Ford gt 40 / Ferrari 330 P4 digitalisées

pascalou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 25 novembre 2023 à 17h35

Bonjour tout le monde.

Je voudrait acquérir une gt40 Gulf n°6 ou n°9 et une P4 au 1/32, se sont mes préférées. (comme tout le monde)
Seulement on ne les trouve plus en neuf donc je me suis tourné vers l'occasion avec eBay.
Mais pour en profiter sur mon Carrera D132, il me faut y introduire la puce idoine dans du Scalextric Classic ou du Slot.it.
Est-ce que certains gentils membres ont déjà réalisé cette opération ?
Je me pose aussi la question, les adaptations Slot.it et Scalextric pour du carrera ont-ils la diode de détection des changement de voie.

Merci de vos retours

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 25 novembre 2023 à 18h13

Salut Pascalou
Je ne suis pas en digital, mais je pense que des bonnes âmes, ne vont pas tarder à te renseigner

Kbrack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 26 novembre 2023 à 16h11

Tu peux biensure digitaliser ses autos.
Après il n'y a pas beaucoup de place, il faut en libérer un peu dans le cockpit.
Ce fut le cas pour cette Gt40, avec une puce à Led pour scalextric.

thib8324
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 27 novembre 2023 à 21h01

Bonjour,

je viens de jeter un œil sur les gt40 slot it, nsr, et scalextric. Pour le Slot it, certain châssis sont prédisposer pour recevoir la puce SP43 mais ce n'ai pas le cas des châssis des GT40. Pour les NSR il y a il me semble le trou pour le passage de la led mais rien n'est prévu pour monter une puce, si je devais l'équiper d'une puce, je partirai avec une puce FT-Slottechnik. enfin pour les Scaclectrix récente (ex : model C4104) , c'est très facile à digitaliser car elles sont prédisposer DPR (Digital Plug Ready) pour recevoir une puce de scalexetrix EasyFit pour carrera. Enfin en 1/24, BRM va bientôt sortir une Ford GT40 MKII et sur ces version BRM et revoslot, il y a les trous et fixation pour une puce carrera.
Si on n'est pas doué en bricolage et qu'on ne cherche pas la performance, je préconiser de partir sur du scalextric. ca commence a être dure à en trouver mais il y a encore quelques coffret dispo sur le web.
si on préfère la performance, plutôt du nsr avec avec une puce FT-Slottechnik

pascalou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 30 novembre 2023 à 12h52

Merci de vos gentilles réponses.
Je pense que le plus simple est d'insérer la puce Carrera quitte à percer le châssis pour le passage de la led car je ne trouve que des Scalectrix classic analogique.
Effectivement on trouve encore des coffrets avec deux gt40 avec DPR mais j'ai un doute concernant la lecture du changement de piste.
Bien d'accord, les jouets Scalectrix et Carrera ne sont pas les plus performantes mais en changeant les pneus ça le fait bien sur mon petit 15 m. En plus d'être jolies et solides elles ont l'éclairage qui plait beaucoup aux enfants.

Surveiller Imprimer