Ford GT 1/24 CARRERA


Message

jol
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mars 2021 à 18h46


Bonjour, j'ai acheté ma première carrera car ce modèle n'existe que dans cette marque au 1/24. J'ai changé le moteur pour un slot devil 30000 et j'aimerai enlever la puce digitale car je suis en analogique. Ma question est la suivante, comment conserver l'éclairage sans la puce? De plus avec la puce le moteur bien que rodé ne démarre qu'à partir de 3,5 volts alors que sans à 2, donc beaucoup moins souple..

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mars 2021 à 20h28


C'est normal, la différence de tension provient de la consommation des composants de la puce.

Le 1.5v qui manque au démarrage manque bien sûr aussi en position "à fond".
Mais là il peut être compensé par une augmentation de la tension de 1.5v.
Enfin je suppose je ne connais pas le digital mais ça me semble logique.

Pour l'éclairage, tu peux le récupérer mais encore faut il savoir comment il est connecté.

Mais sans kit spécifique celui-ci va s'éteindre aux freinages ou à l'arrêt.
Ou alors faut bricoler...

Le slot ça rend fou !!!

Message

jol
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mars 2021 à 21h48


Merci de ta réponse, moi non plus je ne connais pas le digital.. L'éclairage est branché sur la puce et ne dispose pas de résistance propre, je pensais y adapter un kit tout fait mais je ne connait pas la tolérance des leds carrera, je n'ai pas envie de les griller d'entrée..

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 6 mars 2021 à 00h06


Les leds utilisées par Carrera n'ont rien à voir avec Carrera.

En suivant le câblage destiné aux leds sur la puce tu ne vois pas de résistance ?

On pourrait rentrer dans des tas de détails qui correspondent à la consommation des leds en fonction des couleurs et en principe on fait varier la valeur de la résistance série en fonction de cette consommation.

Mais on ne connait pas les caractéristiques des leds utilisées alors prudence sauf si ici quelqu'un les connait.

Donc tu places une résistance de 2KOhm (valable sous 12v avec If=5mA) en série et ça ira parfaitement.

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 6 mars 2021 à 00h09


Je pense à un truc.

Tu dois pouvoir laisser la puce qui n'alimente que les leds et câbler le moteur en direct.

Faut demander à quelqu'un qui connait le digital pour savoir si la puce ne risque rien mais il n'y a pas de raison.

Le slot ça rend fou !!!

Message

jol
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 6 mars 2021 à 19h41


Je vais suivre ton conseil et placer une résistance, car j'aimerai bien virer cette énorme carte digitale, la voiture est déjà très lourde, j'ai enlevé tous les aimants, 22 grammes de gagné mais il faut que je gratte encore du poids...

Message

Pascal-67
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2021 à 12h07


d'après ce que je sais l'éclairage sans la carte n'est pas possible (jamais essayé) forum germain
mais la puce s'est pas ce qu'il y a de plus lourd
moi je laisse la puce ce qui permet aussi d'avoir plus de frein moteur que sans , maintenant avec le nouveau moteur à tester
voici la puce pour ceux qui ne connaissent pas y a pas de résistances (j'y connais rien en électron...)

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2021 à 12h52


Les composants marqués Rxxxx sont des Résistances

Le slot ça rend fou !!!

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2021 à 13h53


Bonjour

Il te faudra pour le plus simple et le moins chère acheter un kit MBslot (10€) et tu pourras récupérer les cables et connectiques sur la carte
Tu auras même l'effet frein
Je l'ai fait sur une BMW M1 avec un kit slot it (même principe)
Je te recommande aussi de passer le train AV et AR en frankenslot (jante alu et roulement) , cela métamorphose la voiture

Sébastien

Message

jol
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2021 à 22h10


Bonjour, le kit type MB slot ou autre me plait bien, avoir un éclairage permanent et un effet frein à l'arrière c'est sympa de plus le câblage est facile à reprendre une fois la puce enlevée. Les kits train arrière suspension et train avant de chez Franken slot vont être commandés très bientôt avec l'intérieur en lexan pour alléger la bête. Le moteur slot Devil 30000 /18 volts c'est pour tourner correctement à 12/13 volts comme mes autres 1/24 ( BRM, SCALEAUTO et scratchs divers). C'est beau une carrera mais c'est lourd....

Surveiller Imprimer