Ford MK IV ... Can am


Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 29 septembre 2023 à 19h02


Un sujet qui devrait plaire à Alin..
Je suis tombé sur une Ford MKIV qui a été transformée en Can Am

Je ne me souviens plus du sujet ou Alain, tu souhaitais voir des modèles de Ford GT 40 non produits par les fabricants de slot

Il y a plus d'info ici :
https://www.hemmings.com/stories/2021/08/05/a-1967-ford-gt40-mark-iv-converted-to-an-open-cockpit-design-for-can-am-testing-to-be-auctioned-by-bonhams
https://cars.bonhams.com/auction/26887/lot/79/1967-ford-gt40-mk-iv-chassis-no-j-9/

Ca fait une belle slot car

Découper le cockpit d'une NSR ?

Marc

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 29 septembre 2023 à 20h14


MxBoy a écrit :

Découper le cockpit d'une NSR ?

Marc

Ca à été fait l'an dernier par Guiand, qui à rouler avec l'auto en Proxy. Il avait réalisé un travail superbe, malheureusement les résultats n'étaient pas au rendez-vous. Dommage pour la proxy, on a perdu un super préparateur.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 3 octobre 2023 à 23h58


Alain Craniotakis a écrit :
MxBoy a écrit :

Découper le cockpit d'une NSR ?

Marc

Ca à été fait l'an dernier par Guiand, qui à rouler avec l'auto en Proxy. Il avait réalisé un travail superbe, malheureusement les résultats n'étaient pas au rendez-vous. Dommage pour la proxy, on a perdu un super préparateur.

Bon c'est un peu mélangé tout ça

La première Can-am, qui se nomme Honker II et la Ford G7a n'ont aucun rapport entre elles.

Donc non, on ne peut pas découper une NSR pour reproduire la G7a.

La Honker II est apparue en 67 et ressemble très fort à la P68 de 1968 pour la bonne raison que les 2 furent construites par Alan Mann avec le soutien de Ford mais ce ne sont pas des Ford.
La Honker II était sponsorisée par Paul Newman.
Elle n'a existée qu'à un seul exemplaire, avec une seule déco, une auto techniquement ratée au point que Mario Andretti a refusé de la piloter à certaines courses. Il dira beaucoup plus tard que c'était la pire voiture qu'il ait pu conduire dans sa carrière…
La version modifiée et présentée par Alain est donc fausse niveau déco.


La parenté avec la P68 ne fait aucun doute...

© A Racing History of the GT40



Par contre aucun rapport avec la Ford G7a avec ou sans l'aileron qui n'était une réussite non plus

© A Racing History of the GT40

Le slot ça rend fou !!!

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 4 octobre 2023 à 08h22


Merci à Pepe plus pour ce récit de l'histoire.

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 4 octobre 2023 à 09h32


Merci Pepe pour cette clarification!
La carrosserie de la G7 à l'air effectivement un peu éloignée de la Mark IV quand on y regarde bien!

N'empêche que ca ferait 2 belles autos pour compléter une gamme Can Am
La Honkeur est très belle!

Marc

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 4 octobre 2023 à 10h11


Oui, merci à Pepe d'avoir répondu avec précision, là où j'avoue avoir pris des raccourcis, d'autant plus coupables que c'est un sujet que je traite dans le tome deux de mon livre sur l'histoire de la GT40 et ses descendantes. Pour ce qui est de la déco de la Honker qui a participé à la Proxy de l'an dernier, Guiand a préféré faire sa propre déco. C'est dommage vu le travail réalisé sur la carrosserie et le coté très orignal de la vraie, mais c'était son choix.

Surveiller Imprimer