Formule Dé de retour !!!

Spacewolf1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 9 novembre 2008 à 15h15

Le grand Formule Dé (renommé Formula D) est de retour !!!

Le mythique jeu de F1 de Eric Randall et Laurent Lavaur d'abord édité chez Ludodélire puis chez Descartes jusqu'en 2004 revient en force chez Asmodée Edition après près de 4 ans d'absence !!!

Si la nouvelle édition n'a pas subi de bouleversement pour la partie F1, elle se voit ajouté des règles pour des courses à la Fast & Furious rajoutant ainsi un peu de variété. Mais comme l'ensemble n'a pas trop bougé, les anciens circuits (quasiment introuvables... ou alors assez cher) sont 100% compatibles. Le circuit de F1 inclut a beau être Monaco, on appréciera de pouvoir tâter du Magny-Cours, Spa, Suzuka & Co ^^. Sans compter les circuits non officiels disponibles sur le net, moyennant quelques feuilles A4 et une imprimante.

Pour les curieux ne connaissant pas le jeu ou pour ceux qui seraient tenté, vous pouvez toujours jeter un coup d'oeil aux règles disponibles gratuitement et légallement sur le blog officiel ici.

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 9 novembre 2008 à 15h41

oui mon ferere dioit avoir une demi douzaine de circuit officielle plutot marrant comme jeu surtout a plusieur

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

Konrad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 9 novembre 2008 à 18h24

Moi je l'ai en version PC

ac
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 9 novembre 2008 à 18h26

Je ne connais point cela.

Collectionneur de miniatures Renault
http://mrcc.skyrock.com/

RS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 9 novembre 2008 à 18h32

Je ne connais pas non plus ... raconte !

RS

zebulon
Visiteur

Date du message : dimanche 9 novembre 2008 à 19h05

Spacewolf1 a écrit :

Le grand Formule Dé (renommé Formula D) est de retour !!!

Le mythique jeu de F1 de Eric Randall et Laurent Lavaur d'abord édité chez Ludodélire puis chez Descartes jusqu'en 2004 revient en force chez Asmodée Edition après près de 4 ans d'absence !!!

Si la nouvelle édition n'a pas subi de bouleversement pour la partie F1, elle se voit ajouté des règles pour des courses à la Fast & Furious rajoutant ainsi un peu de variété. Mais comme l'ensemble n'a pas trop bougé, les anciens circuits (quasiment introuvables... ou alors assez cher) sont 100% compatibles. Le circuit de F1 inclut a beau être Monaco, on appréciera de pouvoir tâter du Magny-Cours, Spa, Suzuka & Co ^^. Sans compter les circuits non officiels disponibles sur le net, moyennant quelques feuilles A4 et une imprimante.

Pour les curieux ne connaissant pas le jeu ou pour ceux qui seraient tenté, vous pouvez toujours jeter un coup d'oeil aux règles disponibles gratuitement et légallement sur le blog officiel ici.

trop fort ce jeux !! trop fort...

C'était au temps......

Des jeux de rôles

du Méga jeu SUPER GANG

De l'HYPER MEGA JEU : DIPLOMACY.....;etc etc

C'était au temps où l'APPLE 2E était le top des ordinateurs individuels.....

C'était les années 80.......

Message modifié le dimanche 9 novembre 2008 à 19h05 par zebulon

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 9 novembre 2008 à 20h58

epoque de full metal planet, aussi et puis axies and allies, cry havoc, space hulk, blood bowl....alalalalala !

en tout cas, si c'est asmodée qui s'y colle, le matos doit etre beau...je vais aller voir cela.

Je connais un mec (racleg, le dealer de résine à l'echelle h0 racing legends) qui s'est fait lui meme ses pions, peints et tout, des petites gordini, etc...super joli

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message modifié le dimanche 9 novembre 2008 à 20h59 par demether

zebulon
Visiteur

Date du message : dimanche 9 novembre 2008 à 22h47

Un lien : Formule dé

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 9 novembre 2008 à 23h01

'tain...en rubrique décoration, le mec il touche sévere en peinture de caisse !

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

zebulon
Visiteur

Date du message : dimanche 9 novembre 2008 à 23h12

demether a écrit :

'tain...en rubrique décoration, le mec il touche sévere en peinture de caisse !

Oui oui c'est une référence !!!! du bel ouvrage.....!!!!! je visite souvent ce site avec un plaisir de tous les instants

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 9 novembre 2008 à 23h16

c'est trés impressionnant...yen a pas autant que ça, des peintres de ce niveau, quoi qu'on en dise

merci pour le lien !

Spacewolf1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 11 novembre 2008 à 11h16

Citation :

Je ne connais pas non plus ... raconte !

Formule Dé c'est comment dire... quand la F1 rencontre le jeu de l'oie :p

Expliquons vite fait les règles de base : chaque joueur dispose d'une voiture ayant 18 Point de Structure (PS). Le jeu comporte 7 dés : 1 noir pour les "évènements" et 6 de couleurs, chacun correspondant à une vitesse. Pour la grille de départ, chaque joueur lance le dé noir, le plus haut est en pole et ainsi de suite.
Maintenant, le feu s'éteignent !!! Le joueur 1 commence par lancer le dé noir : sur 1, il cale (bouh !!!) et devra attendre le prochain tour pour se déplacer (en 1ère). Sur 2-16, le joueur lance le dé de la première et se déplace. Sur 17-20, départ canon (comme les Renault ) il se déplace de 4 cases sans lancer le dé.

La course continue, l'ordre de jeu des joueurs est irrégulier : à chaque tour de jeu, on regarde les position des joueurs, c'est celui en premier qui joue en premier et etc... Mais passons un peu au début de la stratégie de Formule Dé avec les vitesses !!! En effet, à chaque tour le joueur peut passer 1 vitesse ou en rétrograder 1. Le cas échéant il peut forcer le rétrogradage en sautant jusqu'à 3 vitesses... sachant que pour chaque vitesses sauté, il perds 1 PS. Mais cela serait trop simple (on monterais jusqu'en 6ème et puis on y resterais), rentre donc en paramètre les virages... Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous :

Pour chaque virage nous avons 3 chiffres. Le rouge indique la longueur de la trajectoire la plus courte, le vert la trajectoire la plus longue. Le jaune (le plus important) indique le nombre d'arrêts minimum obligatoire que vous devez effectuer dans le virage !!! Pour La Rascasse par exemple, il me faudra minimum 2 tours pour passer le virage, d'où l'importance de savoir gérer ses vitesses. Si par malheur on sort du virage sans avoir effectué les arrêts obligatoire on perds des PS... où on peut se retrouvé éliminé du jeu !!!
Et on n'a pas finit avec les subtilités !!! En effet, comme dans la vraie vie, on ne peut pas passer au-dessus d'un concurrent, il faut donc déboiter... mais il arrive que cela ne soit pas possible. Dans ce cas, on freine et on perds 1 PS pour chaque case que notre adversaire nous a empêché de traverser. Mais les frictions en F1 ça arrive aussi surtout quand on tente le diable : si 2 voitures ou plus sont en contact, chacun des joueurs concerné lance le dé noir, sur 1-4 il perds 1 PS. Et pour terminer en beauté, si on fait 20 ou 30 sur le dé de 5ème ou 6ème (vitesse maximale respective) on pousse le moteur et on lance un dé noir et on perds 1 PS sur 1-4 !!!

Naturellement quand notre total de PS arrive à 0, on a tout cassé la voiture :p Pour éviter la casse, un arrêt au stand suffit pour remonter ses PS au maximum ^^.

C'était un aperçu des règles de bases. Dans les règles complètes/optionnelles la première chose qui change et qu'on a pas un paquet de PS "global" : ces derniers sont répartis en plusieurs catégories (moteur, pneu, frein, boite...). On a un profil de base, mais les joueurs peuvent changer la répartition en début de partie pour l'adapter à leur style. La perte des PS est donc un peu plus complète car suivant le cas, ce ne sera pas la même catégorie qui encaissera la chose. De plus, à chaque fois qu'une voiture perds des PS "tenu de route" ou "moteur", elle laissera un débris. Les stands ne remonte plus que les PS des pneus, mais on peut faire un arrêt technique pour récupérer des PS ailleurs. De plus, maintenant on lance un dé noir qui déterminera si on fait un arrêt cours (on ressort tout de suite) ou long (on ressort au prochain tour).
On continue niveau complexité avec l'effet d'aspiration qui permet de grappiller 3 cases de plus et de doubler un adversaire. On rajoute une gestion climatique et du type de pneus qui influencent pas mal les déplacements... Bref le jeu peut tout aussi bien se révéler fun à jouer que terriblement simulateur et tactique ^^.

De base les courses se déroule sur 1, 2 ou 3 tours. Mais rien n'empêche de jouer sur plus que ça (faut juste déterminer au début).

Message modifié le mardi 11 novembre 2008 à 11h17 par Spacewolf1

HAPPYTRIGGER
Visiteur

Date du message : mardi 18 novembre 2008 à 10h25

Bravo Spacewolf1 pour ta présentation des règles.C'est un exercice difficile de rendre compte clairement et plaisamment des règles d'un jeu que les autres ne connaissent pas et je trouve que tu y as parfaitement réussi.
Je suis davantage de la génération des jeux sur cartes que celles des jeux vidéo(même si j'aime bien aussi) et ta présentation m'a vraiment donné envie de l'acheter.

Président Maréchal Docteur (à vie!)

dawadoc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 18 novembre 2008 à 11h22

Bon, la question qui tue maintenant. On le trouve où

*--------------------------------*
* U Shall Not Pass ! *
*--------------------------------*
[url=http://www.ubuntu-fr.org]Liberez votre ordinateur ![/url]

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 18 novembre 2008 à 12h04

boutique de jeux (wargames, jeux de plateau) , tappes le nom du jeu sous google et tu tombes dessus.

directement chez l'éditeur sinon :

Mon lien

Spacewolf1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 18 novembre 2008 à 16h02

Merci HAPPYTRIGGER pour les compliments et content que tu sois motivé ^^.

Le seul problème actuel ce sont les circuits disponibles. En effet actuellement seul Monaco (fourni avec le jeu de base) est dispo. En janvier/février devrait sortir le duo Sebring/Chicago (pas encore de prix communiqué).

Reste le marché de l'occasion pour les anciens circuits... mais faudra mettre la main à la poche (ou alors les chercher sur le net et les imprimer mais c'est pas une voie vraiment légale).

Surveiller Imprimer