formule 1 scx


Message

spectro
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 mai 2006 à 09h50


Chers fondus de la poignée, je lis votre forum depuis un certain temps, comme l'esprit est vraiment marrant, je me suis inscrit car j'ai un problème qui n'a pas été abordé:
comment modifier ces de formules 1 SCX pour les faire rouler correctement sur du Carrera où l'écartement des rails est plus large que sur du Ninco ou du Scalex. La maudite technique utilisée par ces ibères pour alimenter les tresses ne me permet pas de changer le guide sans un bricolage d'enfer. Quelqu'un a-t-il été confronté au même problème, et, comment le résoudre sans avoir à changer la moitié de la tuture...

spectro

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 24 mai 2006 à 10h09


Salut et bienvenue.
A mon avis c'est une question pour Coyote ça : il ne devrait pas tarder à se manifgester ...

@+
Fred

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 24 mai 2006 à 10h22


Je crois que le problème que rencontre notre ami (qui ne s'est pas encore présenté d'ailleur ) viens du guide SCX qui visiblement n'est pas super efficace avec les rails Carrera..... en remplaçant les tresses SCX par des tresses plus larges? ça ne change rien?

Nico

Message

Max
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 mai 2006 à 10h30


Salut spectro,

Je possède des F1 SCX vintage avec le guide à doubles tresses.
Pour faire rouler correctement ces voitures sur un circuit Carrera (mon circuit est réalisé en scalextric classique et en Carrera Profi Le circuit de La Chapelle en Serval), j'élargis les tresses en diminuant leur longueur.
J'appui sur les bouts des tresses pour que la tresse s'élargisse.
Attention de ne pas plier la tresse.
J'écarte également légèrement les tresses vers l'extérieur du guide en gardant la tresse bien à plat.
En procédant de la sorte, je n'ai pas de problème d'alimentation.

[centrer][img]http://www3.i-services.net/images/membres/forum/image_78493_1148470932_800.jpg[/img]
[url=http://circuitdelachapelleenserval.blogspot.com/]Le Maxspeedway[/url][/centrer]
Je commence à fond, puis l'accélère progressivement...

Message

spectro
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 mai 2006 à 10h45


Max a écrit :

Salut spectro,

Je possède des F1 SCX vintage avec le guide à doubles tresses.
Pour faire rouler correctement ces voitures sur un circuit Carrera (mon circuit est réalisé en scalextric classique et en Carrera Profi Le circuit de La Chapelle en Serval), j'élargis les tresses en diminuant leur longueur.
J'appui sur les bouts des tresses pour que la tresse s'élargisse.
Attention de ne pas plier la tresse.
J'écarte également légèrement les tresses vers l'extérieur du guide en gardant la tresse bien à plat.
En procédant de la sorte, je n'ai pas de problème d'alimentation.

Merci Max, ça a l'air simple (c'est le genre de chose que j'apprécie..), je vais tenter immédiatement cette solution, après avoir méthodiquement détruit un chassis avec mes deux mains gauche...

spectro

Message

gg59
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 24 mai 2006 à 11h40


Max a écrit :

Salut spectro,

Je possède des F1 SCX vintage avec le guide à doubles tresses.
Pour faire rouler correctement ces voitures sur un circuit Carrera (mon circuit est réalisé en scalextric classique et en Carrera Profi Le circuit de La Chapelle en Serval), j'élargis les tresses en diminuant leur longueur.
J'appui sur les bouts des tresses pour que la tresse s'élargisse.
Attention de ne pas plier la tresse.
J'écarte également légèrement les tresses vers l'extérieur du guide en gardant la tresse bien à plat.
En procédant de la sorte, je n'ai pas de problème d'alimentation.

Ton circuit est magnifique et très origininal .

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mercredi 24 mai 2006 à 12h59


ben non je ne peux pas etre d'une grande aide a ce niveau car je roule sur scalex sport et je n'ai donc pas du tout ce soucis, mais la solution de max me parait tres bonne

coyote33

Message

Grosbig
Visiteur


Date du message : mercredi 24 mai 2006 à 13h48


juste pour faire gueuler Coyotte , la solution pour les F1 SCX c'est de leur mettre la tronche à plat à grand coup de pompes !!!!!!!

par contre pour les F1 SCX vintage comme la supersqualo , pas de soucis, ça c'est des supers autos !!!

Pour le Carrera : éviter à tous prix les tresses Ninco , et effectivement faire exactement comme Max . C'est radical .
En plus chez SCX , le dédoublage des tresses est une aberration . Repasse tes tresses d'origine en simple brin et tu vas voir , ça va déjà te changer la vie .
Si tu peux ,change et prend de la tresse Cartrix , c'est le meilleur rapport qualité prix du marché . Avec tout ça , tes F1 vont se retrouver les moustaches à ras de la piste et tu vas pouvoir bien t'éclater .

www.bigblock.tonsite.biz/index.htm le site slot rigolo et plein de p'tites autos !

Message

spectro
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 mai 2006 à 15h17


Grosbig a écrit :

juste pour faire gueuler Coyotte , la solution pour les F1 SCX c'est de leur mettre la tronche à plat à grand coup de pompes !!!!!!!

par contre pour les F1 SCX vintage comme la supersqualo , pas de soucis, ça c'est des supers autos !!!

Pour le Carrera : éviter à tous prix les tresses Ninco , et effectivement faire exactement comme Max . C'est radical .
En plus chez SCX , le dédoublage des tresses est une aberration . Repasse tes tresses d'origine en simple brin et tu vas voir , ça va déjà te changer la vie .
Si tu peux ,change et prend de la tresse Cartrix , c'est le meilleur rapport qualité prix du marché . Avec tout ça , tes F1 vont se retrouver les moustaches à ras de la piste et tu vas pouvoir bien t'éclater .

Aahh!! J'avais bien mis des tresses Ninco, c'était le b...après 3 tours. Je vais donc essayer d'applatir les tresses d'origine à grand coup de marteau, puis, Cartixifier tout ça...
merci!

spectro

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mercredi 24 mai 2006 à 18h34


non pour une fois grosbig tu va pas me faire gueuler je suis entiremment d'accord avec toi, voir ces f1 evoluées avec le nez a 3 cm du sol, tellemment lever qu'on dirais un f14 sur un porte-avion j'ai deja eu envie aussi de les aplatir a grand coup de pompes
comme quoi tu vois que des fois on peut etre d'accord ( d(ailleur je crois que l'on a autre poitn d'accord c'est un mag de slot )

coyote33

Message

Grosbig
Visiteur


Date du message : mercredi 24 mai 2006 à 18h42


J'en ai parlé à mon psy .......
c'est que je suis passé à l'acte moi ........
Coups de tatanes .......
Si , si ...........
demande à Tomcat !!

Grosbig, serial tataneur de caisses , psycho rigide à tendance maniaco dépressive, une sorte d'Hannibal Lecter version auvergnate quoi ...

PS : aaah !! Les tresses Ninco sur le Carrera c'est le merdier hein ??? Mais j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ??.....

www.bigblock.tonsite.biz/index.htm le site slot rigolo et plein de p'tites autos !

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 24 mai 2006 à 18h47


Et pourtant, des F1 SCX, tu leur mets des roues arrieres et des pneus de F1 Ninco, tu huiles un peu, tu mets 17 volts, ca devient des supers voitures .

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 25 mai 2006 à 10h37


ben on a pas dis le contraire, elles sont tres bien a rouler mais si elles ne ressemblent pas a avion qui decolle c'est plus mieux

coyote33

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mai 2006 à 11h10


coyote33 a écrit :

ben on a pas dis le contraire, elles sont tres bien a rouler mais si elles ne ressemblent pas a avion qui decolle c'est plus mieux

Salut a tous,

Ben personnellement j'ai plutôt tendance à penser comme Grosbig, pour en avoir essayé plusieurs lors du championnat constructeur (SCX) chez Slot and Go.

Balancez moi tous ça !!! PAS SUR MOI

Alex ...

Message modifié le jeudi 25 mai 2006 à 11h11 par Alex

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 25 mai 2006 à 14h17


Citation :

Balancez moi tous ça !!!

ben non donnez les moi

coyote33

Surveiller Imprimer