


Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2015 à 05h17


quelle photo ....il y a du beau monde .
j'ai un souvenir ému d'un Medslotour ou il y avait toute la bande ....
c'était sacrément bien .
Il me semble reconnaitre Kawafred avec qui nous avons bagarré en course je ne sais plus ou et puis il y a aussi Coyote non ?
Clochette ne slote plus mais je suis en contact avec elle très régulièrement .
Woolfy slote moins aussi mais garde une sacrée main à la Parma. On le reverra au GPL en janvier 2016 .....

PS : porte toi bien Nico !!!

Message modifié le jeudi 17 décembre 2015 à 05h19 par helmut

Message

cheetah31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2015 à 07h39


helmut a écrit :
quelle photo ....il y a du beau monde . j'ai un souvenir ému d'un Medslotour ou il y avait toute la bande .... c'était sacrément bien . Il me semble reconnaitre Kawafred avec qui nous avons bagarré en course je ne sais plus ou et puis il y a aussi Coyote non ? Clochette ne slote plus mais je suis en contact avec elle très régulièrement . Woolfy slote moins aussi mais garde une sacrée main à la Parma. On le reverra au GPL en janvier 2016 .....

PS : porte toi bien Nico !!!

Ah oui , que de souvenirs . çà va Helmut ?
Kawafred est maintenant dans le Gers (32) , pays des canards .
il y était venu pour retrouver son père , Patman . il ont fait partie
de CIRSO quelques années , puis la lassitude les a fait s’éloigner des
pistes , mais quand le virus est chevillé au corps , on ne s'en débarrasse
pas comme çà . On devrait revoir Patman au GPL ...

Bon anniversaire (avec 6 mois de retard) au forum

Message

gastonmartin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2015 à 08h24


Salut Nico,
Bien content de te relire!
J'ai eu, il y a quelques temps une petite séquence nostalgie (je ne suis pas le plus gros contributeur mais je pense que, depuis mon inscription il y a presque 7 ans, déjà, il n'y a pas un seul jour où je ne sois pas passé sur le fofo) en allant faire un tour sur ton site perso... Voir s'il y avait de nouveaux tests... Car sans les tests de Nico et Drix, ben... Il y a beaucoup moins de tests! Et je ne me sens pas vraiment compétent pour, comparé à certains.
En tous cas, bon anniversaire à FSF, merci à ceux qui l'ont créé et/ou qui étaient là dès le début (certains sont au dernier étage de la maison juste en face

Gaston

Message

gastonmartin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2015 à 08h25


Salut Nico,
Bien content de te relire!
J'ai eu, il y a quelques temps une petite séquence nostalgie (je ne suis pas le plus gros contributeur mais je pense que, depuis mon inscription il y a presque 7 ans, déjà, il n'y a pas un seul jour où je ne sois pas passé sur le fofo) en allant faire un tour sur ton site perso... Voir s'il y avait de nouveaux tests... Car sans les tests de Nico et Drix, ben... Il y a beaucoup moins de tests! Et je ne me sens pas vraiment compétent pour, comparé à certains.
En tous cas, bon anniversaire à FSF, merci à ceux qui l'ont créé et/ou qui étaient là dès le début (certains sont au dernier étage de la maison juste en face

Gaston

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2015 à 08h56


Complètement zappé, mais tellement à la bourre ces derniers temps.

Le forum vit bien avec des hauts et des bas comme dans la vie.

Une belle proxy chaque année, qui motive de plus en plus de monde.

Des nouveaux membres qui découvrent ou redécouvrent le slot lorsque leurs enfants deviennent grand.

Bref, un forum qui vit bien.

En tout cas, merci à toi Nico d'être venu nous faire une petite piqûre de rappel.

Et en espérant te revoir plus souvent sur le forum.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2015 à 09h35


Bon anniversaire au forum !
Salut à toi Nico, sympa ton intervention, et oui, pour moi aussi beaucoup de souvenirs des débuts du forum, on est quand même encore quelques uns toujours ici, mais c'est vrais qu'on c'est bien calmé!
Tu faisait un boulot énorme que personnellement, j'appréciais beaucoup.
Bonne continuation à toi, et au forum.

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2015 à 11h33


Joyeux anniversaire !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2015 à 12h18


helmut a écrit :
quelle photo ....il y a du beau monde . j'ai un souvenir ému d'un Medslotour ou il y avait toute la bande .... c'était sacrément bien . Il me semble reconnaitre Kawafred avec qui nous avons bagarré en course je ne sais plus ou et puis il y a aussi Coyote non ? Clochette ne slote plus mais je suis en contact avec elle très régulièrement . Woolfy slote moins aussi mais garde une sacrée main à la Parma. On le reverra au GPL en janvier 2016 .....

PS : porte toi bien Nico !!!

ah oui , du beau monde !
Y a aussi Schouss , Manou , Bart ...
Eh oui c'était le début , on était déjà là ... avec Jean Yves

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2015 à 13h26


Fredo64 a écrit :
La mode c 'est un éternel recommencement,alors pourqoi pas un tee-shirt Fredo

J'savons pas qu'c'était les 10 ans du fofo!

Longue vie à FSF!

Et comme le copain Fredo, je serais preneur d'un ou deux T-shirts "Les 10 ans de FSF"!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2015 à 15h13


Ok on discute des T-shirt dans " le donjon modérateur " et on vous montre tout ça !!

Surveiller Imprimer