Ford GT40 Fly


Message

RodRacing
Visiteur


Date du message : dimanche 26 février 2006 à 21h27


Que peut on faire pour améliorer la GT40 Fly . Esthétiquement elle est top , mais jantes , pneus , moteurs seraient à revoir à mon gout .
Alors , moteur en ligne NC5 avec axe AR Slot it ou Ninco , jantes et pneus Ninco ???
Je voudrai que la mienne soit plus performante .

RodRacing@Wanadoo.fr

Message

gg59
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 26 février 2006 à 21h56


RodRacing a écrit :

Que peut on faire pour améliorer la GT40 Fly . Esthétiquement elle est top , mais jantes , pneus , moteurs seraient à revoir à mon gout .
Alors , moteur en ligne NC5 avec axe AR Slot it ou Ninco , jantes et pneus Ninco ???
Je voudrai que la mienne soit plus performante .

Si c'est pour tout changer , je vois pas l'intérêt de dépenser 50€ pour acheter une voiture . Achète simplement une maquette et motorise-la ...

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Message

RodRacing
Visiteur


Date du message : dimanche 26 février 2006 à 21h59


Ouais , mais le problème , c'est que j'ai déjà la voiture et que je veux l'améliorer , j'ai le droit non ???

RodRacing@Wanadoo.fr

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 26 février 2006 à 22h18


Toi qui roule sur du Ninco, voici une piste à creuser :
- commencer par virer l'aimant
- pneus taille basse à l'avant : j'ai mis des pneus rally ninco (19x10) usés jusqu'à la corde
- à l'arrière, aussi du Ninco : des 20x11 striés
- ensuite, virer le guide d'origine pour un guide ... Ninco : c'est relativement simple à faire même si il faut utiliser la pince coupante et souder un peu
- ensuite, il faut réussir à poser un peu de lest, et là j'avoue ne pas avoir vraiment travaillé la question
Toujours est-il qu'avec ça l'auto est très plaisante à piloter et relativement performante
Quelques photos pour illustrer tout ça :
- emplacement du lest (non-non, ce n'est pas un aimant le long du moteur) :

- gros plan sur l'installation du guide Ninco et du lest avant :

- la même vue de dessous :

Pour info, depuis la photo j'ai viré le ressort qui avait tendance à trop soulever le nez de la belle (très bien pour les perfs mais franchement pas esthétique)

Tu vois, à moindre frais tu devrais pouvoir obtenir une auto très sympa ; tiens-nous au courant

@+
Fred

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 26 février 2006 à 22h19


Oups, hors sujet : j'avais pas vu que t'avais une Fly et non une Scalex
Désolé ...

@+
Fred

Message

RodRacing
Visiteur


Date du message : dimanche 26 février 2006 à 22h23


Salut Fred , ça va ???
J'ai déjà mis des pneus tailles basses et j'ai changé les jantes , mais c'est le moteur transversal qui me chagrine un peu . Quand au guide , ça je l'avais déjà fait aussi .
A très bientôt

RodRacing@Wanadoo.fr

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 26 février 2006 à 22h33


Je reviens et vais essayer d'être plus constructif ce coup-ci ...
Je ne connais pas les GT40 à la sauce Fly, par contre j'ai monté sur une de mes Fly Classic un StarterKit Slot.It et ça a transformé ma 908/3. D'ailleurs je suis tellement emballé que la prochaine qui va subir ce traitement sera "ta" 917 , puis petit à petit toutes mes Fly y passeront (heureusement il n'y en a pas encore trop)
A priori il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas faire la même chose sur une gt40 En plus, aucune modification de chassis et tu conserves l'habitacle d'origine Quand aux moteurs Fly, une fois que tu as une transmission tip-top, ils sont vraiment sympas à exploiter, même sur petite piste ...

@+
Fred

Message

RodRacing
Visiteur


Date du message : dimanche 26 février 2006 à 22h59


C'est quoi le starter kit Slot it ? Axe AR complet ?

RodRacing@Wanadoo.fr

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 26 février 2006 à 23h09


Ouaip , référence SIKK04 :

Photo du site Slot.It (je ne pense pas qu'ils m'en voudront si je leur fais de la pub )

@+
Fred

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 26 février 2006 à 23h22


Et voilà ce que ça donne en place en ayant remplacé les inserts Slot.It par ceux taillés dans les roues d'origine (merci Olivier pour l'astuce) :

@+
Fred

Message

RodRacing
Visiteur


Date du message : lundi 27 février 2006 à 09h05


Merci Fred , superbe tes photos . Quel est la marque de ton appareil ( Pub en + ) ? Il faut que j'investisse dans un appreil numérique car actuellement je n'ai que mon portable pour faire des photos et c'est limite flou . A+

RodRacing@Wanadoo.fr

Message

Olivier
Visiteur


Date du message : lundi 27 février 2006 à 09h29


salut ..........GT40 Fly , GT 40 Scalex ........cruel dilemne ou je rejoins GG59 à 50€ le bout mieux vaut motoriser une maquette , mais bon tu as l'auto alors faut faire avec ...
le GT40 Fly est la 1ere de cette marque à inaugurer pêle mêle : mauvaise finition , forme douteuse , pneus en bois et jantes à dimensions "spéciales"........c'est te dire le mal que je pense de cette bouse .......
A mon humble avis tu devrais :
vider l'intérieur qui ne sert ....à rien .
Ensuite effectivement , garde le chassis et le moteur . Le kit Starter Slot It est une très bonne solution pour le train arrière . J'utilise souvent cette référence pour les Fly classiques et ça améliore grandement les autos pour un prix abordable . De plus la dimension des jantes te permet de remonter des pneus standards de ttes marques .
Sur l'avant , garde les jantes d'origine , très belles , et monte des tailles basses de chez GOM ou de chez Teamslot pour abaisser le nez . Tu peux garder le guide ou monter un Slot It guide long à vis , c'est le top . Un peu de lest pour raquettes de tennis sous le pif et sous le chassis , tu degages l'aimant , un peu d'huile et roulez bolide! Tu équilibreras au fur et à mesure si tu n'es pas totalement satisfait . Tu peux aussi rendre à l'arrière son aspect d'origine en réinsérant les branches de la jantes fly , c'est démontable de ttes façons . Là tu devrais avoir une GT 40 qui marche . Alors ....oui , il faut investir un peu mais le jeu en vaut la chandelle . Si tuas un peu plus de moyens, tu peux aussi investir direct dans un kit complet NSR pour Fly classic et là tu vas voir ta GT40 marcher VRAIMENT bien , c'est même assez incroyable . Mais bon , c'est plus cher aussi .Tout est inclus, avant et arrière : jantes alu , axes 3/32, paliers, couronnes ultra light, pignon qui va bien , pneus extras .........
A toi de juger ! Bonne chance ! A+

Olivier / Slot Club Gaulois adresse site: www.bigblock.tonsite.biz/index.htm

Message

RodRacing
Visiteur


Date du message : lundi 27 février 2006 à 09h31


Merci Olivier et la transfo est en cours . Photos à venir , A+++

RodRacing@Wanadoo.fr

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 27 février 2006 à 13h05


Merci pour l'avis sur les photos : j'essaye bien humblement de suivre les conseils avisés des cadors de la discipline qui sévissent sur le forum, donc No-Flash et zoom maxi. Ca sera mieux lorsque je disposerai à nouveau d'un minimum de décor pour la mise en situation
Quand à mon appareil, c'est un Canon PowerShot A70 : appareil à la très bonne réputation acheté il y a 2 ans juste avant la sortie de son successeur ; aujourd'hui il est dépassé, mais il me sufit largement ...

@+
Fred

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 27 février 2006 à 14h51


moi c'est un A60, et ca suffit amplemment aussi

coyote33
www.montepala.new.fr
fan de toute les F1

Message

schouss
Visiteur


Date du message : lundi 27 février 2006 à 16h36


sur ma gt40, axe slotit + pneus nsr . un peu de lest autour du guide et hop

Message

vertbouteille
Visiteur


Date du message : lundi 27 février 2006 à 18h44


Salut à tous.

Une petite question pour Fred :

Peux tu détaillé un peu plus la transformation pour adapter un guide ninco?
Avec éventuellemnt une photo de dessus sans le guide, pour voir ce qu'il faut enlever et ou sont les butée du guide du coup...

J'aime bien cette voiture !

Merci.

vertbouteille, qui débute... et qui pose pleins de questions, forcément !!!

Message

RodRacing
Visiteur


Date du message : lundi 27 février 2006 à 22h12




Après vos conseils , je suis arrivé à un compromis qui me satisfait pas mal pour l'instant : Guide Ninco , Jantes Fly Porsche GT1 Evo 1 ( j'avais ça en Stock ) que j'ai été obligé de modifier sur l'axe car sinon elles dépassaient de la carrosserie , mais elles s'adaptent très bien et esthétiquement je trouve que c'est réussi . 2 grs de plomb sur les côtés du chassis et 1 gr en travers devant le moteur .
Sur les conseils de Fred , pneus larges rainurés et usés à l'AR mais j'ai gardé le moteur d'origine , lequel après avoir terminé son rodage est bien performant .
Ce soir je suis content et c'est l'essentiel . Merci à Olivier et à Fred pour leurs precieux conseils .
Au fait Olivier , c'est quand tu veux pour les modifs sur mes Ferrari 575 Carrera . Je suis à l'écoute mais pas sur ce post car il conceranit la GT40 .
A bientôt

RodRacing@Wanadoo.fr

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 27 février 2006 à 22h41


Pour RodRacing : très belle ta GT40 et je suis content d'apprendre qu'elle roule

Pour vertbouteille : la photo ci-dessous est la plus parlante :

- de mémoire il faut limer légèrement le puit de guide pour que le guide Ninco soit à son aise : une lime queue de rat fait l'affaire, mais il faut y aller mollo
- on voit que j'ai soudé les 2 morceaux de fil électrique du guide Ninco sur les pates sur lesquelles sont fixés les fils électriques du moteurs de la Scalex ; du coup, plus besoin des pates en métal blanc qui font contact avec celles du guide Scalex, c'est pourquoi je les ai coupées (en plus ça facilite la remontée du guide Ninco dans le chassis)
- pour les butées, rien à faire : le guide Ninco vient en appui sur les butées d'origine
Tout ça pour dire que la transformation est vraiment très simple ...

@+
Fred

Message

Olivier
Visiteur


Date du message : mardi 28 février 2006 à 05h27


ok , je te fais un petit topo pour les Ferrari et je t'envoie ça ! A+ !

Olivier / Slot Club Gaulois adresse site: www.bigblock.tonsite.biz/index.htm

Surveiller Imprimer