Bon je vous présenterai la mienne en fin de semaine si tout va bien, le vernis sèche, je pose les decal ce soir ou demain, la déco ferrari santander pour ma part.
Merci pour vos conseils, avec plus de patience je n'ai pas foiré cette fois ci !!
Je vais m'en faire une 2eme ensuite, mais je sais pas quelle modèle choisir !!
Fs83, la peinture faite par 0chris, la red bull, le jaune c'est peinture ou decal ? j'ai bien envie de faire celle là car la deco red bull n'existe pas encore dans les F1 scalex ou ninco, par contre au niveau masquage (je peins à la bombe), j'ai peur que ce soir un peu chaud pour faire le jaune, j’ai test au pinceau mais c’est pas top (enfin le rendu me plait pas du tout). J'aurai tendance à peindre le jaune après le bleu (même si c'est pas du plus clair ou plus foncé), plus facile pour le masquage ?
Sinon la mclaren vodafone grise qui est bcp plus simple !! faut que je me décide et je passe commande chez Sp-collectable !!
Un dernier conseil : une fois les decal posées, je repasse un coup de vernis, jusque là (bon je débute pour rappel) je passais le vernis au pinceau, et ça allait, pas trop de traces visibles (vernis citadelle pour info).
J'ai du vernis en bombe (rascol) également mais de marque différente de ma peinture (tamiya), à votre avis je prends le risque de passer un coup de bombe après mon vernis pinceau, j'ai lu que ça améliorer le rendu et corriger les éventuelles traces visibles au pinceau, j'ai peur d'une mauvaise réaction entre les 2 vernis !!
Oui une dernière question, j’aurai pu faire un topic à part mais à la base celui parlait de F1 en général !!
J’ai le projet de me faire 2 peintures sur des F1 d’occasion, en plus des 2 modèles allslotcar.
J’aimerai me faire le duo Senna/Prost. Pour les voitures je cherche quelque chose qui y ressemble le plus mais ce n’est pas impératif non plus, c’est surtout pour le plaisir de faire la peinture et les decals !!
Par contre je veux au final une voiture qui roule et pour un circuit en appart (ma piste ninco fait 15m de développé) !! Niveau marque j’hésite entre scalex (renault alonso/Mc laren hamilton) et ninco (1 ferrari rouge et 1 jordan jaune), j’ai plusieurs propositions d’occasion dans les 20€ la voitures sachant que les carrosseries sont nickel, après les ninco sont plus utilisés mais à priori je compter changer pignon/couronne/jante voir pneu.
Selon vous que me conseilleriez vous, ninco ou scalextric ? ninco pour le châssis/guide, mais roues avant directionnelles, pas d’axe, plus difficile à remplacer (j’ai un stock de pièces axe/jante), scalextric modèle (moule) un peu plus réaliste mais guide à retravailler.
Merci d’avance pour vos précieux conseils.