Après rodage moteur, voir si on a gagné en nb de tours,
ce tachymétre a l'ait très simple, que 2 touches MEM, et TEST,
Avec test, on obtient, à chaque fois 3 nb de tours,
et MEM, permet de voir jusqu'à 20 mesures différentes, (avec chaque fois 3 vitesses),
Si vous connaissez cet appareil, merci de m'expliquer un peu plus clairement le fonctionnement
que la traduction en anglais de la notice,
Merci,
A noter que pour une meilleure stabilité, et mesures correctes,
l'appareil est fixé sur un tasseau en bois,
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Fonctionnement tachymètre ??
Brifou
Jedï d'honneur
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Date du message : samedi 9 septembre 2023 à 16h16
Rangé des voitures
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : samedi 9 septembre 2023 à 17h57
J'ai le même, mon cher Brifou, mais plus le mode d'emploi et je ne m'en sert qu'avant et après rodage pour une mesure simple que d'ailleurs je note sur mes moteurs.
Mais si tu nous mets ta notice, je me ferai un plaisir de te la traduire... Parce que c'est toi.
speedy
Jedï d'honneur
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Date du message : samedi 9 septembre 2023 à 18h32
Bonjour
Faite attention a vos yeux
Ces Tachymètres chinois ne respectent pas les normes de sécurité des lasers...
Sébastien
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : samedi 9 septembre 2023 à 18h54
speedy a écrit :Bonjour
Faite attention a vos yeux
Ces Tachymètres chinois ne respectent pas les normes de sécurité des lasers...
Ces chinois, ils ne respectent vraiment rien ! Mon dernier boss à bord était un chinois haut en couleur et sans le moins respect pour la personne humaine. Ha si seulement les requins étaient encore de vrais mangeurs d'homme... En tout cas merci pour l'avertissement.
Brifou
Jedï d'honneur
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Date du message : samedi 9 septembre 2023 à 20h07
Ok Alain, merci de cette réponse rapide,
Passe moi ton adresse mail
Je te ferai un scan, comme cela, tu auras l'original, pour toi
merci,
Rangé des voitures
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : samedi 9 septembre 2023 à 20h12
Brifou a écrit :Ok Alain, merci de cette réponse rapide,
Passe moi ton adresse mail
Je te ferai un scan, comme cela, tu auras l'original, pour toi
merci,
imsa.organisation@aliceadsl.fr
Ju_bil
Lord of the ring
Date du message : lundi 11 septembre 2023 à 10h05
Yep, le gros souci de ce montage c'est le porte-à-faux du disque qui sert à la détection.
Avec une telle rallonge il y a fort à parier que cela modifie très sensiblement l'équilibrage du rotor, du coup la mesure n'est pas celle du moteur en condition "normale".
Pour utiliser une détection de ce type, il faudrait mieux utiliser un disque papier directement sur le pignon pour en minimiser l'effet.
Ju bil
Le BraxeanSlotRing
Brifou
Jedï d'honneur
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Date du message : mardi 12 septembre 2023 à 06h34
Ok, mais bien obligé d'avoir cette rallonge en laiton, pour déporter le disque par rapport au support moteur
Disque en papier, sur le pignon, mais comment le fixer, ??
Je viens de roder un NC1, qui a déjà beaucoup servi, gain de tours presque rien,
je pense que c'est normal,
J'ai déjà lu que certains gagnent 1000 tours après rodage,
Ce doit être certainement à partir de moteurs neufs, ??
Rangé des voitures
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mardi 12 septembre 2023 à 12h01
Brifou a écrit :Ok, mais bien obligé d'avoir cette rallonge en laiton, pour déporter le disque par rapport au support moteur
Disque en papier, sur le pignon, mais comment le fixer, ??
Je viens de roder un NC1, qui a déjà beaucoup servi, gain de tours presque rien,
je pense que c'est normal,
J'ai déjà lu que certains gagnent 1000 tours après rodage,
Ce doit être certainement à partir de moteurs neufs, ??
Oui Jean Claude, comme je l'ai déjà expliqué précédemment, le rodage moteur consiste essentiellement à polir les surfaces entre le collecteur et les charbons afin d'éviter lors des fortes vitesses de rotation, la formation d'étincelles qui pénalisent la puissance. Si tu tiens à partir d'un moteur usagé, il te faut d'abord le démonter, puis poncer au 1000 et ensuite polir avec du Mirror, le collecteur. Il te faut aussi changer les charbons avant de remonter et procéder au rodage. Beaucoup de travail pour un NC1 qui de toute les façons est facilement remplaçable par un moteur plus efficace.
Brifou
Jedï d'honneur
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Date du message : mardi 12 septembre 2023 à 15h44
Tu as tout à fait raison,
De plus c'est du pinaillage, quand on ne sait pas quoi faire,
Merci de tes conseils avisés,
Rangé des voitures
Ju_bil
Lord of the ring
Date du message : mercredi 13 septembre 2023 à 09h59
Brifou a écrit :Ok, mais bien obligé d'avoir cette rallonge en laiton, pour déporter le disque par rapport au support moteur
Disque en papier, sur le pignon, mais comment le fixer, ??
Je viens de roder un NC1, qui a déjà beaucoup servi, gain de tours presque rien,
je pense que c'est normal,
J'ai déjà lu que certains gagnent 1000 tours après rodage,
Ce doit être certainement à partir de moteurs neufs, ??
Le support moteur il faut le découper pour pouvoir placer le disque de détection au plus près du palier du moteur.
Un bout de papier collé sur un petit bout de plastique ajusté sur le pignon qui tiendra juste par la qualité de l'ajustement tu dois pouvoir tourner ça en 5 minutes toi. Ça ne pèsera presque rien, et ça perturbera bien moins la mesure que cette rallonge en laiton.
En allégeant le disque et en le plaçant au plus près du palier tu réduit significativement son influence très néfaste sur la mesure.
Ju bil
Le BraxeanSlotRing
Brifou
Jedï d'honneur
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Date du message : mercredi 13 septembre 2023 à 20h39
Merci,
je vais bidouiller ça, dès que j'ai le temps,
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Brifou
Jedï d'honneur
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Date du message : vendredi 15 septembre 2023 à 16h19
J'ai retaillé, les support moteur, et refixer, différemment,
J'ai, raccourçi de moitié , la pièce en laiton,
et collé, et maté, le disque, qui est en PVC, très fin,
9a a l'air de fonctionner mieux,
j'ai obtenu plusieurs fois 3 fois la même mesure, sur plusieurs tests,
Rangé des voitures
Message modifié le vendredi 15 septembre 2023 à 18h08 par Brifou