| bob_cramer a écrit : Le traitement à l'huile pour moteur diesel est le meilleur traitement que l'on puisse faire aux pneus à mon avis.
Merci... J'avais peur d'avoir dit une con....e
Le Principal est de savoir le dire, et donc de ce fait ce n'est pas une conn....ie  Auteur Message kriekcrac Bargeots 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/04/2007 Messages : 333 Nombres de voitures : 35 ans
Voir plus
Date du message : mardi 6 novembre 2007 à 22h07
Comme cela a déjà été dit plus haut, huile de paraffine ou huile moteur (ou encore WD..) , il y a plein de solutions. Comme d'autre, j'ai moi aussi essayé l'huile de paraffine et n'en suis pas pleinement satisfait dans la durée (quelques tours ou quelques jours selon les pneus).
Quand "vous" dites huile pour moteur diesel, c'est de la minérale, de la synthèse ou de la demi-synthèse? De plus s'agit-il d'une huile bien particulière puisque la plupart des huiles actuelles sont classées aussi bien pour de l'essence que du diesel (c'est le cas des 4 lettres figurant sur l'étiquette du bidon comme SG/CF)? --- Pas plus vite qu'à fond --- Auteur Message mrclean Jedï d'honneur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/03/2007 Messages : 2.854 Piste : slot-it Nombres de voitures : au moins tout ça
Voir plus
Date du message : mercredi 7 novembre 2007 à 08h51
| coyote33 a écrit : | ben moi je l'aime bien la scalex meme traitemment, taille basse a l'avant + pneus nsr a l'arriere, et franchemment elle rivalise avec mes fly classics et contrairemment a domibartho, ben moi je la plus a l'echelle et plus jolie que la fly.....mais tout est affaire de gouts
en quellle taille les pneu nsr , coyote , merci
 Mr CLEAN est le HITMAN du slot Auteur Message Date du message : mercredi 7 novembre 2007 à 19h02
ben euh........ les nsr pour fly classic quoi  coyote33
 www.montepala.new.fr
Auteur Message Date du message : mercredi 7 novembre 2007 à 21h27
| coyote33 a écrit : | ben euh........ les nsr pour fly classic quoi
oui mais attention , les NSR pour Fly Classiques d'accord mais la GT 40 n'a pas du tout le même diamêtre de jantes que les 512, 908 et autres Chevrons il me semble .... a vérifier Auteur Message Date du message : mercredi 7 novembre 2007 à 23h10
coyote33
 www.montepala.new.fr
Auteur Message mrclean Jedï d'honneur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/03/2007 Messages : 2.854 Piste : slot-it Nombres de voitures : au moins tout ça
Voir plus
Date du message : jeudi 8 novembre 2007 à 08h18
| coyote33 a écrit : | ben sur mon modele ca se monte parfaitemment on parle bien de la scalex là
oui on parle de la scalex pour tant les classics de nsr sont tres larges pour l'arrière
 Mr CLEAN est le HITMAN du slot Auteur Message Slotracer43 Jedï d'honneur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/11/2007 Messages : 2.539 Nombres de voitures : Romyxana
Voir plus
Date du message : jeudi 8 novembre 2007 à 20h16
j'ai des Fly+ Scalex. J'ai une préférence pour le Scalex. Mais quand on est mordu du slot on achète les 2

Carrera = le coté obscure Auteur Message le10 Jeune Padawan sloteur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/09/2007 Messages : 62
Voir plus
Date du message : jeudi 8 novembre 2007 à 21h22
le slot c'est grave docteur ??? Auteur Message SOLSOFT Sloteur de l'extrême! 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/03/2007 Messages : 5.527 Piste : NINCO Nombres de voitures : XXXXX
Voir plus
Date du message : jeudi 8 novembre 2007 à 21h31
pas de preference j'aime beaucoup ce modeles chez fly ou scalex avec leur defauts de realisations , autant sur un modele que sur l'autre je les possedes toutes fly et scalex
pour la fly il faut mettre des pneus slot it F1 pour l'arriere ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95 Auteur Message Date du message : jeudi 8 novembre 2007 à 21h49
Je confirme l'huile moteur Diesel est la mieux adaptée au traitement des pneus. Attention toutefois en cas de bain prolongé car elle arrive à attacher la gomme des pneus et l'on remarque alors des dépots noirs au fond du flacon ayant servi au bain... Pour ma part, j'enduits le pneu d'huile et l'imprégne pas massage au doigt dans la gomme jusqu'à ce que l'huile disparaisse de la surface du pneu; ensuite j'essuie le pneu avec un chiffon propre et en piste !
Pour les Ford GT40 ma préférence va vers les modèles Scalextric assez délicats à équilibrer mais esthétiquement mieux réussis globalement que les Fly et capables de bonnes performances !
73 QRO et bon slot à tous ! Mes sites web: http://slotmania.site.voila.fr/ http://slotmania.new.site.voila.fr/ http://rallyslot.site.voila.fr/ http://retroslot.monsite.orange.fr/ http://miniboats.site.voila.fr/ Auteur Message nestor Jeune Padawan sloteur Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/12/2006 Messages : 12
Voir plus
Date du message : vendredi 9 novembre 2007 à 22h57
Salut
J'aime beaucoup la Mk II scalex, au point que j'en ai deux, celles qui finirent en tête les 24 heures du Mans en 1966 je crois, une noire et une bleue. Je trouve qu'elles marchent terriblement bien sur ma piste bois. Achetée en doublette avant de construire la piste bois 3 voies, elles marchaient aussi très bien sur le carrera. J'ai depuis monté un plateau Le Mans avec la P4 scalex, une Lola Fly, une Ferrari 512 Spirit, une Porsche 917 Fly, et une Chevron Fly et la catégorie est très équilibrée, les Mk II se classant dans les plus rapides.
La bleue est en vente ici Auteur Message Date du message : mardi 13 novembre 2007 à 20h19
S.O.S ! quel guide pour remplacer l'affreux guide bleu de la gt40 scalex ?????
merci ! Auteur Message fred Maitre Jedï du Slot 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/11/2005 Messages : 4.161
Voir plus
Date du message : mardi 13 novembre 2007 à 21h29
Tu peux assez facilement remplacer le guide d'origine par un guide Ninco suspendu :
 @+ Fred

Auteur Message Date du message : mardi 13 novembre 2007 à 21h48
super, merci, je vais suivre ton conseil  Auteur Message Dobermann Jeune Padawan sloteur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/11/2007 Messages : 49
Voir plus
Date du message : samedi 17 novembre 2007 à 11h45
Je possède aussi un modèle de chaque marque et entre les deux je prend toujours la Scalextric pour roulé. Je me demande moi même a quoi me sert la Fly vu que cela ne me donne plus envie de roulé avec. Pour moi trop de frais à prévoir pour la Fly pour au finale pas plus que la Scalextric. Pour la Scalextric, j'ai juste posé la voiture sur du papier a poncer, un méga coup de gachette dessus ensuite, direction la piste pour amusement. In einem BMW gibt es alles, was du willst
Surveiller
Imprimer
|
|
|
|