Ford Capri Rs Turbo Racing

Med
Visiteur

Date du message : mardi 6 juin 2006 à 09h34

Voila, enfin j'ai commencé a reprendre les tests de mes voitures, j'ai un sacré retard avec une bonne dizaine de caisses à tester.

Heureusement certains tests seront très rapide comme par exemple

La Ford Capri Rs Turbo Racing de chez Fly

Finition remarquable de la part de FLY. Cette Ford capri est préparée d'origine, elle possède un habitacle en Lexan, des jantes en alu, pignon couronne du type Slot It et de formidable pneumatiques très proche des P3.

Premiere chose évidemment un petit rodage de 2 heures en 4.5V avec un petit coup de WD40 dans le moteur tous les 30min, histoire de préprarer le moteur FLY EVO2 à de belle arsouille .

Après quelques tours de piste, j'avais pas encore eu le temps bien m'imprégner des réaction de la voiture et de la puissance du moteur, j'ai du coller le moteur qui sortait de son logement lors de trop forte accélération.

Moteur collé, les premiers tours sont impressionnants de réalisme. C'est pas une voiture c'est un avion . La voiture réagit au quart tour (ou plutôt de gachette). Comment vous expliquez cela, ce que l'on ressent , en fait on dirait que la voiture ne fait qu'une avec votre doigt, elle réagit immédiatement au mouvement de la gachette et dans des proportions idéales. Elle est vraiment, mais vraiment , un plaisir a piloter.

Si je voulais aucune préparation supplémentaire n'est nécessaire, c'est une fusée sur roue, qui colle à la piste et ne déslote jamais (sauf quand vous oubliez de freiner ).

Dor et déjà elle n'est pas loin du record de piste (3,5 dixièmes) actuellement détenue par l'audi R8C qui elle a été préparé.

Cependant vous connaissez maintenant mon gout pour le chrono

J'ai donc commencé l'épluchage de la voiture.
Première amélioration, le guide, en effet il etait trop serré dans le puit, j'ai mis un petit coup de lime ronde dans le puit pour liberer légèrement l'etreinte.

Résultat, j'ai gagné 1 dixième

Deuxième amélioration ou plutôt rectification, je me suis aperçu que le pneu arrière droit avait un trait d'usure, en etudiant cela de plus près il touchait le bord de l'habitacle en Lexan, cela ralentissait forcément la bête. VIte réglé grace a un petit coup de cutter dans le Lexan, au deuxième tour de piste le chrono tombe de 1,5 dixième. Je suis à 1 dixième du record de piste.

Je me suis arrêté la pour le moment, car j'ai préparer les pneus arrières à l'huile diesel et je les ai laissé séché toute la nuit.

Ce soir suite des festivités, un peu de glue sur les pneus avant puis quelques tours avec les pneus préparer.

Ensuite je passerai peutêtre au lestage (cela dependra du résultat avec les pneus préparé). Alors vous me direz pourquoi lester alors qu'il y a un habitacle en Lexan qui améliore la légèreté de la voiture. Et bien, La ford capri est longue et elle a tendance à partir du cul en courbe (c'est surtout du à la puissance de la voiture je pense) donc on perd forcément du temps, je pense que quelques grammes devant et derrière(vraiment pas beaucoup) vont stabiliser la voiture.

Bref suite du test ce soir

Je vous annonce le prochain test de suite , ce sera la GT one de Proslot qui sera aussi très rapide, cette voiture, certe très mal fini de la part de proslot (mais ce n'est pas une surprise) ,est d'une efficacité remarquable
J'ai déjà fait quelques tours et il me semble que le record est tombé mais je ne l'ai pas noté alors ...

Med

stéphane tdi
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 6 juin 2006 à 21h40

Salut a tous ,

Pour l'instant elle à le reccord sur mon circuit ,
sans aucune préparation mieux que la R8 , mais vivement que le circuit
Carrera soit monté je vous en dirait plus .
Et en plus elle est livrée avec 4 couronnes en rabe

Med
Visiteur

Date du message : mercredi 7 juin 2006 à 22h08

Enfin la suite . pas eu le temps hier soir

La suite est très rapide, la préparation des pneus arrières a huile diesel était sèche, j'ai mis de la glue sur les pneus avant. et le résultat est sans appel, record du tour sur chaque piste

Pour vous donner une idée, les anciens records détenus par l'audi R8C

piste bleue = 7,763
Piste jaune = 7,910

Voici les chrono de la Capri

piste bleue = 7,734
Piste jaune = 7,857

Le comportement a aussi changé, elle accroche beaucoup les courbes, et file vite vite vite à l'accélération.

J'aime comme la voiture est actuellement je ne pousserai pas le vice à la lester c'est inutile

Med

Surveiller Imprimer