Alain Craniotakis a écrit : MxBoy a écrit :Découper le cockpit d'une NSR ?
Marc
Ca à été fait l'an dernier par Guiand, qui à rouler avec l'auto en Proxy. Il avait réalisé un travail superbe, malheureusement les résultats n'étaient pas au rendez-vous. Dommage pour la proxy, on a perdu un super préparateur.
Bon c'est un peu mélangé tout ça 
La première Can-am, qui se nomme Honker II et la Ford G7a n'ont aucun rapport entre elles.
Donc non, on ne peut pas découper une NSR pour reproduire la G7a.
La Honker II est apparue en 67 et ressemble très fort à la P68 de 1968 pour la bonne raison que les 2 furent construites par Alan Mann avec le soutien de Ford mais ce ne sont pas des Ford.
La Honker II était sponsorisée par Paul Newman.
Elle n'a existée qu'à un seul exemplaire, avec une seule déco, une auto techniquement ratée au point que Mario Andretti a refusé de la piloter à certaines courses. Il dira beaucoup plus tard que c'était la pire voiture qu'il ait pu conduire dans sa carrière…
La version modifiée et présentée par Alain est donc fausse niveau déco.

La parenté avec la P68 ne fait aucun doute...
© A Racing History of the GT40

Par contre aucun rapport avec la Ford G7a avec ou sans l'aileron qui n'était une réussite non plus
© A Racing History of the GT40
