Fixation

stormtrooper
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 18 décembre 2010 à 14h22

Salut à tous,
J'envisage sérieusement de monter une piste permanente (marre de monter et démonter les rails à chaque fois, même si cela permet d'essayer des tracés différents !) qui ira au garage faute de place dispo dans l'appartement ...
L'idée serait un plateau fixé au mur avec des charnières, afin de le basculer en position horizontale.
Je viens de jeter un oeil à mes rails (Scalex Sport) et n'y ai vu aucun système de fixation
Comment avez vous fait sur vos circuits permanents ?
Colle ? Mastic en pistolet ? Vis ?!?
Merci pour vos infos & conseils

slothy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 18 décembre 2010 à 14h54

pour ma part j'ai utilisé le systeme du clou sans tete ( avec tete attention de ne pas faire cous circuit ente le + et le - ) planté dans la fente au extrémités de chacun de mes rails et ai pris soin de pré-percer le trou avec un foret de 0.8mm pour me faciliter la tache , une fois le clou en place dans le trou on l'enfonce à l'aide d'une queue de foret qui sert de chasse-goupille , jusqu'a immerssion complete de ce dernier pour ne pas faire sur épaisseur dans le fente.

g2n
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 18 décembre 2010 à 21h09

moi j'ai utiliser des petit clou a tète plate

et pour l'horizontale jete un oeil la si ça peut t'aider

freejoh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 18 décembre 2010 à 21h29

oui les petits clous reste la meilleur solution....
il existe un systeme de fixation sur les rail scalex sport 'petite fente sur la tranche entre deux rail mais c'est un peu mer..que a installer et pas très fiable...

partir c'est pourrir un pneu....
http://slotdazur.jimdo.com/

stormtrooper
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 19 décembre 2010 à 08h40

Merci pour vos réponses, et surtout pour ton lien g2n, c'est exactement ce que je veux faire (ou espère faire !!!!)

Surveiller Imprimer