Base maquette métal Majorette 1/32 :
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La carrosserie est brute de décapage (brosse métallique rotative) recouverte de vernis mat.
Les pots latéraux ont été fabriqués avec de vieux fusibles d'auto habillés de gaine thermo rétractable :
J'ai confectionné le réservoir additionnel (pour le nitrométhane, bien évidemment !) avec un raccord de câble antenne TV et deux rivets aveugles femelles
Le tout a été soudé à l'étain après avoir été "vieilli" au micro chalumeau
Les sangles d'arrimage sont en fil laiton étamé également
Par souci esthétique, mais aussi et surtout pour gagner du poids et abaisser le centre de gravité, j'ai découpé le pavillon (gain = 11 grammes quand même ! :
Hé, Ho les Mecs ! On regarde la découpe du pavillon, pas la généreuse poitrine de l'accorte demoiselle ! Nonmai ! ! !
Une "casquette" a été ajoutée pour faire plus vraisemblable
Bon, OK, je dois reconnaître que sa jolie robe est super-moulante !
Ainsi que des tirants (ou raidisseurs ?) pour la calandre
Siouplait, pas de jeux de mots grivois avec "tirant" et/ou "raidisseur" !
Pour la motorisation, j'ai collé sur le châssis d'origine un support moteur/train arrière Fly
Le train avant est celui d'origine
A l'arrière, jantes SCX avec pneus type F1 Ninco en uréthane Paul GG
Au final, cette tuture est plutôt agréable à faire rouler.
Merci de m'avoir lu.