Bonjour,
J'aurais aimé savoir s'il était possible de fixer sur un support les pistes de marque Ninco (clous, clip de fixation, type de colle...)
D'avance merci
Date du message : samedi 3 juillet 2010 à 21h18
Bonjour,
J'aurais aimé savoir s'il était possible de fixer sur un support les pistes de marque Ninco (clous, clip de fixation, type de colle...)
D'avance merci
Drix
Visiteur
Date du message : dimanche 4 juillet 2010 à 12h45
jfranne a écrit :Bonjour,
D'avance merci
Attention si tu dois fixer ta piste sur ton support (je suppose pour des raisons d'encombrement et de rangement) : une piste fixée va souffrir de la dilatation et rétractation conséquence des écarts de températures (apparitions de bosses).
Pour info : une ligne droite de 5m s'allonge facilement de 5cm en cas de grosse chaleur : les fixations vont contraindre cette dilatation naturelle et créer des lésions.
........si tu as un local avec une température constante, pas de soucis!
Date du message : dimanche 4 juillet 2010 à 16h10
Bonjour,
Quand vous dite température ambiante, à quelle température se dilate les voies Ninco ?
Le plateau sera dans mon garage, la température et stable sauf lorsqu'il fait très chaud (canicule) celle ci monte à 30°
Merci.
Drix
Visiteur
Date du message : dimanche 4 juillet 2010 à 19h02
jfranne a écrit :Bonjour,
Quand vous dite température ambiante, à quelle température se dilate les voies Ninco ?
Le plateau sera dans mon garage, la température et stable sauf lorsqu'il fait très chaud (canicule) celle ci monte à 30°
Merci.
Des écarts entre, disons 10° dans un garage (et je suis gentil!!) en hiver et 30° en été, c'est déjà beaucoup. Tu as néanmoins une alternative :
tu peux (on se tutoies, hein?) fixer certaines parties de ton circuit et pas d'autres afin de permettre aux rails de "travailler" sans contraintes. Une ligne droite, si elle n'est fixée que sur les 2 rails de début et de fin sur 10 ou 15 tiendra tout de même!
Donc tu peux quasi tout fixer, mais laisse les grandes droites avec le moins possible de fixations.
Autre conseil : si tu fixes, fais le à une température que tu juges moyenne dans ton garage (si tu fixes à 0°, quand le circuit montera à 30°, ce sera la cata!)
.....pour fixer, certains utilisent des clous : c'est bien dommage de percer de précieux rails!
J'oubliais : un petit passage par le salon "présentation" ne serait pas un luxe 
Message modifié le dimanche 4 juillet 2010 à 19h19 par Drix
Date du message : dimanche 4 juillet 2010 à 19h58
Effectivement il faudrait que je passe par la présentation, je vais y songer sérieusement.
Merci pour tes réponses !
Pour les clous je suis bien d'accord.
A l'origine comme beaucoup je manque de place. Je voulais donc faire un plateau attaché à des poulies dans mon garage. Mais vu le poids du panneau (2.75/1.6) la structure du garage aurait été trop juste. Je me rabats donc plutôt sur un plateau pivotant mais la il faut fixer les voies ! J'avais effectivement pensé à ne fixer qu'un certains nombre de voies mais j'avais peur que cela ne tienne pas.
Merci