formule 1

HAPPYTRIGGER
Visiteur

Date du message : dimanche 16 novembre 2008 à 18h48

Eh ben Cgone,t'es un vrai cador en matière de F1

Tout à fait d'accord avec toi concernant les aimants sur les scalex.Je serai bien incapable de les faire rouler sans...(déjà qu'avec ça m'arrive de faire des tout droit! et là:ouille ouille ouille bonjour la valse dans le décors.Heureusement comme tu l'as dit qu'elles sont solides et bien conçues).
Il y a quelque chose que je regrette au niveau réalisme,(mais là c'est vrai chez toutes les marques et pas seulement pour les F1 mais aussi pour les protos à ligne basse,les fameuses limandes).Il s'agit de cet affreux bossage sur la carrosserie qui recouvre la
couronne Je sais bien que c'est le principe même du slot,mais quand même!...Ça
dénature complètement l'arrière de la voiture.A quoi ça sert de se décarcasser à faire de beaux appendices aéro à l'avant ou sur les pontons quand l'arrière ne peut qu'être loupé.

Président Maréchal Docteur (à vie!)

cgone
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 16 novembre 2008 à 19h28

kartounet a écrit :

Merci beaucoup Cgone la j'ai vraiment tout ce qu'il me faut nickel et encore merci. Dernière petite question Cgone tu les modifie toi les f1 en esthétique par exemple la renault ou la red bull de cet année avec l'aileron de requin ou retouche d'ailerons pour ressembler au model actuel?? je crois avoir vu quelqu'un sur le forum qui le faisait

Content d'avoir pu t'aider. Il est clair que mon jugement tient compte de critères éthétiques pour lesquels j'attache une grande importance. D'autres sloteurs s'en fichent et cherche avant tout de bons comportements routiers.

Oui je retouches beaucoup de F1 ( pas que d'ailleurs ) pour y apporter des évolutions apparues en cours de saisons. Cependant je ne poste pas trop car je n'ai pas d'appareils permettant de faire des photos de qualités docn le rendu n'est pas top.

Je suis en train de finir mon plus gros projet jusqu'alors : La R25 championne du monde que personne n'a jamais reproduit ( un scandale ). Base r24 Scalex, mais il a fallu tout refaire tant les voitures sont différentes, il ne reste pas grand chose de l'originale.
Ensuite j'attaquerai les "ailerons de requins" en commençant par la R28. J'ai déjà fabriqué quelques pièces à cet effet, nottament la face avant plongeante si caractéristique de cette voiture.

HAPPYTRIGGER a écrit :

Eh ben Cgone,t'es un vrai cador en matière de F1

Il y a quelque chose que je regrette au niveau réalisme,(mais là c'est vrai chez toutes les marques et pas seulement pour les F1 mais aussi pour les protos à ligne basse,les fameuses limandes).Il s'agit de cet affreux bossage sur la carrosserie qui recouvre la
couronne Je sais bien que c'est le principe même du slot,mais quand même!...Ça
dénature complètement l'arrière de la voiture.A quoi ça sert de se décarcasser à faire de beaux appendices aéro à l'avant ou sur les pontons quand l'arrière ne peut qu'être loupé.

C'est sur que cela nuit à l'ésthétique, mais d'un autre coté je crois qu'il n'y a pas d'autres solutions à l'heure actuelle pour faire du slot. Peut être en inversant les grandeurs des courroies/pignons ? Mais j'imagine que si les fabricants ne choisissent pas cette option c'est qu'elle doit poser d'autres problèmes.

kartounet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 16 novembre 2008 à 21h05

Encore merci de m'avoir répondu maintenant tu n'as plus qu'à commander au père noël un appareil photo afin de nous montrer ce que tu fait comme modifs sur tes voitures

Vois toujours plus loin, plus grand que ce que tu crois que tu peux atteindre.

HAPPYTRIGGER
Visiteur

Date du message : dimanche 16 novembre 2008 à 22h33

cgone a écrit :

C'est sur que cela nuit à l'ésthétique, mais d'un autre coté je crois qu'il n'y a pas d'autres solutions à l'heure actuelle pour faire du slot. Peut être en inversant les grandeurs des courroies/pignons ? Mais j'imagine que si les fabricants ne choisissent pas cette option c'est qu'elle doit poser d'autres problèmes.

Président Maréchal Docteur (à vie!)

Surveiller Imprimer