Fly Ford GT40: pb d'accroche...

Xamoth
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 22 avril 2009 à 06h50

yop,

j'ai donc cette tres jolie ouature:

vous mettriez quoi comme pneus la dessus pour que ca tienne un peu la route?
parce que la, actuellement, avec les gommes de base pas parfaitement plates, ca chasse méchamment du cul. :(
j'ai essayé un peu tout ce que j'avais en stock chez moi mais rien ne va aux jantes de cette belle...
ca serait quoi, comme diametre, pour que ca colle nickel?
j'ai bien commencé a lester mais vu les pneus, je sais pas si ca sert a grand chose... :|

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 22 avril 2009 à 06h56

Au Cirso32, nous faisons actuellement un championnat Fly Classic. Les possesseurs de GT40 roulent avec des pneus NSR F1. c'est large mais ca marche

Xamoth
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 22 avril 2009 à 07h14

Ronnie31 a écrit :

Au Cirso32, nous faisons actuellement un championnat Fly Classic. Les possesseurs de GT40 roulent avec des pneus NSR F1. c'est large mais ca marche

oki merci pour l'info, vais tester ca. : )

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 22 avril 2009 à 08h13

Autre alternative, les NSR 21x12 pour fly classic.
existe aussi cher ultimatt et BRM

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 22 avril 2009 à 09h11

le soucis c'est que ce n'est pas une fly classic, les jantes ne sont pas du tous adapte pour des nsr !!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le mercredi 22 avril 2009 à 18h12 par SOLSOFT

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 22 avril 2009 à 13h52

solsoft a écrit :

le soucis c'est que ce n'est pas une fly classic, les jantes ne sont pas du tous adapte pour des nsr !!!

Exact!! rien ne va en UG NSR, sauf les F1 qui sont trop larges et pas jolis sur cette auto.

...........pourtant, j'ai gardé les pneus d'origine sur mes GT40 Fly : un léger ponçage des pneus, et huile de paraffine, ça me suffit largement!

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Xamoth
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 22 avril 2009 à 16h54

Drix a écrit :

solsoft a écrit : le soucis c'est que ce n'est pas une fly classic, les jantes ne sont pas du tous adapte pour des nsr !!!

Exact!! rien ne va en UG NSR, sauf les F1 qui sont trop larges et pas jolis sur cette auto.

...........pourtant, j'ai gardé les pneus d'origine sur mes GT40 Fly : un léger ponçage des pneus, et huile de paraffine, ça me suffit largement!

sur du scalex sport?
j'ai roulé encore un peu, ce matin, après avoir mis de la paraffine sur les pneus un peu plus tot et avoir wd40-isé la piste hier soir.
et effectivement, c'etait un peu mieux.
si l'on peut garder les pneus d'origine, je pense qu'il va me falloir revoir le lestage de la bete, donc.
parce que la, ca deslote quand même plutot pas mal et l'arriere manque encore pas mal de grip...

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 22 avril 2009 à 17h11

Xamoth a écrit :

Drix a écrit : solsoft a écrit : le soucis c'est que ce n'est pas une fly classic, les jantes ne sont pas du tous adapte pour des nsr !!!

sur du scalex sport?
j'ai roulé encore un peu, ce matin, après avoir mis de la paraffine sur les pneus un peu plus tot et avoir wd40-isé la piste hier soir.
et effectivement, c'etait un peu mieux.
si l'on peut garder les pneus d'origine, je pense qu'il va me falloir revoir le lestage de la bete, donc.
parce que la, ca deslote quand même plutot pas mal et l'arriere manque encore pas mal de grip...

Oui, il faut en effet un bon rodage des pneus pour que ça roule pas mal!! (et oui, je roule sur du Sport).
Pour les deslotages, cela vient des roues avant qui lèvent trop l'avant : soit tu rabotes les pneus ou tu les changes, soit tu fais comme moi, tu changes le guide (j'ai mis un vieux scalex gris des F1 des années 90).
Pour une bonne prépa de ses pneus de GT40, je conseille :
Un bon rabotage pour les rendre bien plats et mats
Un trempage dans le WD40
Paraffinage
..................je n'ai lesté aucune de mes GT40, du coup!

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Xamoth
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 22 avril 2009 à 17h39

merci pour les conseils. : )
je vais voir pour lui faire baisser le nez, donc, qu'elle tète le bitume plus goulument et travailler sur les pneus arrières...
meme si a force de tourner, ceux ci commencent a etre mieux formés... :o

concernant le zero lest, c'est marrant que tu mentionnes ca parce que dernierement, suite a un post sur le lestage de la nsr mosler, j'en suis arrivé a tout virer sur cette derniere.
pareil sur ma nissan r390 slot it.
et tout ca roule bien. : )

sinon, la ford gt40, la, c'est ma 1ere fly et c'est deja bien sympa a conduire, hormis les pbs mentionnés ici.
je pense qu'une fois bien préparée, ca devrait etre tres plaisant... : )

Surveiller Imprimer