Ford GT40 NSR.


Message

Nico
Visiteur


Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 17h51


En boutique depuis quelques jours déjà, voici le test de la dernière classique de NSR!

Je ne vais pas m'attarder sur la justesse ou non des formes... Il y a déjà eu pas mal de débats sur ce point et cela ne ferait pas avancer les choses. Je dirais juste que l'ensemble est à mon goût très homogène et que la déco, bien que simpliste, exprime bien le coté bestiale de la GT40!

Plus en détail, on pourra remarquer que même sur une auto vouée à la compétition, NSR a quand même joué le jeu du détail esthétique avec quelques éléments par-ci par-là. Le moteur est bien présent sous la vitre arrière, les échappements, grilles et autres papillons de roues sont aussi là pour notre plaisir visuel!

Message

Nico
Visiteur


Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 17h51


Coté mécanique, NSR reste fidèle à ses habitudes. Simplicité et probablement efficacité!

La motorisation est dévolue au Shark 20 (20.000 tm). A noter le câble coté couronne un peu long et qui risque de se prendre dans la pignonerie...

La voiture étant vouée à la compétition et à l'arsouille, je me dispense du test avec aimant (qui se résume de toute façon souvent à "collée à la piste et sans intérêts"...)

Sans aimant donc, le poids de notre GT40 est de 70.9g
Dès les premiers tours de roues, on est frappé par le silence émanant de cette auto! Que c'est agréable... Mais après seulement 4 tours, le silence est remplacé par un bruit aigu de transmission tournant dans le vide... Hummm... étrange...

Je retourne l'auto et visualise le souci. Facile en fait... la couronne est desserrée. NSR ne m'avait pas habitué à ce genre de petite surprise en sortie de boite mais bon... Retour en piste et meilleur temps en 8.437s

L'auto est stable, rapide et souple. Le frein est excellent et l'équilibre bluffant. On a du coup entre les mains une auto redoutable d'efficacité!

Je lui fais quand même subir une petite cure "huile et graisse" et zou, retour en piste. Euh.... normalement c'est mieux après... l'auto n'avance plus et pire, est victime d'une sorte de blocage... J'ouvre un peu anxieux... Ah ben oui, vous vous rappelez du câble un peu long?? et bien bingo, il frotte la transmission et la bloque! Bon, le fil n'a rien (à peine pincé) et un ptit bout de scotch résout le problème!

Ouf, allez, on y retourne!!! L'auto est encore plus souple et gagne un peu en pointe! Bilant, 8.146s sans forcer! On est à une demi-seconde du temps de ma 917k de la même marque, certes, mais avec un moteur et une transmission rodés.

Une nouvelle fois, NSR nous propose une auto efficace en sortie de boite, pas de lestage, pas de bidouille... ça roule et c'est en plus très beau! Il faudra juste prendre garde à ce câble et à bien resserrer la transmission. Cette petite mésaventure de transmission me fait du coup regretter que NSR ne fournisse pas une petite clef (à l'instar de Slot-it et d'autres marques) pour les réparation de ce genre... Tout le monde n'est pas équiper d'office de ce genre d'outil et c'est un peu dommage de ne pas y avoir pensé...

Test réalisé sur piste Ninco de 22m en 12.5V
Test réalisé en partenariat avec la boutique Sp Collectable.

Message modifié le samedi 20 novembre 2010 à 18h03 par Nico

Message

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 19h34


Trés bon test encore une fois!!

J'ai eu exactement le même soucis pour la couronne!
A savoir,j'ai acquis avec de la chance un coffret NSR 917 martini et j'ai pris une 917 au hasard (sur deux c'est facile )
, puis j 'ai fais quelque tours et hop zzzziiiiinnnnnnneeeeeee qu'elle m'a fait ..........

Comme je n'ai jamais acquis de NSR et que c'était mes toutes premiéres ,ben je n 'est pas la clé

Mais il faut reconnaitre ,car je n 'aimais pas du tout NSR avant ce coffret,que c'est du beau ,du lourd , du puissant et silencieux .
Cela reste quand même un peu excessif à mon goût mais quelque part c'est pas loin d'être justifié!!

Et cette Ford est quand même trés belle !!La Porsche n'est pas ne reste non plus !!

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 20h34


Pareils pour la couronne sur la 917 martini et la P68 verte

Sébastien

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 20h55


speedy a écrit :

Pareils pour la couronne sur la 917 martini et la P68 verte

Pour moi aussi hier soir le célèbre BBBIIIIIZZZZZZEEE, mais en dehors de celà comme toute les NSR le top rien à faire l'aimant derait être remplacé par la petite clef qui ressere le BBBIIIZZZZEEE

Message

Denis
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 21 novembre 2010 à 00h23


pour les fils il faut les remettre dans les petits ergots prevus à cet effet sur les cotés et sous l'axe avant,ce que les monteurs de ces voitures nsr n'ont pas pris le temps de faire
le fil est alors à la bonne longueur

Denis.

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : dimanche 21 novembre 2010 à 01h57


Pour la clé si certains ont acheté un assortiment de tournevis US normalement il y a la bonne taille dedans

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Message

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 21 novembre 2010 à 09h55


forza_alfa a écrit :

Pour la clé si certains ont acheté un assortiment de tournevis US normalement il y a la bonne taille dedans

Qu'est ce que tu appelles "tournevis Us" ??

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : dimanche 21 novembre 2010 à 11h25


un jeu de tournevis comme celui-ci

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : dimanche 21 novembre 2010 à 15h52


Une p'tite question à propos du look "trop ramassé" de toutes les NSR : peut-on ajuster la hauteur du train AV ?

C'est le seul "défaut" visuel qui me chagrine sur ces voitures ...

A+

Message

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 21 novembre 2010 à 18h03


forza_alfa a écrit :

un jeu de tournevis comme celui-ci

Ah ben nan ,j'ai pas .....merdouille !!

Merci!

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : dimanche 21 novembre 2010 à 20h38


pour la hauteur NSR a fait des cales pour mettre entre le guide et le puit je crois

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : dimanche 21 novembre 2010 à 22h21


tiloup40 a écrit :

Une p'tite question à propos du look "trop ramassé" de toutes les NSR : peut-on ajuster la hauteur du train AV ?

forza_alfa a écrit :

pour la hauteur NSR a fait des cales pour mettre entre le guide et le puit je crois

Merci pour cette précision ...

A+

Message

beausej
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 22 novembre 2010 à 09h13


On remarque que la couronne est noire.
Habituellement, elle est couleur alu.
Est-ce NSR sort maintenant des couronnes de couleurs différentes en fonction du nombre de dents ?

http://www.rennes-slot-club.org/

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : lundi 22 novembre 2010 à 13h03


ouep c'est ça ^^

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Message

Patrick7100
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 22 novembre 2010 à 17h29


En plus, celle du test va etre bientot mienne

[url=http://users.skynet.be/mrcl/]MON SITE ICI[/url]
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1664/lemansresize.jpg[/img]
[url=http://slotracing.bestcheapforum.com/]MON FORUM ICI[/url]

Message

SC
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 22 novembre 2010 à 22h48


Je dois attendre Noël !!!

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 29 novembre 2010 à 11h29


Nouveau record classic nsr sur la piste de la cigale par romain en mkii.

Message modifié le lundi 29 novembre 2010 à 11h29 par oOoChrisoOo

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 29 novembre 2010 à 13h24


oOoChrisoOo a écrit :

Nouveau record classic nsr sur la piste de la cigale par romain en mkii.

C'est pas juste y en a qui sont au boulot à cette heure là

Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 31 août 2011 à 10h27


Bonjour,

Comme précisé dans ma présentation, je recherche une voiture pour rouler sur un circuit Carrera digital 132, et j'aimerai savoir si il est possible et pas trop compliqué de digitaliser cette magnifique NSR ? Est ce quelqu'un a déja digitaliser cette GT40 en Carrera 132 ? Merci.

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Surveiller Imprimer