fleischmann compatible?


Message

lafauvette
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 20 janvier 2011 à 19h58


Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il me dire si les voitures fleischmann sont compatibles avec une piste scalex sport?
Merci d'avance.

... j'en ai vue une qui irait très bien sur mon circuit.

La fauvette vole plus vite que son ombre.

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 20 janvier 2011 à 22h21


A priori pas de problème sur le sport, c'est quoi comme voiture ?
A+ bruno

Message

lafauvette
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 20 janvier 2011 à 22h42


une formule 1...

La fauvette vole plus vite que son ombre.

Message

tofslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 janvier 2011 à 16h54


lafauvette a écrit :

une formule 1...

tu auras peut-être le guide à raboter. trop large. la faute aux rails Fleishmann dont la rainure est plus large que les rainures Scalex, un peu comme les guide rails carrera. C'est normal c'est Teuton, c'est costaud wuderbarrrrhhh, De temps en temps dans la boite livrée avec la voiture il y avait un guide pour rail scalex, j'ai eu ça avec une Alfa 33 et une porsche carrera 6 "mint in box", Ca se trouve aussi à l'unité mais rarissime. Sinon un coup de dremel et c'est réglé.
Voiture fleishmann = BONHEUR sur la piste

TOFSLOT

[i][b]AEROSLOT[i][b] le pneu repro au top

[i][b]UPDATE 17 avril 2010/b][/i]
[url=http://pagesperso-orange.fr/aeroslot/][IMG]http://img.photobucket.com/albums/v146/tofslot/siteaeroslot_avatar-1.jpg[/IMG][/url]

Message

lafauvette
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 21 janvier 2011 à 17h12


Merci pour tous ces conseils. J'y connais pas grand chose et c'est fort appréciable. ça m'évite de faire des boulettes.

La fauvette vole plus vite que son ombre.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 26 janvier 2011 à 00h09


Effectivement comme le dit tofslot, la plupart des voitures Fleichmann étaient livrées d'origine avec 2 guides dans les boites justement en prévision de pistes avec rainures moins larges. Non la faute n'est pas à attribuer à Fleischmann mais à Scalex qui n'a jamais été capable de fabriquer une piste aux normes depuis 50 ans, et Ninco n'a pas fait mieux

Voici les 2 tailles, il n'est peut-être pas nécessaire de détruire le guide d'origine, peut-être que certains possèdent ces guides.
Ou peut-être aussi sur le baille Allemagne.

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le mercredi 26 janvier 2011 à 00h19 par pepe_plus

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 26 janvier 2011 à 12h24


sur le Ninco , c'est encore pire, en dessous de 12 ° la rainure rétrécie et plus rien ne passe correctement
A+ bruno

Message

lafauvette
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 26 janvier 2011 à 13h24


Merci pour les précisions.
Pendant que j'y suis: Une F1 fleischmann 1/32 a t-elle les mêmes dimensions que les F1 scalex?
Autrement dit: Si on met les deux l'une à côté de l'autre, la différence de taille (s'il y en a une) est-elle flagrante?

La fauvette vole plus vite que son ombre.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 26 janvier 2011 à 14h10


Non, ce n'est pas flagrant mais la question est avec quelle Scalex de quelle époque ?

Tout d'abord à l'échelle 1 toutes les autos ne sont pas de la même taille donc déjà c'est mal parti

Mais chez Scalex on trouve de tout.

Les premières F1, Lotus 16 Vanwall sont au 1/30°.

La série dite "junior" qui comprend des F1 est assez proche du 1/40.

Dans la série "power sledge" il y a de tout. La Ferrari 158 (C9) qui est une F1 1500 (période 61-65) est aussi grosse que la Matra MS11 (C14) qui elle est une 3L (à partir de 66) et en réalité 1 fois 1/2 plus grosse.
Et pourtant ça ne choque personne.

Donc à partir de là, fait donc ce que tu veux, ce n'est pas vraiment important

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 26 janvier 2011 à 14h29


BRUNO a écrit :

sur le Ninco , c'est encore pire, en dessous de 12 ° la rainure rétrécie et plus rien ne passe correctement
A+ bruno

Bruno, il n'y a pas besoin d'attendre d'avoir les doigts congelés sur la poignée pour ça !!!

Le MMC est équipé d'une piste Ninco 6 voies et à température non tropicale le problème est exactement le même.

En dehors des Scalex toutes époques confondues et des autos de production actuelle, pratiquement 1 seule de mes vintages sur 10 peut rouler sur cette piste. Même si la rainure est plus profonde sur la Ninco elle est encore plus étroite particulièrement aux jonctions où tous les guides coincent. Honteux de fabriquer ça.

Finalement, en dehors des pistes Carrera, Revell, Marklin, Fleischmann, Policar 1/24, Polistil, Artin 1/32 (pas facile à trouver ici, hélas) sur les autres faut bidouiller les guides. Anormal, et anormal que ça ne soit pas spécifié par les revendeurs détaillants.

Le slot ça rend fou !!!

Message

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 26 janvier 2011 à 16h23


Bonjour. je vous trouve un peu sévère avec le ninco. Je trouve qt à moi le grip excellent avec des pneus normaux, voire meme aussi les pneus des vintages . J ai eu un scalex sport et merci-terminé le trophée andros toute l année tellement c est glissant et avec des connexions fort capricieuses. bonjour le fer à souder ...!
Pour les problèmes de guide qui existent c est vrai , moi j ai fait l inverse et j ai donné un prtit coup de dremel avec une petite fraise de 3 mm , je crois, surtout aux jonctions de r1, par exemple ou de rails "neige". Le problème est résolu une x pour toutes et pas besoin de meuler-saloper tous les guides... Sauf bien sur les carrera qui sont vraiment trop longs mais ca c est vrai pour les pistes scalex aussi..

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 26 janvier 2011 à 21h22


francorchamps, on n'a pas émis de critique ni donné d'avis sur la qualité de surface d'une marque ou d'une autre.

A ce sujet là c'est chacun son choix.

Personnellement ce que je n'admets pas c'est que le slot sous sa forme actuelle existe depuis plus de 60 ans et que certaines marques ne soient toujours pas capables de faire des éléments de piste avec une rainure aux côtes standards.

Je trouve ça inadmissible et ces marques devraient être boycottées purement et simplement.

Heureusement dans le modélisme et particulièrement dans le ferroviaire, pour ne citer que celui là, tous les fabriquants par exemple pour le HO respectent l'écartement à 16.5mm.

Si c'était comme dans le slot on pourrait trouver des modèles avec 17mm, 15.8mm, 14.5mm d'écartement ou n'importe quoi d'autre !!!

Genre impossibilité de faire rouler une loco Jouef sur du Fleischmann. Ce serai le top !!!

Dans le train, l'échelle HO est née peu de temps avant la naissance du slot. Les constructeurs ont réussi à s'entendre en très peu de temps mais pas dans le slot où pourtant des normes existent. Voir simplement pour le slot HO où l'écartement des contacts est respecté.

Cherchez l'erreur...

Le slot ça rend fou !!!

Message

tomtom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 janvier 2011 à 21h50


Mais pour parler Vintage, faut savoir qu'à l'époque, ils étaient tous concurrents, donc normal toutes ces différences. Moais avec un peu de travail, tout roule. C'est une autre époque.

Suivez le guide.

Message

lafauvette
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 26 janvier 2011 à 21h50


Citation :

Non, ce n'est pas flagrant mais la question est avec quelle Scalex de quelle époque ?

Avec une lotus type 49 d'aujourd'hui, par exemple.

La fauvette vole plus vite que son ombre.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 26 janvier 2011 à 22h12


tomtom a écrit :

Mais pour parler Vintage, faut savoir qu'à l'époque, ils étaient tous concurrents, donc normal toutes ces différences. Moais avec un peu de travail, tout roule. C'est une autre époque.

Ha ? Parce qu'ils ne sont plus concurrents actuellement ? Bien sûr que si et pourtant ce n'est toujours pas normalisé...

Dans le train HO aussi ils étaient tous concurrents évidement, Jouef, Jep, Gégé, Fleischmann, Roco, Lima, Rivarossi, Hornby, Marklin, etc ce qui n'a pas empêché la normalisation. Et même les anglais avec leur échelle particulière 00 (1/72° au lieu de 1/87°) respectent cet écartement de 16.5mm.

C'est pourtant pas bien compliqué de faire une rainure de 1/8'' par 1/4''...

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 26 janvier 2011 à 22h15


lafauvette a écrit :

Avec une lotus type 49 d'aujourd'hui, par exemple.

Aucune idée, je ne possède aucun de ces modèles récents. Désolé.

Le slot ça rend fou !!!

Message

lafauvette
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 26 janvier 2011 à 22h22


Citation :

Aucune idée, je ne possède aucun de ces modèles récents. Désolé.

Bin, c'est pas trop grave. Je sents que vais me laisser convaincre. Merci quand même.

La fauvette vole plus vite que son ombre.

Surveiller Imprimer