FORD Sedan 1934 Hot Rod


Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 14 février 2019 à 18h22


Base maquette métal Majorette 1/32 :

__________________________________________________

La carrosserie est brute de décapage (brosse métallique rotative) recouverte de vernis mat.

Les pots latéraux ont été fabriqués avec de vieux fusibles d'auto habillés de gaine thermo rétractable :

J'ai confectionné le réservoir additionnel (pour le nitrométhane, bien évidemment !) avec un raccord de câble antenne TV et deux rivets aveugles femelles
Le tout a été soudé à l'étain après avoir été "vieilli" au micro chalumeau
Les sangles d'arrimage sont en fil laiton étamé également

Par souci esthétique, mais aussi et surtout pour gagner du poids et abaisser le centre de gravité, j'ai découpé le pavillon (gain = 11 grammes quand même ! :
Hé, Ho les Mecs ! On regarde la découpe du pavillon, pas la généreuse poitrine de l'accorte demoiselle ! Nonmai ! ! !

Une "casquette" a été ajoutée pour faire plus vraisemblable
Bon, OK, je dois reconnaître que sa jolie robe est super-moulante !

Ainsi que des tirants (ou raidisseurs ?) pour la calandre
Siouplait, pas de jeux de mots grivois avec "tirant" et/ou "raidisseur" !

Pour la motorisation, j'ai collé sur le châssis d'origine un support moteur/train arrière Fly
Le train avant est celui d'origine
A l'arrière, jantes SCX avec pneus type F1 Ninco en uréthane Paul GG

Au final, cette tuture est plutôt agréable à faire rouler.

Merci de m'avoir lu.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 février 2019 à 16h09


À l'exception des pots que je trouve (beaucoup!) trop gros - mais était-ce par souci de proportions avec les formes généreuses de la conductrice? - je trouve ça vraiment très réussi, en particulier l'idée de la carrosserie brute de décapage. Elle mériterait de belles jantes pour "claquer" encore plus!

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 février 2019 à 17h10


fastwagon a écrit :

. Elle mériterait de belles jantes pour "claquer" encore plus!

ça , c'est vrai,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 15 février 2019 à 18h01


Voilà un rod comme je les aime. Je ne appesantirai pas sur la conductrice, si elle cherche un job, le rat rod Garage recrute encore.
La carrosserie en métal, c'est pas trop lourd et même balourd dans les virolos?

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 16 février 2019 à 11h18


fastwagon a écrit :

À l'exception des pots que je trouve (beaucoup!) trop gros -

Je suis d'accord avec toi. Lorsque j'ai visionné les photos avant de les mettre sur ce forum, ça m'est apparu comme une évidence.
Etant donné que j'ai le même genre de fusible en plus petit, je vais procéder au remplacement.

Alain Craniotakis a écrit :

La carrosserie en métal, c'est pas trop lourd et même balourd dans les virolos?

Non, ça se passe plutôt mieux que ce à quoi je m'attendais. J'ai allégé au maximum (pavillon évidé, vitrages virés, remplacés par du Lexan...)
Par ailleurs, la voie arrière est imposante et avec des pneus uréthane type F1, ça roule gentiment.
Ce Rod ne sera jamais un avion de chasse, mais ça n'était pas non plus le but recherché.

Surveiller Imprimer