Ford vs. Ferrari (Les P'tits Pilotes - Saison 3)


Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 14 mars 2020 à 22h24


Tant que je suis dans les peintures (pour les barrières du circuit), j'en profite pour réaliser la Ferrari 412P de LittleMartin.
Inspirée de la voiture de David Piper de la saison 1968:

A suivre ...

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mars 2020 à 20h12


La voiture de LittleMartin est à présent presque finie et est presque prête à rejoindre celle de LittleTom:

Pourquoi presque?
Parce qu'il manque un bulbe de phare avant: je l'ai endommagé en le préparant et en voulant le fixer.
C'est un des deux reproches que je ferais à Policar: ces phares avant ne sont pas les plus simples à monter.
L'autre reproche, c'est l'absence d'essuie-glace dans leurs kits blancs!
Étonnant. En tout cas aucun des deux kits blancs que j'ai achetés n'en contenait ...

Malgré cela je suis satisfait de ces réalisations ... et les deux frérots aussi!

Prochaine étape: récupérer un bulbe de phare et puis l'installer!
Avant de commencer à mettre au point les voitures sous l'angle mécanique des choses ...

Message

Warson2020
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mars 2020 à 20h46


LittleBen a écrit :

La voiture de LittleMartin est à présent presque finie et est presque prête à rejoindre celle de LittleTom:

Pourquoi presque?
Parce qu'il manque un bulbe de phare avant: je l'ai endommagé en le préparant et en voulant le fixer.
C'est un des deux reproches que je ferais à Policar: ces phares avant ne sont pas les plus simples à monter.
L'autre reproche, c'est l'absence d'essuie-glace dans leurs kits blancs!
Étonnant. En tout cas aucun des deux kits blancs que j'ai achetés n'en contenait ...

Malgré cela je suis satisfait de ces réalisations ... et les deux frérots aussi!

Prochaine étape: récupérer un bulbe de phare et puis l'installer!
Avant de commencer à mettre au point les voitures sous l'angle mécanique des choses ...

Oui Benoît, en effet pas d'essuies glaces; mais j'en ai peut être dans mon vrac de pieces recoltées aux abords du circuit; ma P4 est jaune canari un peu foncée par rapport au modèle de Policar; il faut que je trouve des numero, sinon elle se comporte bien.

Vivement se revoir en dehors des virus!

A bientôt et appel de phares aux deux frères!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mars 2020 à 21h01


Très jolie cette paire de P4. Sobre, de bon goût et bien réalisée. Bravo!
Il ne te reste plus qu'à découper un globe dans du plastique transparent pour en faire un toi-même.
Pour ce qui est de l'essuie-glace, tout pareil: il n'était pas dans le kit blanc. J'ai utilisé un Scalextric "qui y va vrai bien", comme dirait un ami.
J'en profite d'ailleurs pour te le montrer fini, sans vouloir trop polluer ton post…
C'est celle que j'ai préparée pour le MasterSUD, malheureusement reporté pour raison sanitaire…
Directement inspirée de l'Escuderia Montjuïc

Message modifié le dimanche 15 mars 2020 à 21h02 par lpmc6622

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2020 à 18h53


Salut Benoit,
Je crois que notre Shop liégeois a de stock des kits pièces détachées pour la Ferrari. J'en avait commandé un et Raphaël en a commandé plusieurs.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2020 à 22h52


Merci Pascal pour cette photo partagée.
Vu la qualité de la réalisation, on peut difficilement parler de pollution de post
Très bonne idée d'avoir rajeuni la Escuderia Montjuich de 2-3 ans (du moins pour l'utilisation de Ferrari).
C'est vrai qu'il y en avait un paquet, d'écuries privées Ferrari!
Les plus durables furent le NART et Francorchamps, je pense.
Sans parler des Maranello Concessionnaires, Filipinetti, Piper ... avant que Montjuich puis surtout Pozzi/Ferrari France ne fassent de très belles choses, comme la F40 IMSA

Et merci à christophes pour la suggestion, j'y ai pensé en effet (et je crois même avoir aperçu ces pièces de rechange en stock la semaine dernière!). A voir la prochaine fois que je passe à Liège

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mars 2020 à 16h21


Voilà, le phare manquant est placé sur la voiture de LittleMartin, ce qui fait que la grille des P4/412P est complète!



Il y a la bleue de LittleTom, la verte de LittleMartin, la jaune de C*** et la rouge d'E***.

Pendant ce temps, N**** et N***** préparent leurs Ford (celle de Warson2020 est déjà prête depuis longtemps!).

A défaut de pouvoir commencer avec tout le monde les préparations (mécaniques) de la Saison 3 (pour les raisons que vous devinez ), LittleTom et moi allons essayer de vous proposer des essais croisés sur ces voitures, ce qui permettra de s'occuper et d'en savoir davantage pour le moment où nous pourrons de nouveau nous réunir et travailler sur les voitures ...

Message

Warson2020
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 23 mars 2020 à 13h47


LittleBen a écrit :

Voilà, le phare manquant est placé sur la voiture de LittleMartin, ce qui fait que la grille des P4/412P est complète!



Il y a la bleue de LittleTom, la verte de LittleMartin, la jaune de C*** et la rouge d'E***.

Pendant ce temps, N**** et N***** préparent leurs Ford (celle de Warson2020 est déjà prête depuis longtemps!).

A défaut de pouvoir commencer avec tout le monde les préparations (mécaniques) de la Saison 3 (pour les raisons que vous devinez ), LittleTom et moi allons essayer de vous proposer des essais croisés sur ces voitures, ce qui permettra de s'occuper et d'en savoir davantage pour le moment où nous pourrons de nouveau nous réunir et travailler sur les voitures ...

Appel de phares à tous!
oui la Warson Special est prête enfin il y a toujours mieux et je suis persuadé que Little Tom va aiguiser sa voiture! sur mon instagram je poste quelques aventures sur mon circuit; je travaille sur ma P4 aussi ... vivement de nouveau être libres et comprendre tous que nous pouvons nous interesser sainement à des choses plus familiales et plus proches de nous!

Avez vous la beauté du ciel bleu sans les traînées des avions.... une petite paranthèse ainsi....

Amitiés mes amis! je pense à vous! vous me manquez!!

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 23 mars 2020 à 19h41


Good job, Benoit.
Comme d'habitude????????

Message

LittleTom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mars 2020 à 20h24


Avec papa nous avons commencé à faire un test des Ferrari P4/412P. Nous cherchons à voir ce qu'apporte chaque modification pour pouvoir ensuite transmettre les résultats aux P'tits Pilotes

Je me demande s'il ne faudrait pas que l'on fasse la même chose pour les GT 40 pour que cela soit équitable

Ce qui en ressort pour le moment c'est que (vous le saviez déjà il me semble) cette voiture est extraordinaire, conduite assez agréable et efficace, silencieuse, taillée pour la compétition (je crois avoir fait le bon choix de voitures pour notre petit championnat )

Les résultats suivront dans la/les semaine(s) à venir...

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mars 2020 à 22h44


Merci pour le retour.
Vous avez tout gardé d'origine (pneus, pignonerie...), ou vous avez procedé a des changements?

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mars 2020 à 23h05


LittleBen a écrit :

Voilà, le phare manquant est placé sur la voiture de LittleMartin, ce qui fait que la grille des P4/412P est complète!



Il y a la bleue de LittleTom, la verte de LittleMartin, la jaune de C*** et la rouge d'E***.

Pendant ce temps, N**** et N***** préparent leurs Ford (celle de Warson2020 est déjà prête depuis longtemps!).

A défaut de pouvoir commencer avec tout le monde les préparations (mécaniques) de la Saison 3 (pour les raisons que vous devinez ), LittleTom et moi allons essayer de vous proposer des essais croisés sur ces voitures, ce qui permettra de s'occuper et d'en savoir davantage pour le moment où nous pourrons de nouveau nous réunir et travailler sur les voitures ...

Superbes !!!

Peter

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mars 2020 à 09h32


salut et bravo encore pour cette belle piste,une préférence pour la verte.

Message

LittleTom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mars 2020 à 11h59


Atobit a écrit :

Merci pour le retour.
Vous avez tout gardé d'origine (pneus, pignonerie...), ou vous avez procedé a des changements?

Non nous ne gardons pas tout d'origine, la pignonerie peut être, ça dépendra si elle tourne bien avec la config pignon couronné de base, nous mettrons quand même une couronne en ergal, les pneus cela reste à voir avec les essais

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mars 2020 à 13h41


LittleTom a écrit :

Avec papa nous avons commencé à faire un test des Ferrari P4/412P. Nous cherchons à voir ce qu'apporte chaque modification pour pouvoir ensuite transmettre les résultats aux P'tits Pilotes

Je me demande s'il ne faudrait pas que l'on fasse la même chose pour les GT 40 pour que cela soit équitable

Ce qui en ressort pour le moment c'est que (vous le saviez déjà il me semble) cette voiture est extraordinaire, conduite assez agréable et efficace, silencieuse, taillée pour la compétition (je crois avoir fait le bon choix de voitures pour notre petit championnat )

Les résultats suivront dans la/les semaine(s) à venir...

Merci Thomas pour ton avis sur ces voitures. J'attends le retour de vos expériences avec impatience.

Message

Kaz91180
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mars 2020 à 15h18


Bonjour
J'attend également vos commentaires avec impatiente
Pour ma part après changement de jantes et pneus, tresses fines,réglage train avant et une bonne lubrification la ou il faut
c'est un avion de chasse

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 28 mars 2020 à 22h08


Bonsoir Tom,

Je vois que tu as la même approche rationnelle du Slot que ton papa.
Bonne continuation

Message

Warson2020
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mars 2020 à 21h07


Kaz91180 a écrit :

Bonjour
J'attend également vos commentaires avec impatiente
Pour ma part après changement de jantes et pneus, tresses fines,réglage train avant et une bonne lubrification la ou il faut
c'est un avion de chasse

Bonsoir Thomas, moi de mon coté je suis encore entrain de faire des protos INdianapolis, mon pseudo ne peut aller à l'encontre!
j'ai travaillé la P4 aussi, je lui ai supprimé tous les lests mais j'ai dû faire machine arriere, soit la gomme est trop tendre ou la voiture trop légère , j'ai donc rajouté un lest avant pres du guide, là elle se comporte beaucoup plus comme une GT plutôt que comme un dragster;
J'ai lu un commentaire au sujet des guides flottants, as tu une idée de ce que çà pourrait être?
il parait que çà va encore mieux.... mais si je comprends ce serait de laisser que le bout des tresses en contact avec la piste et pas l'entiereté des tresses qui freinerait la voiture (un tantinet sans doute?)
enfin j'aspire à lire tes commentaires.
PS tres jolies voitures sur Instagram!

Message

LittleTom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 30 mars 2020 à 08h31


Warson2020 a écrit :

J'ai lu un commentaire au sujet des guides flottants, as tu une idée de ce que çà pourrait être?
il parait que çà va encore mieux.... mais si je comprends ce serait de laisser que le bout des tresses en contact avec la piste et pas l'entiereté des tresses qui freinerait la voiture (un tantinet sans doute?)

Je pense qu'il s'agit de guides qu'on doit visser, un peu comme ceux de RevoSlot où il y a un ressort ou les guides CH85 de Slot.it, a voir si quelqu'un peut confirmer...

Surveiller Imprimer