Ford GT 40 CARRERA 1/24


Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 5 décembre 2009 à 23h15


Salut
Quelqu'un a t'il esseyer les Ford GT 40 Carrera Exclusiv 1/24, qu'est ce que cela vaut au point de vue performance, agrément silence,
On peut lire parfois que le 1/24, c'est lourd , c'est lent et peu nerveux, mais sur mon circuit 1/24, c'est une Ferrari 512 exclusiv du milieu des années 70 qui détient le record sur 2 tours . C'est plus rapide qu'une NSR Mosler ou qu'une Alfa Slot it,
Par contre c'est vrai que cela donne l'impression d'aller moins vite , mais le chrono est la , sur 2 tours il y a une seconde de différence
A+ bruno

Message

sallahes
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2009 à 12h25


Salut Bruno,

Je peux pas te répondre précisement sur la GT 40 ne l'ayant pas, mais je constate qu' en montant des pneus uréthane à l'arrière, mes carreras Audi R10, Corvette CR6 et Ferrari 575 GTC font des temps au tour remarquable.
La GT 40 me tente beaucoup, mais j'essai d'être patient.

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2009 à 13h51


Elle est superbe celle ci , cela change des modèles archi vus et revus gagnantes au Mans 68 et 69
Oui très bon rendement des pneus uréthane sur les Carrera exclusiv
Je regrette tout de même le guide monté sur un long bras articulé des anciens châssis qui empêchait tout déslotage et permettait le décollement de la voiture après un pont par exemple
A+ bruno

Message

maxence FEDERICI
Visiteur


Date du message : mardi 8 décembre 2009 à 20h34


BRUNO a écrit :

Elle est superbe celle ci , cela change des modèles archi vus et revus gagnantes au Mans 68 et 69
Oui très bon rendement des pneus uréthane sur les Carrera exclusiv
Je regrette tout de même le guide monté sur un long bras articulé des anciens châssis qui empêchait tout déslotage et permettait le décollement de la voiture après un pont par exemple
A+ bruno

bonsoir, je suis en accord avec vous : elle est très belle...! maintenant, je n'ai pas eu le temps de tester....? mais, je vais revenir sur la chose dès que.....promis, une petite semaine !

maxence

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 9 décembre 2009 à 10h18


Je ne l'ai pas mais je résiste pour ne pas craquer.

Moi, je la prendrais en bleu :

Message

avicenne
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 12 décembre 2009 à 19h05


J'ai craqué, je les attendais depuis trop longtemps...

quelques photos en attendant un "post" plus détaillé sur la petite préparation que j'applique systématiquement aux Carrera 1/24.

j'ai déjà changé les pneux arriere par des Ortmann.

c'est quasiment obligatoire. Aprés on en change 1 sur 2 ou les 2 suivants que l'on souhaite une voiture qui glisse + ou -.

mais la c'est une question de gout.

A suivre...

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 13 décembre 2009 à 01h31


j'ai la bleue, elle est superbe,une des plus belle pour moi.
Côté perf, je ne suis pas le mieux placer pour t'en parler, par contre je prend bcp de plaisir.
Même d'origine, il suffit que tous le monde soit en carrera.
elle est lourde ok, je mointe à 19 volts et là elle décolle
je n'ai pas essayé d'autres pneus, j'aimerais savoir quels sont les pneus compatibles et leur taille?

Message

avicenne
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 décembre 2009 à 12h43


cupyrov,

je n'ai plus la reference en tete mais je me suis procuré des Ortmann chez Michel (Mondialtec). ce sont les memes que ceux pour la corvette grand sport.

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 13 décembre 2009 à 12h53


merci

qu'est ce que c'est exactement comme pneus, n'abîme t-il pas la piste?

Message

avicenne
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 décembre 2009 à 17h51


A priori Silicone, mais je n'ai pas fait d'analyse chimique

Quand a abimer la piste, j'utilise cette marque de pneux depuis des mois (> 12) et je n'ai rien constaté sur ma piste Carrera Exclusiv.

Ceci dit est ce que je roule suffisament pour constater quoi que ce soit ?

D'autres on peut être plus d'heures d'utilisation en continu pour etre plus précis.

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 13 décembre 2009 à 20h19


[quote=avicenne] A priori Silicone, mais je n'ai pas fait d'analyse chimique

Quand a abimer la piste, j'utilise cette marque de pneux depuis des mois (> 12) et je n'ai rien constaté sur ma piste Carrera Exclusiv.

Avicenne

Les pneus Ortmann ne sont pas des silicones mais des pneus Uréthan

Les meilleurs pneus pour les pistes Carrera

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 13 décembre 2009 à 20h50


C'est comme les ultimatt.

Il y en a des ultimatt pour les carrera 1/24 ?

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 13 décembre 2009 à 21h18


ultimatt c'est de l'uréthane et non du silicone, cela me fais justement peur, j'ai entendu parler que le silicone 'savonais'

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 13 décembre 2009 à 21h22


C'est bien ça Ortmann = ultimatt = uréthane

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 13 décembre 2009 à 21h39


ok ok
je serai plus content quand Matt nous sortira des pneus pour 1/24
mais je ne crois pas que le marché est porteur, quoiqu'en Belgique c'est une échelle très apprécié.

Message

gg59
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 13 décembre 2009 à 22h02


cupyrov a écrit :

ultimatt c'est de l'uréthane et non du silicone, cela me fais justement peur, j'ai entendu parler que le silicone 'savonais'

Les pneus silicone actuels ne font pas plus de dépot sur la pîste que les autres pneu
Il semble que le " savonnage " souvent évoqué soit dû à la vaseline ( ou d'autres produits ? ) utilisée dans les moules pour en faciliter le démoulage du pneu que les fabricants actuels n'utilisent plus .

Trouvé sur le net , à propos des Indy Grip que j'utilise sur ma piste Carrera sans aucuns soucis de dépots :
NOTE: These tyres are formulated NOT to leave a residue on your track .
Indy Grips silicone tyres are high pressure moulded from a new formula silicone type compound that is highly tear resistant and provides superb grip on any type of track .

Plusieurs des dernières Slot-it sont équipées de pneus S1 ( silicone ) comme deuxièmes pneus fournis ...

Quant aux pneus Ortmann ( je sais pas si c'est du silicone ou de l'uréthane ) , je les utilise aussi et je n'ai jamais rien constaté non plus

Le seul soucis avec ces pneus ( Ortmann ou Indy Grip ) , c'est qu'il ne sont pas vendus en France ; mais on les trouve facilement sur Ebay ou diverses boutiques du net ...

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 13 décembre 2009 à 22h13


je veux bien te croire, mais il y a tout de même plusieurs sons de cloche.
je suppose que c'est surtout un problème (s'il y en a un) pour un usage intensif de type club.

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 13 décembre 2009 à 22h18


Citation :

Le seul soucis avec ces pneus ( Ortmann ou Indy Grip ) , c'est qu'il ne sont pas vendus en France ; mais on les trouve facilement sur Ebay ou diverses boutiques du net ...

Mondialtec c'est en France

Message

gg59
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 14 décembre 2009 à 00h38


wil a écrit :

Citation :Le seul soucis avec ces pneus ( Ortmann ou Indy Grip ) , c'est qu'il ne sont pas vendus en France ; mais on les trouve facilement sur Ebay ou diverses boutiques du net ...

Mondialtec c'est en France

C'est vrai que Mondialtec vend un peu de Ortmann ( sous l'appélation Mondiaslot ) ; mais pas toutes les références , loin de là ...

Deux listes ( incomplètes ) : ici ou .

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 14 décembre 2009 à 00h47


Autrement la, michael.ortmann@gmx.de

en allemand ou en anglais

Surveiller Imprimer