Ford GT40

Nico
Visiteur

Date du message : lundi 31 octobre 2005 à 23h06

Bon après avoir lancé l'idée, et au vu de l'engouement général pour la GT40, que diriez vous de commencer par un test complet de cette voiture?
Version Scalex et Fly pour un comparatif, vos modifs, les points fort de l'une ou l'autre, les points faible etc... après, je ferai un gros récapitulatif et nous auront un test super complet, fait par tout ceux voulant y participer et donc le plus intégre possible!
A vos claviers et appareils numériques!

Tomcat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 1 novembre 2005 à 10h31

Quand on parle d'une de mes préférées, je ne peux pas rester insensible!
J'ai des Scalex et des Fly, et l'une et l'autre ont évidemment peu de choses en commun:

Look général:
Scalex: elles sont plus petites que les Fly, mais elles sont plus fidèles au niveau formes, pour avoir touché quelques GT40 du bout des doigts et sous tous les angles, ça n'était pas une "grosse" voiture (par rapport a une Lola T70 par exemple) Elles mériteraient éventuellement 1 ou 2mm de plus en largeur. Peinture et tempo parfaites, les jantes sont assez moches et les pneus aussi. Quand au pilote, il est énorme!

Fly:l'arriere est pas trop mal, mais l'avant est loupé dans les proportions (comme beaucoup de Fly d'ailleurs, il y a toujours une partie de la carrosserie qui n'est pas a l'echelle! p.e le pavillon de la 365 GTB, trop bas) Les feux avant sont bien représentés, en tout cas plus d'allure que ceux inexistants chez Scalex. Enfin les roues sont tres belles, de vraies Hallibrand avec papillons, et des pneus dignes de ces monstres: gros, larges, généreux.

Roulage:
Scalex: rien a redire, rien a faire, on pose et ca roule. C'est souple, ca pousse bien (Scalex sport) et c'est assez équilibré pour peu qu'on leste l'avant qui a tendance à désloter avec quelques grammes de plomb. Après c'est du bonheur, c'est une bonne voiture de course, qui accroche mais qui accepte aussi de chasser. Cela étant, ca n'a pas l'efficacité d'une 512 ou d'une 908 sur la piste.

Fly: ouhla... bon c'est comme toutes les Fly: très joli a regarder, mais l'idée de sortir la voiture de la boite et la poser sur la piste pour rouler est à oublier! Ca frotte de partout, les passages de roues avant sont a revoir entierement, c'est à peine si les roues tournent a l'interieur! Sinon, c'est bruyant, il faut huiler paliers, couronne et axes pour tenter de diminuer un tant soit peu le bruit que font ces caisses, on se rend compte que c'est toute la voiture qui vibre. c'est une autre philosophie, un peu comme la vraie d'ailleurs, c'est bruyant à l'exterieur, et ca ne devait pas etre mieux a l'interieur

Personnellement, j'ai une préférence pour la Scalex, a tout point de vue. En plus, Scalex a eu la tres bonne idée de sortir une version blanche qui est parfaite pour réaliser toutes les décos possibles, et il y a le choix sur cette voiture!

www.tomcatgarage.com

Med28
Visiteur

Date du message : mardi 1 novembre 2005 à 11h37

Justement j'avais décidé de commencer les tests sur la mienne aujourd'hui

J'ai une FLY, la n°68

Elle est superbe, Tampographie magnifique, finition au top, normal c'est du FLY. Mais comme l'explique parfaitement Tomcat, sur la piste c'est pas un régal (sans aimant) le réglage va pas être facile.
Tomcat a raison aussi sur le train avant, d'ailleur quelques conseils pour régler ce problème seraient les bien venu. A cause d'un décalage de la carroserie la roue avant droite touche carrement le bord de la carroserie. regardez sur la photo les différences d'espace entre la gauche et la droite (le chassis et la carroserie, les pneus et la carroserrie).

Donc avant de commencer tout mes tests, il faut que je règle ce problème mais comme ca ne m'est jamais arrivé je sais trop comment faire

A l'aide svp

Med

schouss
Visiteur

Date du message : mardi 1 novembre 2005 à 11h50

Sur la mienne, j'ai monté des pneus avant d'évo 2. ca fait des penus tailles basses, et du coup, ca touche plus

Med28
Visiteur

Date du message : mardi 1 novembre 2005 à 12h17

C'est une idée Schouss

Mais j'ai un sacré boulotsur cette voiture. Nico tu vas avoir de quoi te mettre sous la dents pour la page GT 40.

J'ai ouvert la bête et je l'ai regardé de plus prêt. Je suis dégouté et très en colère , je trouve que c'est grave, ca coute quand même 50€ quoi
Regardez ça

Une patte de fixation (a gauche) du capot manque, du coup le capot bouge et fait du bruit quand on roule

Le cockpit n'est pas fixé à l'avant, imagez le bruit que ca peut engendrer et sans parler des vibrations. Et regardez l'état du puit de fixation droit (a gauche) (tu m'étonne que le chassis soit décalé) et du bas de caisse, ils ont voulu fixé l'avant du cockpit mais non seulement ils l'ont mal fait mais en plus ils ont tous fait fondre au passage

et pour finir le bas de caisse droit est un loupage total, fixé à la "vas y que je te pousse"

C'est un désastre

Med

Med28
Visiteur

Date du message : mardi 1 novembre 2005 à 16h14

J'ai résolu les quelques soucis trouvé sur ma GT 40, j'ai mis tout ca en ligne sur mon site, les défauts trouvés et leurs résolutions
c'est ICI

Med

Emmanuel (rêve de môme)
Visiteur

Date du message : mardi 1 novembre 2005 à 16h48

Quand j'aurai reçu la mienne j'essaierai de vous dire ce que j'en pense . C'est pour bientot

jydc
Visiteur

Date du message : mardi 1 novembre 2005 à 18h31

Pour ma part, j'ai fly et scalex
et je suis arrivé à la conclusion inverse de tomcat (sur la piste)
car pour la vitrine la scalex et nettement mieux réussie
comme presque toutes les fly classic la méthode:
- 6 gr devant
- pneus taille basse à l'avant
- pneus type NSR à l'arriere
et pour finir un bon rodage moteur
Sans etre au niveau de la ferrari 512 ou de la 908
c'est une voiture qui est loin d'etre ridicule
de plus elle à vraiment beaucoup de tour de piste au compteur
et je la trouve trés fiable

Emmanuel
Visiteur

Date du message : mardi 1 novembre 2005 à 18h51

Quand je recevrai la mienne j'essaierai de vous dire ce que j'en pense

Emmanuel

coyote33
Visiteur

Date du message : mardi 1 novembre 2005 à 20h06

pareil que jy mon avis est plutot inversé a celui de tomcat, d'ou ma question : tomcat tu roule avec ou sans aimant ???? parceque la scalex est effectivemment une bonne autos mais avec les pneus d'origine elle tres tres loin de suivre une fly.............

coyote33

Nico
Visiteur

Date du message : mardi 1 novembre 2005 à 20h13

Moi je rejoindrai plus Tomcat, surtout en ce qui concerne le sortie de boite:
Je m'explique, La fly est effectivement plus performante, mais sortie de boite, c'est presque impossible sans une bonne prépa. La scalex, par contre, je l'ai posé sur ma piste et roulez jeunesse, rien a faire... Je vais jsute lester un peu mais rien de méchant!
Et si on la prépare comme la Fly, donc pneus avant et arrière spécifique on devrait avoir deux voitures au même niveau! et j'attend avec impatience l'avis d'Aubrax sur ce sujet! AUBRAX!!!!! T'ES OU??!!!!

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 1 novembre 2005 à 20h43

Salut les barges de la gachette ! je suis de retour du pays des tulipes, et vous savez quoi, je n'aime toujours pas le gouda :))
Alors pour la GT 40, j'en possède quatre exemplaires (Scalex) et comme je n'ai ni la vocation, ni l'experience d'un testeur, je vous donne juste mon avis ;
ces voitures, pour moi, sont fabuleuses, elles ont déjà accomplis probablement plusieurs centaines de tours sur mon feu 4 pistes scalex, ont subit un traitement des plus mauvais, conçecutif à l'etat d'exitation de quatre bargeots allumés à la bière qui s'arssouillaient à défaut de conduire leur propre voiture. (situation repetitive, il va sans dire). En fait, mon choix c'est porté sur cette voiture, afin d'en avoir 4 identiques, plutôt performantes et agréables à piloter.
Je (nous) n'avons jamais été deçus et à part un capot cassé et un phare perdu ( sur la même) elles sont toujours entières et aussi vaillantes qu'au début.
Prêtes pour subir les pires sévices sur mon nouveau Ninco

Bob, Dré dans l'pentu!

Aubrax non identfié
Visiteur

Date du message : mercredi 2 novembre 2005 à 09h16

Suis là, je rentre de ouikend prolongé
Pour moi c est simple, je n ai que la scalex, esthétiquement je la prefere à la Fly, pis apres qques modifs habituelles sur la voiture (reduction du diametre des pneus avant, lestage, pneu ninco classic à usé) c est tip top!

Elle rivalise sans probleme mes 512 et Chevron B21 (celle du championnat S&G), sur un tour en 14s de moyenne elle arrive à prendre un bon petit dixieme sur ses concurrente Fly
Maintenant deux inconvénient:
Le premier, comme j ai viré le ressort du guide, celui ci de revient tout seul en place, ce qui ne pardonne pas lors d une sortie :~
Le deuxieme (que je vais vite corriger) l epaisseur du guide scalex fait que sur du ninco ca ne passe pas bien, essai chez S&G, elle s arrete dans le courbes et certaines lignes droite. Mais bon un coup de Dremel et ca va etre réglé.

Peut etre comparé un de ces 4 chez S&G les deux modeles nan?

Pis perso, je trouve qu on lit un peu trop souvent que les scalex c est pour la vitrine, ca roule mal une fois l aimant oté, je trouve qu elle sont plutot sympa, on s est fait une course Camaro/Mustang dernierement , ca roule terrible, on enchaine les tours, memes choses avec les Vannvall et Maserati des 50's, les Opels Astra et autres un pur bonheur à piloter.
Maintenant, si les gens roulent en 16V avec ces memes voitures, la c est sur que ca ne va pas le faire, suffit de baissé de 2 ou 3V et la c est le pied assuré!
En résumé, un bon lestage, une bonne poignée, une tension adapté au modèle de voitures et tout marche :))

Voilou, alors à quand une mini arsouille GT40 chez S&G :))

Aubrax

Tomcat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 2 novembre 2005 à 22h15

Si je roule avec aimant?...
Je vois qu'on ne manque pas d'humour ici...
"Votre manque de foi me consterne..." (bruit de respiration artificielle)

Bon sans rire, Je suis d'accord pour dire que la Scalex ne suit pas une Fly, mais, MAIS, elle roule mieux, plus souple, en douceur. Mais OK, je vais revoir ma copie pour la GT40 Fly, et je n'ai peut etre pas cherché à creuser assez le problème (j'aime bien creuser dans la résine, dans un kit, mais creuser une caisse MONTEE, ca me gonfle, j'aimerais bien que les types chez Fly se creusent les méninges, eux...)

www.tomcatgarage.com

Nico
Visiteur

Date du message : mercredi 2 novembre 2005 à 22h38

Fantomas
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 3 novembre 2005 à 20h18

Bon alors face à tous ces avis sur la GT40 j'ai décidé de sortir les miennes de leur garage...
Pour la Fly:
Comme on a pu le dire ce sont les roues avant qui posent problème... heureusement je n'ai pas eu les problèmes que Med a pu rencontrer au niveau de la carrosserie...
Sur piste Carrera avec aimant la voiture colle à la piste faisant quelques dérapages controlés assez jolis à regarder...
Je trouve qu'elle fait partie des voitures aimantées assez agréables à piloter (une fois le problème du train avant résolu...grrr ), on appuie pas toujours a fond sur la poignée et ça se pilote...

Sans aimant je trouve la Ford assez saine, et ce, même sans lest, bien sûr elle a tendance à désloter quand on est un peu vif de la gachette mais rien de méchant avec un ptit lest!!!

La Scalex:
Avec aimant: Bof ça colle trop à la piste...pas réaliste mais efficace...on peut malgré tout réaliser quelques timides dérapages en sortie de courbe...

Sans aimant: Pas désagréable non plus mais elle a tendance à désloter plus facilement que la Fly, la faute je pense au guide moins profond et qui ne permet pas, à mon sens, une rotation assez poussée: dès qu'on dérape un peu trop ça bloque et déslote...
Un ptit lest et ça redevient efficace!!!

Au final je trouve que les deux autos sont agréables, un bémol pour la Fly qu'il faut bricoler du train avant (voire plus...). La Scalex semble plus à l'échelle et possède un éclairage à l'avant ( sympa les courses nocturnes ). La Fly est trop grosse... Dans les deux cas les tampos sont top...

Enfin j'ajouterais l'élément subjectif du patriotisme européen (si si!!! ) à savoir que les Fly sont fabriquées en Espagne (dans le cas de Med je dois avouer que c'est pas un gage d'excellence... ) alors que les Scalex sont fabriquées Chine...Et qu'on retrouve les modèles à des prix très proches...pour ne pas dire égaux...5en même temps j'ai plus de Ford Scalex que de Ford Fly....SIC...)

Fantomas
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 3 novembre 2005 à 20h21

En fait chacun préfère un modèle en fonction de son pilotage...

Tomcat, sympa ton site, ainsi que tes réalisations, sans parler de ton circuit de tests!!!

On a vraiment plein de membres talentueux sur ce forum!!!

JeanLuc
Visiteur

Date du message : jeudi 3 novembre 2005 à 21h19

Bonsoir à tous,
Mon avis sur la Fly (testée sur Scalex Sport):
Le pb est quelle a des jantes plus petites que les autres Fly Classic.
Les roues entieres ont le meme diametre, mais le pneus a le flanc + large !
Du coup, avec les pneus NSR habituels aux Classic, la voiture semble 'brouter' à l'acceleration, car l'interieur du pneu est un poil trop grand.
La soluce : Mettre des jantes SlotIt , ou d'une autre Classic, les NSR, et hop, c'est tout bonheur.

Pareil devant , je n'avais pas de pneus ultra slim assez petits, donc ,il a fallu limer .
Apres, c'est bonheur tout de suite !

Med28
Visiteur

Date du message : lundi 7 novembre 2005 à 08h52

Salut a tous,

les tests sur ma GT 40 (Fly) sont terminés. c'est ICI

Cette voiture est un réel plaisir, j'adore la voir tourner
Avec l'expérience j'apprendrai certainement d'autres petits trucs pour encore améliorer les performances, alors qui sait peu d'autres tests seront effectués sur la GT 40.

Med

Manou
Visiteur

Date du message : lundi 7 novembre 2005 à 08h57

Med28 a écrit :

Salut a tous,

les tests sur ma GT 40 (Fly) sont terminés. c'est ICI

Cette voiture est un réel plaisir, j'adore la voir tourner
Avec l'expérience j'apprendrai certainement d'autres petits trucs pour encore améliorer les performances, alors qui sait peu d'autres tests seront effectués sur la GT 40.

Salut ptit pote. Je dois recevoir la mienne aujourd'hui

Manou

Surveiller Imprimer