"Sincèrement, les gars, si Fly se casse la gueule; je m'en moque !!"
Je pense que les 37 employés de la boîte seraient contents de te lire...
Franky
Lord of the ring
Date du message : lundi 27 avril 2009 à 10h36
"Sincèrement, les gars, si Fly se casse la gueule; je m'en moque !!"
Je pense que les 37 employés de la boîte seraient contents de te lire...
Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
Date du message : lundi 27 avril 2009 à 11h49
Quand dans ma boite, de 3000 salariés, on ne renouvelle pas 500 départs en retraite, et on parle de supprimmer des emplois existants pour externaliser, ça passe pas à la télé, tout le monde s'en tape, et mon salaire baisse régulièrement depuis 3 ans.
Pourtant, elle fait des bénéfices énormes....alors la solidarité avec des entreprises espagnoles de slot à la politique commerciale inepte, Franky, c'est le cadet de mes soucis.
Parce que le jour ou MOI je n'aurai plus d'emploi, acheter des voitures de slot, tu crois que ça sera ma préoccupation principale ?
http://www.cigaleslotracing.fr/
berteen
Lord of the ring
Date du message : lundi 27 avril 2009 à 12h47
c'est bien là le probleme .............
![]()
chacun pour soi...!!!!, et tout pour les patrons.....!!!!!
bah t'en cas déraper dangereusement sur cette pente.....
moi mon chauffe-eau m'a laché ce week end !!!! alors tu pense si les sinistrés du dernier tremblement de terre en Italie , je m'en fiche .......!!!!!!!!! tout un week end sans eau chaude ........!!!!
:(
avec ce genre de raisonnement les fonds de pensions américains et autres spéculateurs de tous poils n'on guére de soucis à ce faire ..................!!!!!! pour leurs vieux jours
![]()
PS pour ceux qui n'aurait pas de deuxieme degré programmé sur le mode humour......
avec des origines italiennes et sardes pour mon épouse, bien sur que la catastrophe des Abruzze
nous à bouleversés ......... (et nous avons fait ce qu'il y avait à faire au titre de la solidarité ...)
un bien joli mot d'ailleurs..................SOLIDARITE
merci papa noel !!!!!
Message modifié le lundi 27 avril 2009 à 16h44 par berteen
Date du message : lundi 27 avril 2009 à 13h44
Tout un week end sans eau chaude... Je vois bien la solidarité... Pas de douche pendant 2 jours... Ou alors froide... Dans les abbruze ca doit etre pareil en ce moment !!! Bravo Berteen pour ton acte de solidarité !!! Maintenant, va faire chauffer de l'eau et lave toi sous les bras entre les jambes et derrière aussi !!! La solidarité a des limites que les odeurs ne sauraient depasser.
Serieusement, c'est dommage pour Fly (encore une fois) surement plein de raisons pour que ca arrive... M'enfin pour etre honnete jm'en fiche un peu parce que hier j'etais dans le paddock de Mossieur pescarolo...
Tite ballade sur la ligne des stands du bugatti pour finir par me faire virer par les mecanos du team essex... ![]()
PS : a priori le marché du slot en général ne va pas bien mes amis... Nos revendeurs ont des difficultés et... S'ils crevent... d'autres suivront... Alors qu'est-ce qu'on va faire si nos revendeurs preférés disparaissent ??? internet ??? La je viens encore de lacher des neuros a ... (non je dis pas) et chuis content parceque je fais marcher sa boutique, je fais marcher les producteurs, bref je participe à la vie de l'economie (j'entends deja des grincheux là !!!). Enfin bref... Le slot en particulier va mal, et pas que fly... alors consommez pour sauver vos revendeurs !!!!
cool rasta
forza_alfa
Visiteur
Date du message : lundi 27 avril 2009 à 14h28
pour sauver nos revendeurs faudrait déjà qu'ils arrêtent de se taper dessus... quand tu descend en bas et que tu trouves AD slot dans un un box de cheval de deux mètres carrés, et qu'il te demande en rigolant pourquoi les magasins se tirent dans les pattes à paris, t'as l'air d'un c** excuse moi...ensuite pour ce qui est d'acheter c'est bien malheureux à dire mais il faut quand même avouer que pour des raisons plus ou dépendants des magasins les délais de livraison des pièces qu'on commande sont souvent très longs, et le net s'impose, donc maintenant quand ya au magasin je prend chez le magasin mais passé un mois d'attente je commande sur le net désolé. Bon courage quand même à tous les magasins qui nous fournisse et fabricants qui contribuent à nous fournir un service pour notre passion
Poignée bien essorée, moulin bien rincé!
berteen
Lord of the ring
Date du message : lundi 27 avril 2009 à 16h44
Citation :pourtant j'avais prevenu .........Tout un week end sans eau chaude... Je vois bien la solidarité... Pas de douche pendant 2 jours... Ou alors froide... Dans les abbruze ca doit etre pareil en ce moment !!! Bravo Berteen pour ton acte de solidarité !!! Maintenant, va faire chauffer de l'eau et lave toi sous les bras entre les jambes et derrière aussi !!! La solidarité a des limites que les odeurs ne sauraient depasser.
Citation :PS pour ceux qui n'aurait pas de deuxieme degré programmé sur le mode humour......
donc merci pour tes conseils "Timide" , mon c.l va tres bien et sent au moins aussi bon que le tien !!
et oui le second degré n'est decidement pas à la portée de tous ...!!!!!
alors spécialement pour toi "timide ??" avec des mots simples , a ta portée (j'espère ?!)
il est dommage de ne pas éprouver un temps soi peu de SOLIDARITE (et ce n'est pas un gros mot, "Timide ????????? ") pour des personnes qui perdent leur emploi ......... !!!!!
merci papa noel !!!!!
Message modifié le lundi 27 avril 2009 à 16h45 par berteen
Date du message : lundi 27 avril 2009 à 17h12
Oula... difficile question que celle que tu me poses... L'humour... Vaste notion... surtout quand on y met des degrés...
Solidarité (avec la cgt)... Surement... Je dois etre un des seul en France a etre "content" de se faire ponctionner plus de 20 pourcent de mes revenus pour la solidarité nationale... Sissi je blague pas !!!! Parce que jme dis que ces 20 pourcents servent a des gens qui en ont besoin. Perso suis pas a 20 pourcent pres. Sans rouler sur l'or je me dis que ca permet a des gens de vivre ou survivre et que ca m'empeche juste d'aller au ciné quand je veux me faire un restau toutes les semaines ou ne pas acheter... ah non j'achete souvent des tites voitures et des pièces detachées... Bref la solidarité fonctionne de gré ou de force !!!!
Après il faudrait pas que la crise s'éternise parce qu'a ce rythme la on va etre de moins en moins nombreux a faire fonctionner la solidarité nationale !!!!
Ceci dit c'est pas trop le debat... le Debat tourne autours de Fly et pas de nos humour respectifs (perso j'aime bien ton sens de la dérision mais moi je previens pas quand je dérisionne un peu
)
Promis berteen la prochaine fois je mettrais des smiley sympa pour ponctuer et faire un peu plus 2eme ou 3eme degré... Voir plus ca evitera les malentendu...
Bon aller hop barbatruc je sors 
Ps : moi jvoulais juste me la peter un peu paske hier aprem j'etais dans le paddock de pesca... ![]()
cool rasta
Drix
Visiteur
Date du message : lundi 27 avril 2009 à 19h15
Houlàààà, messieurs, on se calme!!!
![]()
Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.
berteen
Lord of the ring
Date du message : lundi 27 avril 2009 à 19h39
bah en faite gros jaloux de Timide qui passe sa journée dans le paddock pesca pendant que moi je passe ma journée avec ma belle mère à la maison
au lieu de me promener au Paul Ricard !!
du coup je m'emporte, je m'enerve, je couinne, je grinche,... bref je pars en vrille !!!!!! 
et j'oublie mes grands principes ........................ ZEEEEEEEEEEEEN et COOOOOOOOOOOL

merci papa noel !!!!!
Date du message : lundi 27 avril 2009 à 19h47
Bon aller un petit cadeau alors !!!

cool rasta
coyote33
Visiteur
Date du message : lundi 27 avril 2009 à 19h56
woauh quel bonheur ce doit etre de pouvoir voir cela d'aussi pres
sympa aussi de te laisser faire des photos 
coyote33, heureux en carrera....
www.montepala.fr.gd
Date du message : lundi 27 avril 2009 à 20h06
Euh... On devait etre une vingtaine entassés dans un coin du garage a essayé de ne pas gener leur travail... Vraiment sympa de la part de Mossieur Pescarolo de nous avoir laisser rentrer et prendre des photos...
Grand moment et Grand monsieur
cool rasta
forza_alfa
Visiteur
Date du message : lundi 27 avril 2009 à 20h10
RHALALA JE TE HAIS TIMIDE XD TAS TROP DE CHANCE! moi je l'avais croisé à spa il y a longtemps, ça rappelle plein de bons souvenirs^^
berteen
Lord of the ring
Date du message : lundi 27 avril 2009 à 20h20
arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
meme pas mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
une légende du sport auto français, enfin quand il y avait encore "un sport auto français" .........
bien joué Timide
la preuve que les vrais "monstres" de la piste n'ont pas la grosse tete !!!!!!!!!!!!!!!!! 
merci papa noel !!!!!
cgone
Bargeots
Date du message : lundi 27 avril 2009 à 21h08
LanciaB a écrit :Sincèrement, les gars, si Fly se casse la gueule; je m'en moque !!
Ma première voiture de slot il y a , euh, 12 ans ? était une Fly (une Venturi) et j'en ai acheté au moins 15 ou 20....presque toutes détruites à aujourd'hui à cause d'utilisation musclée (courses avec aimants et gros moteurs).
Alors pour moi Fly c'est fini !!
....alors oui, peut être que Fly va fermer. Mais en dix ans, d'autres marques sont sorties, qui aujourd'hui sont TRES dynamiques : Avant Slot, NSR, etc.....
Un conseil. Arrète le slot alors.
Tu crois vraiment que les marques que tu cites ne sont pas tout autant fragile que des fly ?
Si elles le sont un peu moin c'est parceque leur niveau de détail est inférieur.
Et à ma connaissance il n'éxiste pas de voitures qui résitent bien à des sorties musclées comme tu le dis, ça c'est plus un problème de pilotage que de marque. ![]()
Tu es de ceux qui préfèrent les voitures qui roulent aux voitures qui sont belles, c'est ton droit, mais d'autres peuvent avoir un discour identique au tient en disant qu'ils se tapent que des marques comme avant slot ou Nsr ferment parcequ'elles ne sont pas belles...
enfin si fly n'est pas une marque emblématique qui est est ? Seul Scalextric peut être en est une alors.
Essayons de rester objectif.

cupyrov
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/01/2009
Piste : ford
Nombres de voitures : 1 an
Date du message : lundi 27 avril 2009 à 21h50
Je prends ce post en cours.
Et je suis quand même étonné que l'on puisse 's'en taper' d'une entreprise qui ferme.
Le nombre de familles pour qui tous s'effondre.
Le patron qui s'en met plein les poches, il ne faut pas généraliser.
N'oublie pas que le patron investi son pognon, c'est grâce à lui que ces familles mangent, et détrompe toi l'argent que tu vois entrer en caisse ,n'est pas celui qui rentre dans ses poches.
le patron, si tu comptes les heures qu'il travaille, il est souvent mal payé.
Ceci est surtout valable pour les PME.
Tant pis pour la marque, il y en a d'autres, mais pas tant pis pour les gens qui y travaillent.
Les raisons pour lesquelles Fly ferment, je crois que seul les gérants en connaissent les vrais aboutissants.
perso, le toujours moins cher, au dépend de la qualité, les salaires de la main d'oeuvre, crise, produit pas toujours de bonne qualité (d'après vos dire, une mauvaise réputation va très vite) et surtout que le slot n'attire plus de monde comme avant.
Et pour les vendeurs Pour le prix, on a tous des budgets différents, alors difficile de juger.
perso je commande dans le sud de la france alors que je suis en Belgique.
et cela uniquement pour la relation vendeur acheteur et toutes les qualités que l'on connait.
je ne connais pas les autres désolé, ses commerçants (et fabricants du type 'sloting plus'
qui bossent pour satisfaire leurs clients et bien chapeau bas.
je sais de quoi je parle, je suis commerçant moi même et ma satisfaction est un boulot nickel et un client satisfait, et c'est certainement leurs devises aussi.
Biensûr que cela nous apportent une bonne réputation (plus difficile à avoir qu'une mauvaise) et bonne pub, donc plus de clients, mais ce n'est pas possible sans être passionnés de son métier.
Bon, je parle trop, je m'en vais peindre une carro.
mes propos n'engage que moi.
Message modifié le lundi 27 avril 2009 à 22h11 par cupyrov
forza_alfa
Visiteur
Date du message : lundi 27 avril 2009 à 22h56
si un peu plus de monde pouvait penser comme toi.... sujet clos pour ma part
Date du message : mardi 28 avril 2009 à 18h35
Le problème, c'est que c'est bien beau de faire des jolis posts moralisateurs sur "oh la la Fly va fermer quel dommage pour ses employés"....
.....mais qui d'entre vous va acheter une Fly (ou deux, ou trois ?) pour "aider" l'usine ?
J'en connais qui vont en acheter des Fly, moi, mais pour spéculer car les cours de certaines de leurs voitures (celles avec un cheval cabré, celles avec un taureau rouge de boisson énergisante, une fille à poil avec des oreilles de lapin, une marque de bière allemande sur fond orange, et j'en passe....) vont exploser....
Par contre j'aimerais bien savoir, qui d'entre vous a acheté une Fly, disons, ces deux derniers mois, et laquelle....cela nous donnera une bonne idée de l'intérêt que les sloteurs moyens portent à la gamme Fly (pas Flyers ...) aujourd'hui.
Et Cgone, tu as mal résumé mon post (l'as tu lu jusqu'à la fin ?): ce n'est pas parce que j'ai bousillé 20 fly avec aimants lors de ma "jeunesse slotistique" (je roule sans aimant et très calmement, depuis plusieurs années) que je les juge mal, au contraire, sinon je ne les aurais pas rachetées ; mais parce que les deux dernières achetées (March et Daytona, et ah oui, j'oubliais la 250 gto revendue peu après son achat) sont en dessous de tout, l'une question solidité, l'autre dynamiquement.
Et enfin, c'est toujours intéressant de voir les réactions des uns et des autres quand on parle solidarité....désolé d'en venir là, mais qui a donné aux restaus du coeur ? Moi. AU Groupement des Entreprises pour la lutte contre le cancer ? Moi. Des fringues, chaque changement de saison, au secours catholique ? Moi. La petite monnaie de mon ticket restau quotidien au sdf devant mon kiosque à sandwich ?(eh oui j'ai pas les moyens d'aller au restau...) moi. et j'en oublie, je ne comptabilise pas ça.
Je fais mon possible devant ma porte. Mais ne me demandez pas de faire semblant d'être horrifié par la fermeture de Fly, je me fais plus de souci pour l'avenir de ma boite, que pour la leur.
http://www.cigaleslotracing.fr/
Message modifié le mardi 28 avril 2009 à 18h37 par LanciaB
slapac
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 12/12/2006
Nombres de voitures : slapac13
Date du message : mardi 28 avril 2009 à 18h51
Euh LanciaB tu veux pas me donner ta mégane, elle a l'air de bien rouler, par solidarité pour un bon copain
![]()
Bon ok, mais j'aurais essayé ![]()
SPS - Pas de Quartier
http://sloteriepirates.canalblog.com/
Message modifié le mardi 28 avril 2009 à 18h53 par slapac
SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/03/2007
Piste : NINCO
Nombres de voitures : XXXXX
Date du message : mardi 28 avril 2009 à 18h53
LanciaB a écrit :Le problème, c'est que c'est bien beau de faire des jolis posts moralisateurs sur "oh la la Fly va fermer quel dommage pour ses employés"....
.....mais qui d'entre vous va acheter une Fly (ou deux, ou trois ?) pour "aider" l'usine ?
J'en connais qui vont en acheter des Fly, moi, mais pour spéculer car les cours de certaines de leurs voitures (celles avec un cheval cabré, celles avec un taureau rouge de boisson énergisante, une fille à poil avec des oreilles de lapin, une marque de bière allemande sur fond orange, et j'en passe....) vont exploser....
Par contre j'aimerais bien savoir, qui d'entre vous a acheté une Fly, disons, ces deux derniers mois, et laquelle....cela nous donnera une bonne idée de l'intérêt que les sloteurs moyens portent à la gamme Fly (pas Flyers ...) aujourd'hui.
Et Cgone, tu as mal résumé mon post (l'as tu lu jusqu'à la fin ?): ce n'est pas parce que j'ai bousillé 20 fly avec aimants lors de ma "jeunesse slotistique" que je les juge mal, au contraire, sinon je ne les aurais pas rachetées ; mais parce que les deux dernières achetées (March et Daytona, et ah oui, j'oubliais la 250 gto revendue peu après son achat) sont en dessous de tout, l'une question solidité, l'autre dynamiquement.
Et enfin, c'est toujours intéressant de voir les réactions des uns et des autres quand on parle solidarité....désolé d'en venir là, mais qui a donné aux restaus du coeur ? Moi. AU Groupement des Entreprises pour la lutte contre le cancer ? Moi. Des fringues, chaque changement de saison, au secours catholique ? Moi. La petite monnaie de mon ticket restau quotidien au sdf devant mon kiosque à sandwich ?(eh oui j'ai pas les moyens d'aller au restau...) moi. et j'en oublie, je ne comptabilise pas ça.
Je fais mon possible devant ma porte. Mais ne me demandez pas de faire semblant d'être horrifié p
ar la fermeture de Fly, je me fais plus de souci pour l'avenir de ma boite, que pour la leur.
alors moi je vais te repondre
j'ai acheter pour le mois d'AVRIL ces fly la et pas pour speculer , pour ma collection perso
512 S CONDA LUNGA LE MANS 70 N° 5,6,11
COFFRET SCUDERIA FILIPPINETI AVEC 512 N°14 ET 15
PORSCHE 908 SALON DE NUREMBERG
PORSCHE 908 FLUNDER YELLOW DECO CAMEL
FERRARI 250 GTO
PORSCHE 917 LH N°21 TEST CAR
FERRARI TEST CAR LE MANS N°5
PORSCHE GT 98 RACING EVO 3
LOLA T70 LE MANS 70
perso la disparition de la marque m'ennuis un peu, mais je ne vais pas me suicider pour cela
pour repondre a tes dire sur les marques comme avant slot ou nsr, sans des marques comme fly entre autre ils ne vendraient pas autant de pieces détachés racing,
c'est bien dommage que cette marque disparaisse , mais c'est ainsi , ce ne sera pas les premiers ni les derniers
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95