fifi se lance dans le drag


Message

Autaquet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2015 à 23h42


Bon allez , pour arréter de remonter de vieux posts, et puisque que ma petite piste de drag prend forme, autant en faire un post; et ce sera mieux pour partager mes impressions et expériences avec vous.

Je sais que le slot drag est une catégorie minime en France et Europe, mais moi c'est pour se tirer la bourre entre potes, et parce que la place est limitée à la maison

J'ai donc installé un bout de ligne droite en scalex sport, long de 6 mètres, oui c'set peu mais j'ai exploité le couloir de l'appartement comme je pouvais.

C'set donc une dragstrip " étagère" à 1 mètre du sol, posé sur des meubles " bibliothèque"; la piste plastique est posée sur des planches en pin de 10mm, et des tasseaux assurent la tenue en ligne.

Le comptage ( ben oui faut pas déconner, même pour une bourre entre potes le chrono ça motive), sera assuré via un arduino dont le schéma m'a été fourni par un super membre du forum.

Y rouleront du 1/32 modifié et du parma edge rtr.

Me reste à faire :

- comptage
- arbre de noêl
- pont de lumières départ/arrivée
- peinture/déco
- trouver un moo qui va bien pour le grip
- aire d'arrivée

Les photos bientôt!

Phil

Message

titchoi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2015 à 23h54


Bon courage

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 22 août 2015 à 06h05


Cool ... Bon courage pour la suite ... Hâte de voir des photos !

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 22 août 2015 à 06h26


Bonne idée, c'est bien, d'avoir un projet, pour l'espace, que l'on a,

Et puis, les dragsters, ça n'aurait pas des grosses roues ,

j'dis ça, j'dis rien,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 22 août 2015 à 11h28


Autaquet a écrit :
J'ai donc installé un bout de ligne droite en scalex sport, long de 6 mètres. C'set donc une dragstrip " étagère" à 1 mètre du sol, posé sur des meubles " bibliothèque"; la piste plastique est posée sur des planches en pin de 10mm, et des tasseaux assurent la tenue en ligne.

Bravo, bonne idée d'exploitation.

Mais si je peux me permettre tu fais une petite erreur.
La piste Scalex est surement la plus mauvaise de tes idées.
C'est la marque la plus étroite entre rainures et 2 1/24 ne peuvent y tenir côte à côte.
La rainure est aussi la moins profonde de toutes les marques ce qui obligent à couper les guides.

Si tu utilises du moo tu vas vite comprendre qu'avec les accélérations atteintes il y a besoin d'une grande planéité et là ce n'est pas le cas surtout si ce sont des rails "classiques" plus proches du rallycross. Tes engins vont voler au lieu de rouler...

Suggestion, premier magasin de bricolage venu, une botte de frisette (10mm) déclassée ou de parquet (22mm), quelques tasseaux, un rouleau de copper tape et un coup de peinture.
Il suffit de faire sauter la languette sur la longueur et tu obtiens 3 rails de 2m de long qui s’emboitent en bout.
2 vis + écrous et rondelles pour les assembler et les maintenir et roules...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Autaquet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 22 août 2015 à 12h42


Ben alors ca, j avais pas pensé au coup de la frisette .... Effectivement ca enlève le boulot de défonçage !

Ce sera la Fifi dragstrip 2.0 !

Merci pour les les conseils et encouragements!

Phil

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 22 août 2015 à 14h08


Si c'est le défonçage qui te fait peur pour faire une piste de drag, donc tout droit, ce n'est pas nécessaire.

A la limite dans un magasin tu te fais découper des bandes de 20/25cm de large dans du mdf, tu utilises une des bandes comme règle et un coup de scie circulaire règlée à 7/8mm de profondeur et c'est fini...

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le samedi 22 août 2015 à 15h50 par pepe_plus

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 22 août 2015 à 15h19


Super ton projet dragstrip slot, je vais suivre ça avec intérêt

Message

lunasc
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 22 août 2015 à 16h54


Sujet très intéressant.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Message

Autaquet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 22 août 2015 à 17h12


La profondeur de la ligne du lambris est assez profonde?

Phil

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 22 août 2015 à 17h51


Bien sûr que non.

Tu ne me lis pas...

pepe_plus a écrit :
Il suffit de faire sauter la languette sur la longueur et tu obtiens 3 rails de 2m de long qui s’emboitent en bout.

Et comme sur le plan il faut écarter les lames du lambris de 3mm l'une de l'autre pour obtenir la rainure...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Autaquet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 22 août 2015 à 17h54


Ah oups pardon...encore mieux!

Phil

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 22 août 2015 à 17h59


J'avais choisi le lambris (ou du parquet au choix la manip sera la même) parce que tu bénéficies d'un emboitement en bout ce qui t'assure une jonction propre, indéformable et toujours de niveau...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Autaquet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 22 août 2015 à 18h20


Je suis d accord sur le choix du lambris, et vu le pris de la botte c est une solution abordable et réalisable.

Pour l'instant la largeur de la planche qui soutient la piste plastique fait 20 cm de large, et je peux élargir jsqu'à 24cm, et je compte élargir l'entrevoie de 8 à 10cm.

Il est vrai aussi que deux autos au 1/24 sur du scalex c'est juste juste ...

J'ai quand même commandé du moo médium pour essayer avec plus de grip et puis ça servira pour plus tard, même pour les pneus caoutchouc sur les 1/32..

voici les premières photos :

Phil

Message modifié le dimanche 23 août 2015 à 09h32 par Autaquet

Message

Autaquet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 23 août 2015 à 22h34


Ce soir j ai enlevé la piste plastique, retourné le support afin d avoir les tasseaux latéraux en dessous et pouvoir commencer le tracé qui me serviras de guide aux morceaux de frisette que je vais poser dessus.
J ai prévu une entrevoie de 10 cm, pour que les Edge parma ne se touchent pas.
,au lieu de 8 pour le scalex.

Prochaines photos quand j aurais commencé à poser la frisette.

Phil

Surveiller Imprimer