Fixation piste Policar sur planche de bois


Message

Kyasso
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 21 novembre 2020 à 15h40


Bonjour,
Je viens de recevoir le set Policar avec les 2 Subaru.
J'ai ouvert et testé le tout avant d'emballer tout cela pour le Noël de mon fils (4 ans), et tout fonctionne.
Mais je suis resté surpris du fait qu'il n'y ait pas de trous de fixation pour fixer la piste à une planche de bois.
Mon fils étant petit, je souhaite éviter qu'il endommage la piste en la déplaçant. De plus, pour facilité le rangement /ménage, avoir cette planche sous le circuit serait un plus.
Quelqu'un peut-il me donner un conseil sur la fixation de ce circuit sur un support ?
D'avance merci

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 21 novembre 2020 à 16h10


Kyasso a écrit :

Bonjour,
Je viens de recevoir le set Policar avec les 2 Subaru.
J'ai ouvert et testé le tout avant d'emballer tout cela pour le Noël de mon fils (4 ans), et tout fonctionne.
Mais je suis resté surpris du fait qu'il n'y ait pas de trous de fixation pour fixer la piste à une planche de bois.
Mon fils étant petit, je souhaite éviter qu'il endommage la piste en la déplaçant. De plus, pour facilité le rangement /ménage, avoir cette planche sous le circuit serait un plus.
Quelqu'un peut-il me donner un conseil sur la fixation de ce circuit sur un support ?
D'avance merci

Colle à chaud (pistolet) comme ca tu pourras la démonter sans probleme.
C'est uen solution qui evite de percer la piste.

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 21 novembre 2020 à 16h18


Il doit y avoir des lumières sur les côté du rail où tu peux y glisser une cale( voir si ça existe chez policar) et ensuite fixer sur ta planche.
Après tu peux aussi pointer ou visser sur chaque côté des rails a la manière d'un calage.

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 21 novembre 2020 à 17h02


Nalon a écrit :
Kyasso a écrit :

Bonjour,
Je viens de recevoir le set Policar avec les 2 Subaru.
J'ai ouvert et testé le tout avant d'emballer tout cela pour le Noël de mon fils (4 ans), et tout fonctionne.
Mais je suis resté surpris du fait qu'il n'y ait pas de trous de fixation pour fixer la piste à une planche de bois.
Mon fils étant petit, je souhaite éviter qu'il endommage la piste en la déplaçant. De plus, pour facilité le rangement /ménage, avoir cette planche sous le circuit serait un plus.
Quelqu'un peut-il me donner un conseil sur la fixation de ce circuit sur un support ?
D'avance merci

Colle à chaud (pistolet) comme ca tu pourras la démonter sans probleme.
C'est uen solution qui evite de percer la piste.

Yes, c'est la façon dont j'ai fixé ma piste sur mes modules, ça tient depuis des années et le jour où tu veux démonter c'est aisé.

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 21 novembre 2020 à 18h02


tieum357 a écrit :
Nalon a écrit :
Kyasso a écrit :

Bonjour,
Je viens de recevoir le set Policar avec les 2 Subaru.
J'ai ouvert et testé le tout avant d'emballer tout cela pour le Noël de mon fils (4 ans), et tout fonctionne.
Mais je suis resté surpris du fait qu'il n'y ait pas de trous de fixation pour fixer la piste à une planche de bois.
Mon fils étant petit, je souhaite éviter qu'il endommage la piste en la déplaçant. De plus, pour facilité le rangement /ménage, avoir cette planche sous le circuit serait un plus.
Quelqu'un peut-il me donner un conseil sur la fixation de ce circuit sur un support ?
D'avance merci

Colle à chaud (pistolet) comme ca tu pourras la démonter sans probleme.
C'est uen solution qui evite de percer la piste.

Yes, c'est la façon dont j'ai fixé ma piste sur mes modules, ça tient depuis des années et le jour où tu veux démonter c'est aisé.

Message

Kyasso
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 novembre 2020 à 07h14


Nalon a écrit :

Colle à chaud (pistolet) comme ca tu pourras la démonter sans probleme.
C'est uen solution qui evite de percer la piste.

Merci du conseil. Ça ne me déplaît pas comme solution car au lieu du bois je pourrais prendre une feullie de polistirene bien dense. Ce serait moins lourd et moins dangereux pour les orteils.
Où et comment mets-tu la colle ? Sur les bords ? Par point ?
Sì tu as quelques photos cela m'intéresse.
Merci

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 22 novembre 2020 à 09h34


Kyasso a écrit :
Nalon a écrit :

Colle à chaud (pistolet) comme ca tu pourras la démonter sans probleme.
C'est uen solution qui evite de percer la piste.

Merci du conseil. Ça ne me déplaît pas comme solution car au lieu du bois je pourrais prendre une feullie de polistirene bien dense. Ce serait moins lourd et moins dangereux pour les orteils.
Où et comment mets-tu la colle ? Sur les bords ? Par point ?
Sì tu as quelques photos cela m'intéresse.
Merci

Non j'ai pas de photos mais si tu mets la colle sur les bords ca devrait suffire !

Message

Kyasso
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 novembre 2020 à 09h50


Ça me paraît une bonne idée. Je vais voir pour l'achat d'un pistolet à colle, ça faisait longtemps que je voulais en prendre un.
(Ça va être gentil de trouver un modèle qui ne goutte pas à un bon prix, avec tout le matos à 3 francs 6 sous sur le marché maintenant...)

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 22 novembre 2020 à 10h11


Kyasso a écrit :

Ça me paraît une bonne idée. Je vais voir pour l'achat d'un pistolet à colle, ça faisait longtemps que je voulais en prendre un.
(Ça va être gentil de trouver un modèle qui ne goutte pas à un bon prix, avec tout le matos à 3 francs 6 sous sur le marché maintenant...)

hello,
j'ai juste mis des points de colle sur les cotés. Donc ça se voit, mais j'ai une déco qui cache cela.

Pour le pistolet j'ai un petit dexter de chez leroy, je ne me rappelle plus du prix, mais vu mon usage je n'avais pas du mettre cher, et il ne goutte pas (faut juste des muscles pour appuyer sur la gâchette lol)

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 22 novembre 2020 à 11h17


Kyasso a écrit :

Ça me paraît une bonne idée. Je vais voir pour l'achat d'un pistolet à colle, ça faisait longtemps que je voulais en prendre un.
(Ça va être gentil de trouver un modèle qui ne goutte pas à un bon prix, avec tout le matos à 3 francs 6 sous sur le marché maintenant...)

Des pistolets à colle tu en trouves dans tous les magasins (à tous les prix/mon padré les achète pas chers dans des magasins de bricolage/Moins de 10 €)
Après pour coller si tu as un support de type polystyrene ou styrodur
un filet de colle sous les bords des rails devrait suffire (meme si ca déborde un peu tu pourras toujours le cacher avec la déco)
pour bien adhérer (et le jour ou tu voudras les décoller ca viendra facilement) !

Message

Kyasso
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 novembre 2020 à 15h20


Je vais voir essayer voir... Je ne prévois aucune déco pour le moment, mon fils n'a que 4 ans !
A la limite, si je choisis le polistirene, on plantera peut-être quelques déco de Noël dedans ;)

Je me suis également inscrit sur un forum en Italie, ils m'ont donné ces 2 liens :

https://www.scalextric.com/us-en/track-fixing-side-clips.html

https://www.youtube.com/watch?v=IXIwYdaNJsw&feature=emb_logo

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 22 novembre 2020 à 18h57


Kyasso a écrit :

Je vais voir essayer voir... Je ne prévois aucune déco pour le moment, mon fils n'a que 4 ans !
A la limite, si je choisis le polistirene, on plantera peut-être quelques déco de Noël dedans ;)

Je me suis également inscrit sur un forum en Italie, ils m'ont donné ces 2 liens :

https://www.scalextric.com/us-en/track-fixing-side-clips.html

https://www.youtube.com/watch?v=IXIwYdaNJsw&feature=emb_logo

exact, je connais les 'crochets' du premier lien, j'avais testé ça au début, il te faut les fixer avec des petits clous, dans mon cas je trouvais que c'était galère, j'ai opté pour la colle chaude.

2ème lien je ne connaissais pas, à voir le prix.

Surveiller Imprimer