L'affaire RENAULT semble se conclure par le départ de Briatore!! Aveu de culpabilité de la part de l'écurie!
......c'est bien triste tout ça ![]()
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Papotages divers
- Formule 1 saison 2009-2010
Formule 1 saison 2009-2010
Drix
Visiteur
poussindid
Bargeots
Date du message : mercredi 16 septembre 2009 à 21h16
Drix a écrit :L'affaire RENAULT semble se conclure par le départ de Briatore!! Aveu de culpabilité de la part de l'écurie!
![]()
......c'est bien triste tout ça
Et Pat Symonds aussi ![]()
Ils ne sont pas partis, ou les a poussés vers la sortie. Espérons que cela suffira à éviter la radiation de l'écurie. ![]()
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. "
Grand principe Shadok.
Membre du C24S http://circuit24samois.canalblog.com/
crazycowboy
Sloteur Fou
Date du message : mercredi 16 septembre 2009 à 21h29
Salut,
C'est honteux, lamentable, il n'y a pas de mot.
Flavio Briattore était quelqu'un d'estimé et d'estimable. Du moins le croyait-on jusqu'à aujourd'hui. Et oui, tout le monde le sait, tout est affaire de gros sous, ce n'est pas un scoop pour la F1
La sanction mérite d'être exemplaire : radiation de l'écurie, oui; on ne pouvait pas ignorer ce subterfuge.
Au revoir Mr Briattore, mais quelle bassesse, et quelle tristesse.
C'était mon 2ème coup de gueule de la soirée, je viens de répondre une co....ie par mail et cela m'a mis de mauvaise humeur.
Pas de
ce soir, mais plutôt :
pour Mr Briattore
![]()
Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!
bob_cramer
Lord of the ring
Date du message : mercredi 16 septembre 2009 à 21h46
"Flavio Briattore était quelqu'un d'estimé et d'estimable"
Ca dépend de quel coté tu te places.
Aujourd'hui, Pescarolo en parlait comme quelqu'un qui était considéré comme un voyou au comportement mafieux. Et a mon avis, il est surement mieux placé que nous pour connaitre le fond des choses.
Bob Cramer (fan de Davic)
forza_alfa
Visiteur
Date du message : mercredi 16 septembre 2009 à 23h38
"Flavio Briattore était quelqu'un d'estimé et d'estimable"
je confirme, c'est ton opinion... ![]()
Poignée bien essorée, moulin bien rincé!
crazycowboy
Sloteur Fou
Date du message : jeudi 17 septembre 2009 à 04h54
Salut,
D'accord avec vous Bob Cramer et Forza Alfa : c'est mon opinion. Je ne connais pas tous les dessous de la F1, et dans le milieu, beaucoup en savent bien plus que nous
Les langues vont sûrement se délier
![]()
Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!
forza_alfa
Visiteur
Date du message : jeudi 17 septembre 2009 à 09h10
Bah de toute façon yen a toujours un pour lancer une réclamation sur la voiture de l'autre, et pour des choses de plus en plus ridicule ou scandaleuse, je ne pense pas que l'un ou l'autre des teams manager qui soit plus estimable...
C'est pour ça également que ça m'avait un peu gonflé à la fin aussi de voir Quesnel (dsl pour l'orthographe) qui n'a pas arrêté de porter des réclamations contre Audi pendant les 6 mois précédant le mans...ça n'enlève rien au travail et progrès réalisés par Peugeot, mais on sait très bien qu'il a été mis là pour enmer*** le monde, et beaucoup ont critiqué Peugeot pour ça...après je ne sais pas si Audi est tout blanc non plus.
Enfin voilà je vois qu'il y a une attitude tordue et méchante qui s'est développée un peu dans tous les sports, à cause de la pression des résultats et des enjeux financiers, et ça pourrit un peu l'ambiance partout c'est bien dommage.
Résultat: je préfère voir une course comme les 1000 km de Lituanie, où on peut voir une course de 9h sur un bout d'autoroute deux voies, avec des F430, des Lotus Seven et des breaks Lada au moins c'est encore acessible et on peut s'amuser... après en France on vient te dire que l'anneau de Monthléry est trop pourri pour rouler ou que ton casque est plus homologué car l'étiquette FIA a changé de côté, n'importe quoi
![]()
poussindid
Bargeots
Date du message : jeudi 17 septembre 2009 à 10h34
J'ai bien peur que Carlos Ghosn n'annonce le retrait de Renault de la F1.
Il avait déjà tiqué pour continuer lorsqu'il a pris les rênes de Renault, mais avec l’absence de résultats et ce scandale
![]()
Plus besoin de dérogation pour BMW (équipe de réserve pour 2010) la place va être libre.
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. "
Grand principe Shadok.
Membre du C24S http://circuit24samois.canalblog.com/
Message modifié le jeudi 17 septembre 2009 à 13h29 par poussindid
jb
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/07/2008
Nombres de voitures : 40 ans
Date du message : jeudi 17 septembre 2009 à 11h36
En tout cas cela n'arrange pas la candidature de Todt à la Fia. Genre arrangement à la petite semaine, il a des gamelles, certes plus trop bruyantes, mais on se souviendra du Dakar, du GP d'Autriche quand Schumi a remonté 20s en trois tours sur Barrichello, l'affaire avec Mc Laren ou il semble que certaines fuites n'aient pas été si anodines...... Vatanen marque des points. Finalement ce qui rend aujourd'hui la F1 intéressante, ce sont les coulisses et non pas la course, et nous avons un maître dans le genre: Bernie. Il est prêt à tout pour vendre sa marchandise. Bernie et Flavio étant très proche, afin de prolonger le suspense du championnat 2008 jusqu'à la dernière course, y sont très trop fort; j'arrête des fois que, mais il y a de quoi méditer. Du Jean Graton tout chaud, mais que fait Michel Vaillant!!!
Le succès est brillant, l'échec est mat....
www.facebook.com/bourgogne.slot.racing
https://www.facebook.com/jbsgachet
forza_alfa
Visiteur
Date du message : jeudi 17 septembre 2009 à 13h41
monsieur Pescarolo est passé au JT de france 2 ce midi, il disait que ce serait dommage que l'équipe disparaisse car ça seule faute a été d'avoir une confiance aveugle dans "un homme sans scrupule". Si ses paroles sont sages, on va pas dire non plus que personne était au courant, et surtout pas les pilotes et certains ingénieurs ![]()
jb
Lord of the ring
Date du message : jeudi 17 septembre 2009 à 17h14
Il ne faut pas oublié Alonso qui n'était bien sûr au courant de rien. Il a su se taire en son temps chez Mc Laren quand il avait les infos chassis Ferrari, balancer pour continuer à courir, bénéficier d'une immunité, de même de gagner à Singapour à l'insu de son plein gré!!!!!. Briatore contrôle toujours la moitié des pilotes du plateau f1, a priori il devrait être présent au prochain GP pour supporter ses poulains.......à moins que la messe soit dite, mais ce n'est pas sûr.
wil
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/10/2008
Piste : Carrera
Date du message : jeudi 17 septembre 2009 à 20h56
Ce double rôle : patron d'écurie et manager de pilotes ne m'a jamais plu.
Je ne vais pas le regretter.
Je me rappelle de ce gp où j'avais pesté en voyant Alonso rentré si tôt aux stands ... Je comprends mieux maintenant ![]()
Pour moi, il était forcément au courant.
Date du message : jeudi 17 septembre 2009 à 21h04
Mettons qu'une page doit se tourner Briatore avec,Mosley et Bernie itou,mais pour Renault ils ne peuvent pas continuer,on a jamais vu ça en F1,des coups tordus ,oui mais la c'était dangereux,dans tous les sens du terme.Garder les moteurs ,prendre Fred Vasseur Grosjean ,Bourdais (quand même) et refaire une équipe française propre.Pour un constructeur comme Renault c'est une contre pub dramatique,et Fernand y savait vraiment rien ,dur à avaler...
Donc retrait de la F1,amende et reconversion du personnel de l'équipe ,comme Brawn ,saleté d'anglais!
wil
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/10/2008
Piste : Carrera
Date du message : jeudi 17 septembre 2009 à 21h08
Si Renault se retire ça sera pour d'autres raisons que ce coup-là. C'est comme l'espionnage de Mc Laren, on a vite oublié.
joe-syfilis
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 14/09/2009
Piste : slot it égalité avec nsr
Nombres de voitures : 2 ans
Date du message : vendredi 18 septembre 2009 à 08h32
salut
je pense que cela prouve que comme dans tous les sports c est le fric qui commande
y avais pas de raison que la f1 soit oublié
je pense que renault vas se chopper une amende incroyable et que dans quelques mois cela sera déjà oublier
par contre je trouve qu alonso sans sort particulièrement bien
je pense qu il devrais purement et simplement etre destitué de son titre de champion du monde
on le fais bien dans l hatletisme quand quelqu un est convaincu de dopage
alors pareil pour lui
quel éxample, un tricheur un menteur un voleur
briatore devrais etre interdit de paddock a vie et l autre également(je me souviens plus de son nom)
mais comme je l ai déjà dit
la faute au pognon tous ca
y a plus de gentlemendriver
y a plus que des comptes en banques driver
la f1 dans son ensemble vas s écrouler et peux etre renaitra t elle(je sais pas si c est francais) de ses cendres
j ai arretéde regarder le sport en géneral a la tv
j ai arreté la tv tous court
de toute facon 90% des sportifs se dopent
et tous le monde s en cogne
comme un lance armstrong peut il continuer
alors oui les dirigeants rallent
mais au final il gagne et fais de la pub donc du fric
alors on laisse aller
en suisse on dit on laisse pisser
alors laisse pisser les journaleux et dans quelques mois ils nous aurons fais tous oublié
le vilain briatore sera partie et il ne resteras que les bons directeurmanageurss
a votre avis bribri serais réellement le seul a pratiquer cela
un mouton noir en quelques sorte
j ai pas l impression qu il y a beaucoup de mouton blanc dans la f1 ni dans le sport en general
désolé pour la longueur et l hortographe
Drix
Visiteur
Date du message : vendredi 18 septembre 2009 à 10h29
.....sans aller dans des propos aussi extrémistes, la F1 avec tout l'argent qu'elle draine, ne peut qu'être le symbole du "sport-business", malheureusement.
Pour moi, le problème principal qui donne lieu à tant de scandales, c'est le manque de sang neuf parmi les dirigeants de la F1 : pas étonnant que magouilles, tricheries et copinages plus ou moins corrects n'apparaissent pas un jour ou l'autre avec des gens qui sont en place depuis des années et qui se regardent le nombril!
.......Mosley et Briatore en moins l'année prochaine, ça va déjà être plus clair!! ....maintenant, pour virer Mister Bernie, ça va pas être facile ![]()
jb
Lord of the ring
Date du message : vendredi 18 septembre 2009 à 10h43
Oui, tu as raison, et là c'est du lourd. Je pense que Vatanen ferait l'affaire à la tête de la FIA.
Fazer95
Jedï d'honneur
Date du message : vendredi 18 septembre 2009 à 10h56
Hello
Tout cela fait couler beaucoup d'encre, et je crois que ce n'est pas fini.
Je ne retiens qu'une seule chose et toujours la même,
Du sport en général, et de tout ce qui gravite autour (Finance, Politique, Marché), ceux qui sont les principaux responsables ne sont jamais pris.
Il utilisent le principe de "parkinson", en clair on dispose ces pions et on manoeuvre dans l'ombre.
Ces pions peuvent aussi prendre le nom de FUSIBLE, quand il saute, on se focalise juste sur eux (merci les médias), et pour le reste on oublie.
Cet amusant cette faculté que l'on a d'avoir une mémoire selective.
Bien entendu ces propos n'engage que moi.
Ladies and Gentlemen start your engines
m787b
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/01/2009
Piste : Pas vraiment de favorite
Nombres de voitures : 2009
Date du message : vendredi 18 septembre 2009 à 12h17
jb a écrit :Oui, tu as raison, et là c'est du lourd. Je pense que Vatanen ferait l'affaire à la tête de la FIA.
Si seulement il pouvais être élu ! Mais j'ai bien peur que le favori soit Todt. Un excellent manager, certe mais qui n'a rien à faire du sport (coup de la pièce, 1 seule Ferrari vainqueur possible, etc). J'imagine bien les magouilles s'il est à la tête de la FIA. ![]()
Citation :Du sport en général, et de tout ce qui gravite autour (Finance, Politique, Marché), ceux qui sont les principaux responsables ne sont jamais pris.
Il utilisent le principe de "parkinson", en clair on dispose ces pions et on manoeuvre dans l'ombre.
La ils se sont fait prendre, l'instigateur est Briatore. Pas sur du tout que la direction de chez Renault ait été au courant.
----------------------------------
http://lemansslot32.wordpress.com/
jb
Lord of the ring
Date du message : vendredi 18 septembre 2009 à 12h20
Probablement, mais ils paient, et paieront s'il y a lieu. Je vois pas vraiment Briatore payer les quelques millions de $. Heureusement qu'il a démissionné et non pas viré.