Ford Thunderbird 57 AMT 1/25


Message

customlinejoe
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 7 octobre 2010 à 23h34


Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 7 octobre 2010 à 23h35


customlinejoe a écrit :

Joli kit!!
......tu l'as degoté où, ce petit trésor?

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

Message

customlinejoe
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 7 octobre 2010 à 23h38


Message

customlinejoe
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 7 octobre 2010 à 23h42


Sur ebay il y a quelques annees, les enchères etaient pas mal montees. C' etait du neuf en boite, je crois que ca enléve de la valeur si on construit, mais je m' en fiche. Le kit doit dater de 1964 je crois.

Message modifié le jeudi 7 octobre 2010 à 23h44 par customlinejoe

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 8 octobre 2010 à 11h57


customlinejoe a écrit :

Sur ebay il y a quelques annees, les enchères etaient pas mal montees. C' etait du neuf en boite, je crois que ca enléve de la valeur si on construit, mais je m' en fiche. Le kit doit dater de 1964 je crois.

Bien vu, car les prix sont encore montés depuis.

Effectivement, on peut se poser la question, faut il assembler les kits ou non ?

C'est toujours très tentant de les monter car on a envie de les voir rouler. C'est un peu comme pour les vraies, admirer une auto dans un musée, c'est frustrant de la voir à l'arrêt.

Mais certains sont atteints de collectionnite aigue difficile à soigner

Ce kit date de 1965.

AMT a été la 1° marque a produire un circuit au 1/24 en 1960 dénommé "Turnpike". Certains ne considèrent pas ce système comme du slot.
Une sorte de digital bien avant l'heure où la voiture peut non seulement changer de voie, mais aussi zigzaguer sur la piste. Les autos sont équipées de 2 moteurs, un pour l'entrainement et un pour la direction. Pour manœuvrer les poignée sont équipées d'un volant en plus de l'accélérateur un peu comme le système Scalex "Yousteer" de nombreuses années après. Mais dans le système AMT, les autos ne peuvent sortir de la rainure car un chariot prends le courant en dessous.
La piste est monstrueuse, environ 35cm de large (!!!). Ce système sera un échec commercial. Très long à assembler d'une part et l'encombrement de l'autre.

A partir de 64/65 AMT se relance dans le slot qui entre-temps fait un grand boom à travers le monde et produit des kits au 24, au 25 et au 32. La plupart des maquettes de la marque étants au 25, la marque se sert de ses moules existants pour les transformer.

Au 25, Galaxie, Impala, Mustang, Corvette, Cobra, Tbird.
Au 24, McLaren Elva, Zerex Hussein, Chaparral 2A, Lola T70.
Au 24 deux "thingies", Bandido et Fantum.
Au 32, Mustang, Avanti.
Au 32 carrosserie thermo GT40, Lotus 30, McKee et Chevette.

Cette liste n'est pas exaustive...

Quelques photos pour illustrer...

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 8 octobre 2010 à 11h59


Turnpike et son guide très particulier

:

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 8 octobre 2010 à 12h01


Corvette, horreur, encore un kit monté !!!

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 8 octobre 2010 à 12h05


Faut pas tout monter non plus, surtout celle là, elle existe dans de nombreuses autres marques...

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 8 octobre 2010 à 12h12


Une 32 pour finir.

Aie aie aie, encore un kit monté, impardonnable
Celle-ci roule de temps à autre, donc pour préserver la carrosserie d'origine de GT40 en état, je l'ai remplacée par une Mirage plus moderne (MRRC années 80).

D'une part la moderne est en lexan épais et non pas en acétate, c'est beaucoup plus solide, mais surtout celle d'origine est vraiment très moche !!!

Le slot ça rend fou !!!

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 8 octobre 2010 à 12h43


Une autre AMT est cachée là !

/forum/messages.p

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 8 octobre 2010 à 12h48


C'est effectivement une vintage aussi mais qui n'est pas dans le bon salon.

Par contre ce n'est pas une AMT mais comme le dit customlinejoe une IMC.

Le slot ça rend fou !!!

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 8 octobre 2010 à 13h17


Est ce que c'etait distribué en France à l'epoque ces kits AMT ?
Parce qu'on trouve de temps en temps des Cox ou des Dynamic en France mais j'ai jamais vu cette marque...

Quand tu faisais du slot dans les 60's , tu les achetais ou ces voitures ?

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 8 octobre 2010 à 13h29


Juste par curiosité parfaitement idiote : ca se vend combien, ces trucs ? (montés ou pas, d'ailleurs)

Parce que le peu que j'en ai vu (des Cox notamment sur Ebay US) on n'est souvent pas loin de 1000€ l'unité...

Ça fait cher de la passion, non ?

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 8 octobre 2010 à 13h58


hoslotfrance a écrit :

Est ce que c'etait distribué en France à l'epoque ces kits AMT ?
Parce qu'on trouve de temps en temps des Cox ou des Dynamic en France mais j'ai jamais vu cette marque...

Quand tu faisais du slot dans les 60's , tu les achetais ou ces voitures ?

Oui, tout était importé, toutes les marques sans exception et par plusieurs sociétés.

Ci-dessous un extrait du catalogue IGM de 67 qui importait les marques Champion, AMT, Russkit, Atlas, Cox, Lancer, K&B, Monogram, Revell, Dynamic, Pactra, Classic, Stabo etc.
Mais pas seulement.
Cette Sté qui installa notamment les slot centers de Deuil, St Denis, Erlanger, importait aussi et distribuait les pistes dont les marques Revell (US), Minerva (Allemagne), Micro Model (Italie).

On pouvait acheter ces autos dans tous les slot centers qui bien sûr avaient une boutique dans leurs locaux, mais aussi dans de nombreux magasins comme La Source des Inventions ou Passage du Havre à Paris, mais aussi en province.

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 8 octobre 2010 à 14h11


Pascal-1963 a écrit :

Juste par curiosité parfaitement idiote : ca se vend combien, ces trucs ? (montés ou pas, d'ailleurs)

Parce que le peu que j'en ai vu (des Cox notamment sur Ebay US) on n'est souvent pas loin de 1000€ l'unité...

Ça fait cher de la passion, non ?

Toutes les passions ont un prix, il suffit seulement de savoir celui qu'on y met...

C'est une vaste question combien ça vaut.

Comme dans toutes collections, il y a d'abord le coté rareté. Ensuite le coté qualité. On peut s'attacher à l'un ou à l'autre et les 2 ne vont pas forcément ensemble.

Pour les Cox c'est un peu particulier. Cette marque jouit d'une connaissance quasi-universelle (c'est d'ailleurs la seule que tu cites...) ce qui fait monter les prix.

C'est ni plus beau ni plus moche qu'une Monogram ou une AMT mais c'est plus rechercher. C'est donc l'offre et la demande.
Ces Cox ne sont pas rares sauf peut-être la Ford Galaxie dont la base d'échange pour un modèle top en kit neuf tourne autour de 3000 $.

Mais il est bien souvent relativement simple d'acheter plusieurs épaves à un prix honnète permettant de restaurer une version.

Pour les autres marques, et elles sont très nombreuses, on trouve de tout et à tous les prix.

Il n'y a donc aucune règle

Le slot ça rend fou !!!

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 8 octobre 2010 à 14h17


En appliquant le coefficient de reajustement de l'INSEE à cette T'bird , on obtient :

60fr x 6,50 = 390fr soit environ 60 euros ( c'etait pas cher les slot-cars à ton epoque)

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 8 octobre 2010 à 14h22


j'ai eu sur le coincoin y'a pas longtemps une Cox 1/24 Chaparral 2D pour 60 euros (etat d'usage mais complète + boite et poignée )

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 8 octobre 2010 à 15h29


Sur le coincoin ? Donc en France.

Comme quoi il faut arrêter de se précipiter sur ibhé et acheter n'importe quoi à n'importe quel prix.

Suffit juste d'attendre le bon moment mais bien sûr, encore faut il aussi être présent

Le slot ça rend fou !!!

Message

customlinejoe
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 8 octobre 2010 à 21h38


Je me souviens vaguement mais j' ai du avoir la T Bird 57 pour 500 usd au moins. Je suis surpris qu 'on les trouvait en france. Combien ont ete vendues? je pense pas beaucoup.
Si le kit AMT vallait 59 francs dans les annees 60, il faut voir quel etait le smic mais ca fait plus que 59x6,5 euros.

Message modifié le vendredi 8 octobre 2010 à 21h45 par customlinejoe

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 9 octobre 2010 à 00h23


Je sais qu'il est difficile à l'heure actuelle pour ceux qui ne l'ont pas vécu de s'imaginer ce qu'a pu être le boom du circuit dès le début des années 60 et à partir de 64/65 pour le slot racing commercial.

Peu de vendues tu crois ça ? Alors un petit chiffre qui va t'aider à comprendre.

En 65 aux US, toutes les marques de maquettes, de trains et de jouets se lancent dans ce nouveau marché. Plus tout un tas de petites marques produisant des pièces, chassis, moteurs modifiés etc qui ne vont pas survivre.

La croissance continuera jusqu'en 68 pour ensuite redescendre et disparaitre vers 71/72.

Donc, pour l'année 65, tu feras une conversion de valeur, le chiffre d'affaire du slot racing aux US atteint la bagatelle de 150.000.000 de dollars...

Autant dire que tous les modèles, de toutes les marques, de toutes les échelles ont été vendus à des millions d'exemplaires !!!

C'est difficile à imaginer et on en est très loin aujourd'hui.

Depuis environ 1980, j'ai trouvé et racheté des lots dans les 4 coins de la France, et je ne suis pas tout seul a l'avoir fait.
Le plus gros que j'ai récupéré, il y a un témoin sur ce forum car on était ensemble, contenait environ 450 voitures et kits divers au 1/24 neufs en boite. De quoi remplir un Master rallongé et surelevé jusqu'à la gorge...

Dernièrement, au mois d'avril, j'ai encore retrouvé un lot et je reste persuadé qu'il en reste des quantités.

J'ai mentionné ce magasin un peu plus haut, le voici :

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer