Ford Fiesta scx "bancal"


Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mars 2019 à 19h18


Bonjour,
J'ai acheté une Ford Fiesta Scx et il y a une roue qui touche pas le marbre. Quand jappui dessus c'est la roue opposé qui se soulève...
C'est ma première Scx et je trouve le châssis bien rigide. Est-ce que ça se redresse bien au four ces châssis ?
Merci

Slot racing Pont St Esprit

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 9 mars 2019 à 15h20


Salut Antho,

Question bête mais j'ai eu le pb sur ma Fiesta , est ce que tes paliers sont bien clipsés dans le chassis?

Message modifié le samedi 9 mars 2019 à 15h21 par Ronnie31

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 9 mars 2019 à 18h33


Salut Ronnie31,
Oui les paliers sont bien clipsés. J'ai essayé d'intervertir les axes mais c'est pareil. Du coup j'ai mis le châssis au four et mis qu'une épaisseur de tresse, c'est presque parfait.
Les roues ne tournent pas rond mais vu le prix des voitures je m'attendais pas à des miracles. Par contre je trouve les carrosseries Scx plutôt pas mal niveau déco.

Est-ce vraiment un plus le 4 roues motrices ou autant la passer en 4x2?

Slot racing Pont St Esprit

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 9 mars 2019 à 19h33


En fait , on n'a pas testé avec et sans...
On est en plein championnat WRC , sur la Fiesta , il te faut couper la calandre pour pouvoir obtenir du tilting , passer des tresses fines en simple brin , un peu de plomb là où les lamelles te laissent la place.
C'est assez sympa à rouler en pneus de série , s'ils sont secs , il y a une solution chez mitoos. en alternance nous jouons avec les pneus Mitoos rainurés ou des pneus pluies mitoos (gris) et lorsque le voudra le tirage au sort des pneus verglas (bleus) (une idée d'un grand malade :D)

A samedi prochain

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 9 mars 2019 à 20h26


Tu coupes la calandre et tu la colle dans la carrosserie ?
Vous avez droit à quelle modification pour votre championnat ? Vous gardez les roues d'origines ?

Slot racing Pont St Esprit

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mars 2019 à 11h21


Tout est d'origine sauf pneus et tresses pour garder une voiture Low cost. enfin essayer...

Il peut y avoir de gros écart au niveau des moteurs sur un tracé trop accélération-freinage et j'étais tellement largué que j'en ai fait venir des Canaries... , maintenant tout va bien ;-)

Pour la calandre, tu peux essayer mais c'est difficile de faire un travail propre, sur la voiture de mon pilote d'usine et la mienne , j'ai finalement masquer la calandre avec un ruban adhésif toilée noire

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mars 2019 à 13h15


Oui il y a pas beaucoup de marge pour la découpe, le disque de la Dremel passe juste.

Merci pour ces info !

Slot racing Pont St Esprit

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 11 mars 2019 à 11h19


L'Alpine A110 de chez SCX est pareille: la calandre "noire" rentre dans un trou de la carrosserie. Pour donner du tilting sans trop détériorer l'esthétique j'ai légèrement agrandi le trou en ponçant et j'ai aussi poncé légèrement la calandre. Ca marche bien…

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 11 mars 2019 à 18h00


En faite en regardant mieux sur ma Fiesta j'ai une roue avant qui tourne vraiment pas rond du tout (plus que les autres . Il y a un moment où elle frôle le marbre, je lui fait faire un demi tour et je peut passer une cale de 6 dixièmes dessous. C'est là où si j'appuie sur cette roue, celle opposé se lève, logique.
Vu l'épaisseur du châssis, je pense pas que ça serve à grand chose de le chauffer pour le redresser, chose que j'ai essayé de faire...
J'ai commandé un châssis 3d pour voir ce que ça vaut.

Du coup si vous avez donné du tilting à votre Scx, vous supprimez les languettes de contacts de l'éclairage pour éviter les contraintes ?

Slot racing Pont St Esprit

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 11 mars 2019 à 20h18


En effet c'est mieux mais pas obligatoire , remplacé par des connexions davic pour garder l'éclairage.

J'oubliais les vis au niveau de l'habitacle ne sont pas montés.

Perdu, pour perdu, pourquoi n'essaies tu pas de "tourner" ta roue pour éliminer le faux rond.

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 25 avril 2019 à 21h39


Ronnie31, je te répond un peu tard mais j'ai pas de tour.

J'ai tenté de couper la calandre mais le plastique a trop fondu sur la partie basse. J'avais mis la vitesse la plus faible pourtant...
Du coup j'ai fini la calandre au ciseaux pour ne garder que le haut de celle ci, et je l'ai collé à la carrosserie.
J'arrive pas à mettre de photo.

Il me reste à mettre un morceau de toile noir du style moustiquaire pour limiter au maximum de voir le guide et les fils.

La carrosserie et maintenant libre avec 3 vis mais c'est pas encore parfait. Il y a une contrainte sur la partie arrière du châssis, il faut que je regarde d'où ça vient.

Slot racing Pont St Esprit

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 26 avril 2019 à 09h39


Salut Antho ,

Quand je pensais tourner , ca peut être tout simplement faire tourner la roue sur un papier abrasif.

Profites en pour gratter les points de friction du châssis avec la carro.

On va terminer notre championnat et au bilan ces voitures se sont montrer très fiables et plutôt solides , parfaites pour une petite piste du fait de leur encombrement réduit et performante quand tu as un bon moteur.
Au besoin il y a des solutions pour remplacer ce moteur mais si tu roules tout seul , tu n'as qu'à monter le voltage

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2019 à 22h53


Pour avoir une roue bien ronde, il y a pas le choix que de le faire au tour ;). Du coup j'ai commandé 4 jantes en alu.

Je vais déjà voir ce que ça donne avec le moteur d'origine mais je pense que ça restera comme ça. J'ai pris un châssis 3D Kilslot sur lequel j'ai monté un moteur Nsr King 19 que j'avais en stock, j'avais rien d'autre de moins puissant. J'attends les jantes pour essayer.

Pour votre championnat, vous rouler à quelle tension avec ces Scx ?

Slot racing Pont St Esprit

Message modifié le lundi 29 avril 2019 à 22h54 par Antho84

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2019 à 09h04


Nous roulons en 12.5V sur une piste avec des lignes droites assez courtes

Pour les roues, je viens d'y penser, tu peux peut être essayer ce revendeur aux Canaries qui m'a déjà fourni en moteur de rechange:

https://www.toniponcesport.com/articulo/13980/Llantas-Ford-Fiesta-RS-WRC.html

https://www.toniponcesport.com/articulo/11617/Llanta-Citroen-DS3-WRC.html

https://www.toniponcesport.com/articulo/9960/Ejes-Delantero-y-Trasero-Ford-Fiesta-RS-WRC-Latvala-SOLO-ejes.html

Pour le changement de jantes , quel est le diamètre d'axe ?

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2019 à 18h13


Merci pour le lien, mais les jantes sont déjà commandé. J'ai vu qu'il y avait la Fiesta de Latvala, c'est celle que je voulais à la base sauf que je ne l'avais pas trouvé. :(.

Hormis une grande piste bois et une 6 voies Ninco, je n'ai pas accès à une piste approprié pour faire rouler cette voiture. Je voulais juste une voiture de rallye et essayer cette marque, du coup je limite un peu les frais.

Les axes sont en 3/32. Je viendrai faire un retour une fois que j'aurai essayé la voiture.

Merci pour les conseils

Slot racing Pont St Esprit

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2019 à 19h07


Dommage, si j'avais su que tu allais changer les roues , je t'aurais aiguillé sur ce revendeur qui a un stock SCX assez rare

Surveiller Imprimer