Ford GT 40 CARRERA 1/24


Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 14 décembre 2009 à 00h51


cupyrov a écrit :

ultimatt c'est de l'uréthane et non du silicone, cela me fais justement peur, j'ai entendu parler que le silicone 'savonais'

Cupyrov

Arrête les on dit

Voir les autres post où j’explique merci

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 22 décembre 2009 à 15h36


Cupyrov a écrit :

ultimatt c'est de l'uréthane et non du silicone, cela me fais justement peur, j'ai entendu parler que le silicone 'savonais'

zen33 a écrit :

Arrête les on dit

Voir les autres post où j’explique merci

Mouais je crois surtout que le monde ne change pas !!!

Dans les slot centers des 60', je m'en souviens parfaitement, les pneus silicone étaient déjà interdits sous pretexte qu'ils laissaient des traces sur les pistes et que les autres types de pneus n'accrochaient plus.
Je crois surtout qu'à l'époque et encore aujourd'hui les pneus silicone sont très difficiles à user, pour preuve ceux qui ne sont pas exactement concentriques sont très difficiles à rectifier.

Ce qui veut dire aussi que s'ils sont inusables le juteux marché des pneus s'écroule, il y a 40 ans comme maintenant
Il suffit de regarder dans n'importe quel boite d'un membre de club pour se rendre compte de l'investissement...

C'est une réflexion personnelle, tirez en la conclusion que vous voudrez

Le slot ça rend fou !!!

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 22 décembre 2009 à 19h07


Tu as raison Zen33
Je voulais seulement savoir la vérité, il est vrais que la réflexion de pepe plus est très pertinente.

Message

Pierre_Ardennes
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 5 janvier 2010 à 12h00


Hello, je roule sur mon Carrera avec des Corvette C6R 1/24.

Hier, j'ai reçu les pneus Ortmann 18k adaptés à ces voitures : INCROYABLE, pratiquement, je tourne en 12 sec au lieu de 14 sec sur mon circuit de 30 M.
(pour info, mes meilleures 1/32 sur HRS Slot.it et pneus Ortmann tournent vers les 11sec).

Donc, mon avis personnel, les Carrera 1/24 :
-En 18 volts, ça se traîne.
-En 22 volts, c'est pas mal, mais ça manque un peu de pêche.
-En 24 volts, on roule sur des oeufs avec une pêche d'enfer.

Je ne comprends pas les avis péjoratifs sur ces voitures 1/24 de Carrera : en 24V avec de bons pneus, ça marche d'enfer, avec des PHARES qui fonctionnent,
dans un SILENCE magnifique, juste le sifflement agréable du moteur à l'accélération, elles sont SOLIDES,
elles sont JOLIES et bien reproduites et bien finies et de plus vendues à un PRIX RAISONNABLE.

J'avais acheté une BRM Porsche, poussé par les avis enthousiastes. Déçu à mort : c'est plus encombrant, ça ne va pas mieux
et surtout ça fait un bruit de casserole comme certaines NINCO. Ce n'est pas mon truc, je préfère le style feutré des Slot.it.

J'ai aussi la nouvelle Carrera 1/24 Aston Martin Vitaphone. Elle possède également le guide suspendu sur un long bras mobile.
Pour l'instant, il n'y a pas de pneus Ortmann pour cette dernière, les jantes sont plus larges que les Corvettes.
La couleur de l'Aston Vitaphone représentée sur les photos est noir et turquoise. En vrai, je l'ai reçue en noir et vert émeraude. Je ne sais pas si je vais la garder.
Sinon, les Ford MK2 sont belles aussi. Ont-elles également le guide suspendu?

Message modifié le mardi 5 janvier 2010 à 12h05 par Pierre_Ardennes

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 5 janvier 2010 à 12h07


Salut Pierre, je me sens déjà moins seul.
j'ai les corvette et la ford (guide suspendu).
Je les trouvais déjà fort agréable d'origine, mais s'il y a des pneus encore mieux, j'ai hâte de tester.
Où achètes-tu tes pneus?

http://slotboykulture.monforum.com/
Le forum Slot Us !!!

Message

Pierre_Ardennes
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 5 janvier 2010 à 12h45


Salut Cupyrov,
chez Umpfi : www.slotbox.de, il vend à peu près tout pour le slot à des prix souvent très bas. Paiement d'avance par virement, mais tout ce qui est sur ta commande est en stock et livré. Port gratuit au-dessus de 200 € pour la Belgique...pour une fois, je me suis fait plaisir aux fêtes.
Pour info, les Carrera 1/24 chez lui sont à 62 ou 63 €.

Pour les pneus Ortmann, liste complète 1/32 et 1/24 ici : http://www.slotbox.de/ortmann.htm

Cela fait 2 ans que j'emploie des Ortmann sans aucun soucis sur ma piste. En cave, donc souvent poussièreuse.

Petite astuce, si c'est glissant :
- la solution rapide : humidifier avec du spray Instanet pour les vitres sur toute la piste, sécher avec un chiffon en coton. Idem pour les pneus des voitures. Après, ça colle bien à la piste.
- le Dreft vaisselle vert : pour bien nettoyer en profondeur, s'il y a de la graisse sur la piste (des graissages de transmissions pignons couronnes). Bien sécher, ça laisse une pellicule un peu grasse et collante.
Moi, je préfère la 1ère solution, séchage facile et efficace de suite.

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 5 janvier 2010 à 23h17


Salut Pierre, oh! un belge il me semblait bien que c'était drôle que quelqu'un s'intéresse au 1/24.(En France ils n'ont pas l'air d'être fan, sur un grand forum comme fsf, pas de rubrique 1/24 )
Merci je connaissais ce site, mais jamais commandé, il est vrai que question prix ils sont très forts.
S'il n'y a pas de problèmes avec les commandes, je vais tester. un petit châssis plafit.
Dommage que tu sois déçu de la vitaphone, je la lorgnais depuis un bout de temps.
Encore merci pour tes infos

http://slotboykulture.monforum.com/
Le forum Slot Us !!!

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 janvier 2010 à 07h26


Hello Cupyrov, Pierre

En plus de deux C6R, je m'amuse comme un fou avec mes trois 575 GTC.
Des courses endiablées et amusantes.
C'est vrai le tout dans un silence parfait.
Moi, j'ai laissé le pneus d'origine, juste nettoyé avec de l'essence F puis un coup de sticker WD40.
Et tout rentre dans l'ordre, mais je vais me laisser tenter par le choix de tes pneus.

J'oubliai, toujours en 1/24, j'ai six Hot-Rod Carrera, et là aussi je m'amuse bien

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

sallahes
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 janvier 2010 à 10h22


Je confirme que les carreras 1/24 une fois chaussées en uréthane, c'est super rapide. L'audi R10 avec des pneus uréthane c'est un plaisir à piloter elle est chez moi la plus rapide au tour face aux CR6, 575GTC, Hot Rod. J'ai également monté des uréthanes sur une vintage ; la Porsche carrera 6, et là aussi j'ai redécouvert une autre voiture qui avec les pneus d'origine (début 70') le pilotage ressemblait à du super drift, et qui maintenant vient rivaliser avec les GT actuelles.
L'alim que j'utilise va jusqu'à 30 volts et le meilleur potentiel pour ces voitures se situe à mon goût entre 22 et 25 volts.

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 6 janvier 2010 à 12h13


génial, on est plusieurs.
Manifestez vous pas que es fans de carrera, mais ceux qui aiment le 1/24, on aura peut-être une rubrique. (bon ok j'arrête, c'est juste pour plaisanter)

Imaginez ces carrera avec des pneus de notre ami Matt

http://slotboykulture.monforum.com/
Le forum Slot Us !!!

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 6 janvier 2010 à 12h29


j'ai une Ferrari 330 P4 avec des pneus de chez Mondialtec (ortman j'imagine...)

sur le Ninco c'est super, même si je préfère le feeling des modèles plus anciens de chez Carrera (Dino en ré-édition et 906 en version d'origine)

Peter

Message

AIRBURING
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 7 janvier 2010 à 18h58


Salut a tous,

Nous aussi mon frère et moi revendons nos 1/32 et fabriquons nous meme nos 1/24 avec des chassis plafit mais aussi avec du bricolage et alors nous avons quelques Carrera Exclusive c'est vraiment trop fort pour dire on revend notre 4 pistes scalex sport pour acheter du carrera pour ne faire que du 1/24 car meilleurs sensations, grace au poids des autos. On s'y crois comme en vrai.

A+

Erwan et Geoffray fan de 1/24

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 8 janvier 2010 à 14h04


Encore, encore, on aura peut-être une réaction des modos

http://slotboykulture.monforum.com/
Le forum Slot Us !!!

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : vendredi 8 janvier 2010 à 19h38


Citation :

Encore, encore, on aura peut-être une réaction des modos

euh........ faut peut etre juste lire les noms des rubriques non bon ok, des fois faut une image :


faut le surligner ou c'est bon là ???
c'est bien 1/24 qu'il y a ecrit non et puis sans en rajouter ca fais un p'tit bout de temps qu'elle est ouverte en plus

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Message modifié le vendredi 8 janvier 2010 à 19h40 par coyote33

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 8 janvier 2010 à 19h57


merci je sais lire, c'est seulement pour faire remarquer que cette rubrique est inexistante 'au sens figuré (avant que tu ne me repostes une photo )'
En plus sur la photo c'est justement zen33 qui affirme que les pneus silicones ne savonent pas

http://slotboykulture.monforum.com/
Le forum Slot Us !!!

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : vendredi 8 janvier 2010 à 20h14


ben tiens d'ailleur faudras que je mette les miennes de 1/24 un de ces 4

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 8 janvier 2010 à 20h49


tu remontes dans mon estime.
(petite paranthèse, je ne me prends jamais au sérieux, en tous cas sur les forum de slot)
j'aime l'humour, taquiner, mais jamais rien de méchant.

http://slotboykulture.monforum.com/
Le forum Slot Us !!!

Message

avicenne
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 janvier 2010 à 21h28


airburing,

le poids, la masse, une excellente pêche (le mieux c'est vrai c'est d'avoir un transfo avec avec une tension variable), et puis surtout un freinage...

comme toi j'ai l'impression que cela se rapproche plus de la conduite d'une voiture echelle 1.

et puis ce que j'apprécie avec les Carrera 1/24 c'est la qualité de construction :

puits de vis en laiton qui supportent, demontage, montage, demontage, remontage,....

mes dernieres acquisitions :

Ferrari GTO = avec pneux ortmann ==> vraiment top (empattement long)

Corvette Grand Sport = empattement court mais j'adore (là aussi avec des pneux ortmann)

A+

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 9 janvier 2010 à 14h09


a tous

Puisque le Père Coyote me site pour ma remarque sur les pneus Ortmann, je vais dire que au club de Bordeaux on fait du 1/24 depuis belle lurette aussi bien en VEC / VHC (Grasse au Meeting international depuis 10 ans ) mais bien avant en réalité et en White Point depuis 9 ans en course de vitesse et d’endurance et on aime sa

Message modifié le samedi 9 janvier 2010 à 14h10 par zen33

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 9 janvier 2010 à 14h26


ce serait bien de confronter (amicalement ) ceux qui disent que ces pneus savonnent.
C'est sûr que si vous en fait depuis si longtemps sans problème, je ne vois pas sur quoi sont fondées les critiques.
Merci Zen33 de réagir.

http://slotboykulture.monforum.com/
Le forum Slot Us !!!

Surveiller Imprimer